La détonation retentit sur le quai bondé. Mu par un reflexe inné, Eliam se jeta sur Garance et Oxance pour leur faire rempart de son corps. Le cri d'horreur qui s'échappa des lèvres de Garance lui glaça le sang. Une effroyable brûlure enflamma son torse, tandis qu'il glissait ses mains sur le corps de la jeune femme à la recherche de sa blessure. Mais ses forces le quittèrent d'un seul coup et il s'écrasa au sol, dos aux pavés du quai. Aussitôt, le visage de Garance apparut devant ses yeux. Il eut la sensation étrange que le temps s'égrainait au ralentit. Les hurlements autour de lui ne lui parvenaient que dans un brouhaha confus, mais la voix de Garance était bien distincte. Il figea dans sa mémoire, ses prunelles de cendres noyées de larmes, ses grands yeux écarquillés, ses lèvres humides et tremblantes de terreur, sa peau d'albâtre fine et douce, sa robe blanche maculée de son sang écarlate, sa poitrine gonflée par la grossesse et son ventre arrondi par son enfant. Même au plus fort de la souffrance, elle était d'une beauté à couper le souffle. Eliam laissa échapper un sourire ironique, il mourrait et ne pensait qu'à elle. La douleur s'amplifia quand elle posa ses mains sur sa blessure pour tenter d'arrêter le flot de sang.
Garance voyait la rivière de sang s'écouler entre ses doigts, la lumière dans les yeux d'Eliam s'éteindre, elle sentait le souffle entre ses lèvres suffoquer. Elle le vit déglutir, grimaçant de douleur puis saisir sa nuque de sa main unique et l'approcher au plus près de lui.
- Tu es mon unique amour ! Dit-il avant de saisir brusquement sa bouche.
Garance laissa leurs souffles se mêler, leurs lèvres se frôler, noyés dans les larmes et le sang. Elle sut qu'il la quittait à l'instant où il s'immobilisa, où la force de sa paume se relâcha. Alors elle s'écarta d'Eliam et vit son corps inerte, ses prunelles éteintes.
Le cri qui s'échappa de ses lèvres figea tout le monde autour d'elle. Un silence immense résonna sur les quais de Londemare. Puis un second cri retentit, brisé par un sanglot. La foule se stupéfia devant le spectacle horrifiant de cette femme si belle, mutilée par la douleur, de l'homme qu'elle aimait, noyé dans son sang, de ce petit garçon désemparé, sanglotant au côté de sa mère.
****
Après la mort d'Eliam, Désone se suicida, incapable d'assumer la culpabilité d'avoir fait tuer son ami, son Roi, son frère d'arme à la place de Garance.
La perte d'Eliam catalysa les populations des deux royaumes ennemis dans un désir immense de paix et Garance fut proclamé Reine d'Eredjan.
Quelques mois plus tard, Garance mis au monde son second fils : Liam, Prince d'Elenith et de Saillans, frère du futur Roi d'Eredjan. Elle régna de longues années, s'efforçant d'unifier, de pacifier et de stabiliser le Royaume pour ses enfants. Elle éleva ses fils avec tout l'amour qu'elle n'avait pas connu elle-même. Ses deux garçons furent entourés de leur mère, leur grand-mère. Mais jamais ils n'eurent d'autres pères que ceux que le destin leur avait enlevés.
Un jour, un pirate au visage balafré et fatigué de voguer sur les mers du monde vint demander la Reine d'Eredjan en mariage. Elle fut heureuse d'accueillir cet ami qu'il lui avait sauvé la vie. Mais Garance ne se remaria jamais et vécu toute sa vie dans le souvenir de son amour perdu.
FIN DU TOME 2
VOUS LISEZ
Les Royaumes d'Eredjan 2 - Les Frères Maudits
RomanceEliam de Saillans et Garance d'Elenith ont choisis leur destin. Ils ne leur restent qu'à affronter le poids de leurs regrets et à oublier désir et culpabilité. Mais de lourdes menaces pèsent sur Saillans. Malgré leur acharnement, Galahaad et Eliam p...