Chapitre 4

578 56 13
                                    


A son réveil, Debby se sentit toute groggy. La veille a son retour elle avait vidé la bouteille de vin avant de s'endormir. Mais ce n'était pas assez pour lui donner la gueule de bois. Elle regarda l'heure: une heure de l'après-midi. Elle avait dormi tant que ça?

Elle se leva et prit une longue douche, enfila un short Jean et un large t-shirt avant de sortir de sa chambre. Elle se dirigea vers la cuisine, d'où elle entendait des voix. Elle y trouva Bruno, en compagnie d'une jeune femme et d'une dame de la cinquantaine. En la voyant ils se turent tous, et la saluèrent poliment. Elle répondit, et remarqua que Bruno évitait son regard. Amusant!

- Je suis Léna, la femme de ménage, annonça la jeune femme.

- Et moi Pénélope, la cuisinière.

Léna fit savoir qu'elle allait faire le ménage dans sa chambre, et Pénélope lui demanda de patienter, le temps qu'elle réchauffe son repas. Bruno, quant à lui, sortit de la pièce sans mot dire.

Debby prit place au bar et attendit sagement comme une enfant, qu'on lui serve, car elle avait vraiment faim. Une fois cela fait, Pénélope lui demanda de lui faire savoir ses gouts en matière culinaire afin qu'elle établisse un menu. Cette dame était sympathique, elle lui fit la causette pendant qu'elle mangeait. Debby profita pour poser des questions sur Bruno.

- Bruno? fit Pénélope. Ce garçon est vraiment un ange! Mais il est un peu trop réservé, vous voyez? Il vit tout seul ici, et il sort à peine! Des fois quand j'ai le temps je cuisine un truc pour lui apporter. Souvent quand on se rencontre en ville il insiste pour me raccompagner, même si çà lui fait faire un détour. Et parfois il accepte de faire le prof pour mon garçon qui a des problèmes en français. Vraiment un ange!

- Et... Il n'est pas marié? risqua-t-elle.

- Non, malheureusement, se désola Pénélope.

- Une petite amie alors?

- Je sais qu'entre temps il voyait Léna, mais ça fait un moment que je ne les voit plus ensemble.

- Léna? La ménagère?

- Oui oui!

- Ce n'est pas un saint, alors! dit-elle en souriant.

- Oh! Loin de là, très chère. Il doit avoir une bonne dizaine de filles au moins dans son palmarès. Et... Léna m'a confié qu'il était très actif, si vous voyez ce que je veux dire! ajouta-t-elle dans un ton de confidence.

- Je vois!

Elles rirent en chœur et papotèrent encore un moment. Lorsqu'elle finit de manger, elle partit à la recherche de Bruno, qu'elle trouva en train de nettoyer la piscine. Elle s'approcha et passa sa main d'une épaule à l'autre et le sentit frémir. Mais il ne lui accord pas le moindre regard.

- Bruno, tu n'aurais pas décidé de m'ignorer, n'est-ce pas? demanda-t-elle d'une voix enfantine.

Il se retourna alors pour la regarder droit dans les yeux. Mais elle ne pût dire quelle tête il faisait. Il était trop... inexpressif.

- Non? continua-t-elle en souriant. Tant mieux, ce serait si puéril! ajoute-t-elle en haussant les épaules, sans se départir de son sourire.

Elle le contourna, et il s'éloigna d'elle, pour aller de l'autre côté de la piscine. Elle le laissa faire. Il portait un short large et un grand t-shirt. Elle le trouvait encore plus beau dans la lumière du jour.

- Dis-moi, Bruno, le taquina-t-elle, sais-tu nager? Je demande parce-que moi je n'ai jamais voulu apprendre... Alors?

Il releva la tête et la fixa, toujours avec cet air inexpressif, et répondit par l'affirmatif. Elle sourit, se baissa et caressa la surface de l'eau.

- Alors tu viendrais me chercher si je me noyais?

Il ignora sa question, alors elle plongea, et se laissa volontairement couler, tout en faisant semblant de se débattre. Quand elle atteignit le fond elle attendit pour voir s'il viendrait. Heureusement qu'elle était douée en apnée, parce qu'il laissa passer au moins dix secondes avant de plonger pour la chercher.

Il l'attrapa par la taille et remonta à la surface. Elle se laissa faire en gardant les yeux fermés. Il l'alongea sur le bord de la piscine et lui tapota la joue en l'appelant plusieurs fois. Elle se redressa brusquement et l'embrassa. Pas furtivement, cette fois. Il ne réagit pas au début, puis lui rendit son baiser avant de la repousser et de se redresser.

- Vous êtes folle de plonger si vous ne savez pas nager! gronda-t-il.

Elle s'assit et lui sourit. Un sourire de triomphe.

- En fait vous savez nager, hein? comprit-il. Quel idiot je fait!

Il secoua les bras et pressa son t-shirt pour retirer le maximum d'eau avant de faire volte face et s'en aller. Elle se leva à son tour et retira son t-shirt. Heureusement, elle avait mit un bikini en dessous, prévoyant bronzer et faire quelques longueurs. Elle le pressa et se rendit chez Bruno.

La porte était ouverte, et elle surprit une conversation.

- Quel est le problème, Léna? demanda-t-il avec exaspération.

- Vous couchez ensemble? fit-elle. Je vous ai vu vous embrasser tout à l'heure. Dis moi la vérité!

- D'abord on ne s'est pas embrassé, ''elle'' m'a embrassé. Ensuite, non, on ne couche pas ensemble! Comment pourrait-on? Elle n'est arrivé ici qu'hier! Et puis, ça ne te regarde pas. Je te rappelle qu'on n'est plus ensemble.

- Ça c'est parce que tu refuse qu'on se remette ensemble! Moi je t'aime toujours, tu sais!

- Lol! rigola-t-il. Tu m'aime tellement que tu m'as trompé avec ce riche touriste, n'est-ce pas? Je suis sûre que s'il ne t'avait pas oubliée en partant tu ne serait pas ici à me dire que tu m'aime.

- Bruno! C'est méchant ce que tu dis là! Je te l'ai déjà dit! C'était une erreur de ma part! Tu ne peux pas m'en vouloir de rêver d'une vie plus... belle!

- Oui, une vie que moi, le simple ''homme à tout faire'', ne peut t'offrir! Alors tout est dit. Maintenant laisse moi tranquille, je voudrais prendre un bain.

- Mais attends!...

Le silence indiqua à Debby que Bruno était rentré dans sa chambre. Elle retourna donc à la piscine où elle fit quelques longueurs avant de s'allonger sur un transat pour bronzer. Léna et Pénélope vinrent lui annoncer leur départ. Pénélope avait préparé le dîner, elle pourrait le réchauffer plus tard. Elle les remercia et leur dit à demain, avant de s'endormir.

__________________________________

Coucou!

Tout d'abord j'aimerais vous signaler un petit soucis: il y a une partie que j'avais publié en premier, intitulée ''Note de l'auteur'' mais qui semblerait-il se retrouve à la fin. Donc pour ceux qui ne l'aurait pas encore lu, je vous prierai de chercher à la lire.

Sinon, ce chapitre? Des avis? Que pensez-vous des magouilles de Debby? Et du caractère de Bruno? Trop coincé, n'est -ce pas?😂😂😂
Mais je l'aime comme ça😁
Alors vous aussi dites-moi ce que vous en pensez

Le chapitre suivant c'est pour bientôt. Alors à plus!

L'homme à tout faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant