Partie 42

441 54 7
                                    

Le matin de son mariage, Eliam se réveilla dans sa chambre, qu'il avait désertée depuis le retour de Garance pour celle de la jeune femme. En ouvrant les yeux, les premières lueurs de l'aube lui arrachèrent un grognement de douleur. Il avait passé la nuit à refaire le monde et éclusé de nombreuses bouteilles avec ses deux amis. On frappa à la porte et les coups portés contre le bois résonnèrent douloureusement dans son crâne. Une servante ouvrit la porte après qu'il lui indiqué d'entrer d'une voix pâteuse. La jeune femme jeta un regard amusé sur la chambre au mur de pierre grise et au parquet de bois. Elle tendit son costume d'apparat au Roi qui se hissait hors de son lit, encore habillé de la veille, les cheveux hirsutes, les joues mangées par une barbe. Lalikine dormait à même le tapis, Shilar sortait du divan qui trônait devant la cheminée.

Ses deux amis l'aidèrent à se préparer, tandis qu'ils buvaient des litres d'eau pour évacuer les excès de la veille. Quand sa barbe fut taillée, ses cheveux trop longs qu'il refusa de couper, coiffés, il revêtu une chemise immaculée, un pantalon noir, sa tunique émeraude et ses bottes de cuir noir étincelantes. Il prit son épée et sa dague à la main et quitta la pièce en disant à ses deux amis de se tenir prêt. Parvenu sur le pallier de la chambre de Garance, il frappa à la porte. Il s'impatienta un long moment avant qu'une servante entrouvre la porte.

- La Reine est-elle prête ? demanda-t-il.

Aussitôt, Adrissa apparut et prit la place de la servante.

- Bonjour mon fils ! Tu ne dois pas voir Garance avant la cérémonie.

- Nous avons depuis longtemps dépassé ce stade, ne crois-tu pas Mère ? Répondit Eliam avec une pointe d'agacement.

Adrissa disparu un instant, tandis que la servante revint bloqué l'accès à Eliam. Puis Oxance sortit comme une furie de la chambre et se jeta dans les bras d'Eliam. Entre temps la Reine Douairière était réapparu à la porte.

- Occupes-toi du petit pendant que nous terminons de préparer la Reine. Dit-elle impérieuse avant de claquer la porte au nez de son fils.

Eliam soupira d'agacement puis pris place dans les escaliers, à même la pierre, pris son mal en patience et joua avec l'enfant. Des heures s'écoulèrent avant que la chambre de Garance ne se rouvre. Trois servantes en sortir, puis la Reine qui vint embrasser son fils avant de prendre son petit-fils dans ses bras.

- Elle est à toi. Dit Adrissa en tournant les talons.

Eliam se releva d'un bond et s'engouffra dans la chambre sans plus de cérémonie. Il avait décuvé mais la luminosité de la pièce était telle qu'il fut ébloui. La chambre meublée de bois et de velours rouge était rangé avec soin. Garance était face à la fenêtre. Dans un premier temps, il ne vit sa silhouette que de dos. Puis elle se retourna vers lui, sa robe de mariée glissait jusqu'au sol, la lumière se reflétait sur l'étoffe soyeuse d'une teinte crémeuse. Un bustier recouvert d'une fine dentelle marquait sa taille et enserrait sa poitrine, laissant ses épaules et son décolleté nu, que seul couvrait une délicate parure éclatante de diamant. Ses bras étaient couverts de la même dentelle que son bustier, laissant apparaître la finesse de son grain de peau. Ses cheveux châtain étaient relevés dans un élégant chignon piqué de pinces rehaussé d'un diamant. Un fin diadème brillait au creux de sa chevelure de jais. Eliam resta stupéfait et sans voix pendant un long moment. Garance s'avança alors vers lui et le jeune homme laissa son regard se perdre sur ce visage et ses prunelles de cendre dont il ne parvenait pas à se lasser :

- Tu as fière allure....J'aurais presque envie de t'épouser. Plaisanta la jeune femme pour dissiper la gêne que le silence prolongé d'Eliam commençait à installer.

Avec sa promptitude habituelle, Eliam jeta ses armes qu'il tenait encore à la main sur le lit tout proche. En deux grandes enjambées, il fut contre Garance, dont il saisit sa taille de sa main.

- T'ai-je déjà que tu hantes mes jours et mes nuits ?

- Vas-tu me reprocher ton manque de sommeil de la nuit dernière ? Dit-elle en souriant.

- Non pas celui-là, répondit en éclatant de son rire rauque.

Garance laissa glisser ses mains dans les cheveux puis la barbe d'Eliam, submergé par le bonheur de l'instant.

- Mais tous les autres. Dit-il en caressant les lèvres de la jeune femme de son souffle. Tu es si belle, ajouta-t-il sa bouche contre la sienne.

Eliam et Garance se marièrent quelques heures plus tard entourés d'Oxance, Adrissa, Shilar, Lalikine et d'une foule immense. Personne ne fut dupe de l'amour qui unissait les deux époux. Tous ceux qui les approchaient virent le regard fiévreux et passionné d'Eliam sur sa femme et la façon dont Garance restait immuablement dans l'aura de son mari, cherchant son contact à chaque instant. Ils semblaient comme l'eau et le sel de la mer, différents mais inséparables.

Une semaine de festivité eut lieu avant que les époux et leur fils ne prennent la route de Londemare. Accompagné par les gens d'Elenith, ils rentraient à Amarylis par la voix des mers.  

Les Royaumes d'Eredjan 2 - Les Frères MauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant