Chapitre 25

416 51 0
                                    

''Ça te dirait de... Poser pour moi?''

Debby s'attendait à tout sauf à ça. Qu'il l'embrasse, qu'il la repousse... Mais pas qu'il lui demande de poser! C'est comme s'il venait de lui verser un seau d'eau glacée sur la tête. Elle ne sut que répondre, et mit un moment avant de réagir.

- Attends, quoi!? s'exclama-t-elle en se levant. Tu n'aurais pas pu trouver un meilleur moment pour me demander ça! Tu pense pas que ça contraste avec l'ambiance? Avec tout ce que j'ai fais la seule chose dont tu aies envie, c'est me dessiner, sérieux!?

- Mais quoi!? rigola Bruno. Pourquoi tu te fâche? Tu étais si belle que tu m'as donner envie de l'immortaliser!

- Tu te fous de moi, c'est ça? gronda Debby.

- Mais non, pas du tout! Je suis tout à fait sérieux!

Elle était abasourdie par sa demande inopportune. Il voulais qu'elle pose pour lui? Mais d'après ce qu'elle avait pu voir la dernière fois, il n'avais pas besoin d'un modèle en temps réel pour dessiner, il le faisait de mémoire. Alors pourquoi lui demander de poser, et pourquoi à ce moment?

- Je me disais que ce serait une façon d'apprendre à se connaitre! Tu me verrais quand je dessine, et j'aurais l'occasion d'en savoir plus sur toi... Enfin quelque chose du genre! Mais je vois que l'idée ne t'emballe pas, alors laisse tomber.

- Non! C'est pas ça... Mais... Le moment était mal choisi, tu trouves pas?

- Non, j'avais envie de jouer un peu avec tes nerfs! fit-il, tout sourire.

- Tu... Petit con! s'emporta-t-elle à nouveau. Tu voulais jouer! Non mais ça va pas!

Il riait, et ça l'énervait encore plus. Elle se mit à le frapper, mais il la laissa faire, riant de plus belle. Il était par terre, les bras ramenés devant son visage pour se protéger. Et elle, elle le frappait en le traitant de tous les noms. Finalement il lui retint les poignets, et elle tenta de se libérer, en vain.

- C'est bon? tu t'es calmée? demanda-t-il, encore amusé. Pas la peine de s'énerver autant!

- Lâche moi!

Il la laissa et elle se redressa, puis s'assit dans le canapé. Il s'assit au sol, et la regarda, toujours souriant. Elle découvrait une autre facette de Bruno. Comme ça lui aussi savait s'amuser! Elle l'avait toujours pris pour un garçon hyper sérieux, et qui ne blaguait jamais. Intéressant!

- Bon, tu accepte?

- J'ai rien de mieux à faire de toute façon, répondit-elle en se servant un autre verre de vin.

Il prit la bouteille de vin et lui tendit la main. Elle la saisit et il l'entraina chez lui, dans sa chambre. Il déposa la bouteille sur la table de chevet, et lui indiqua le lit.

- Quelle pose dois-je prendre? Demanda-t-elle.

- Une pose sensuelle, répondit-il le sourire en coin. Le genre de pause qui me donnerait envie de te sauter dessus.

Sur ces mots il se retourna pour fouiller un placard, là où il avait rangé son carnet la dernière fois. Elle en profita pour retirer son débardeur, et s'allongea sur le coté, s'appuyant sur le coude au dessus de l'oreiller, son verre de vin dans la main. Elle replia la jambe du dessus sur l'autre, et attendit. Quand il se retourna, papiers et planche a dessin en main, il se figea en la voyant. Elle avait obtenu l'effet escompté, et un sourire de triomphe éclaira son visage.

- Envie de me sauter dessus? s'enquit Debby

- Eh bien... Assez, oui! Mais je me dois d'être professionnel.

L'homme à tout faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant