Chapitre 9

528 51 5
                                    

Il était cinq heures quand ils arrivèrent à l'entrée de la ville. Par chance, il y avait un grand centre commercial à la périphérie. S'ils devaient se rendre au centre-ville, ils se seraient tapé les bouchons, et ils ne seraient pas arrivés avant encore deux bonnes heures.

Quand Debby se gara, Bruno pût enfin respirer. Il venait de passer les trois plus effroyables heures de sa vie. A plusieurs reprises il avait vu sa vie défiler devant ses yeux. Cette femme conduisait comme sur un circuit de formule 1! Sur l'autoroute elle allait à plus de deux-cents à l'heure, et il craignait qu'on les arrête pour excès de vitesse. Et quand il la suppliait de ralentir, elle accélérait en riant. Il venait de comprendre ce que ressentaient les clients de Daniel dans la saga ''Taxi''.

Il descendit de la voiture et s'appuya sur ses genoux afin de recouvrer tous ses esprits. Elle s'approcha, posa une main sur son épaule et lui demanda en riant s'il allait bien.

- Mademoiselle, vous... grogna-t-il en se relevant.

- Détends-toi, Bruno! Faut profiter de la vie, parfois. Et puis, n'oublie pas qu'on doit encore rentrer!

Elle s'en alla en riant aux larmes. S'il avait pu, il serait rentré en bus, ou en train. Mais il n'avait pas pris d'argent sur lui, et il doutait fort qu'elle accepte de lui en prêter. Il la suivit jusqu'à l'intérieur du centre commercial.

C'était la première fois qu'il entrait dans un aussi grand centre commercial, ou plutôt dans un centre commercial tout court. Il essayait de cacher son émerveillement, mais il ressemblait à un enfant qui visite Disneyland pour la première fois. Il tournait sur lui même  à chacun des pas qu'il faisait pour pouvoir tout observer. Mais il dut se dépêcher de rattraper Debby s'il ne voilait pas la perdre dans cette grande foule.

Elle venait d'entrer dans une grande boutique de vêtements. Elle dit quelques mots tout bas à une dame, avant de se faufiler dans les rayons. La dame s'approcha de lui avec un énorme sourire et lui demanda très poliment de la suivre.

Il se retrouva dans une petite pièce a l'aménagement sobre mais luxueux. Il y avait un canapé en velours rouge dans lequel on l'invita à s'asseoir. On lui proposa ensuite à boire, qu'il refusa, gêné qu'on lui accorde tant d'attention.

Sur chaque pan de mur, il y avait un grand miroir. Il s'y observa, et eut le sentiment de faire tache dans le décor. Il essaya de mettre un peu d'ordre dans ses cheveux, et était entrain de lisser sa chemise quand Debby entra, les mains chargées de vêtements et autres accessoires divers qu'elle posa sur une table dans un coin de la pièce.

- On ne t'a rien donné à boire? s'étonna-t-elle.

- Si, mais j'ai refusé.

- Ah bon? T'as pas soif? Moi si!

Sur ces mots elle se servit un verre de champagne qu'elle but d'un trait. Puis elle se mit à se déshabiller.

- Que... Mais que faites-vous? demanda-t-il, confus. Vous auriez pu me prévenir, que je sorte avant!

Il se leva et s'apprêtait à sortir mais elle le retint par le bras.

- Pas la peine de sortir. Ça ne me dérange pas! Tu m'as déjà vu en bikini, quelle est la différence?

- Mais je ne...

- Assieds-toi! Je vais avoir besoin de toi de toute façon.

Il s'exécuta, mais essaya de ne pas la regarder. Pas de chance, il y avait des miroirs partout. Quel que soit là ou il tournait le regard, il y avait son reflet dans un miroir. Elle était maintenant en sous-vêtements, un assortiment de dentelle noire. Elle croisa son regard à travers le  miroir et lui sourit.

L'homme à tout faireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant