Une fois dans sa chambre, Debby s'allongea, et se mit à réfléchir. Comment devait-elle prendre la déclaration de Bruno? Une déclaration d'amour ou un défi? Et qu'était-elle sensée faire, elle? S'il l'aimait, comment devait-elle se comporter? L'encourager ou le décourager? Elle était tout excitée en y pensant, et pourtant elle avait peur. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose, qu'il l'aime? Elle tendit le bras vers son téléphone, et appela Rémy.
- Bonjour, patronne! Comment vas-tu aujourd'hui?
- Coussi Coussa, fit-elle. J'espère ne pas te déranger!
- Tu me connais, je suis matinale! C'est toi qui n'a pas l'habitude. Mais dis-moi, toujours rien de nouveau, ou tu as enfin pu parler à Bruno?
- Je lui ai parlé, et... Il s'est passé plein de choses depuis hier.
Elle lui raconta dans les détails sa journée et sa discussion de ce matin.
- Comme ça tu as finalement obtenu ce que tu voulais! Et tu es fixée maintenant par rapport à ses sentiments! C'est génial, non?
- Eh bien non! Je ne sais pas si je dois considérer sa déclaration comme un ''je t'aime''! Et si c'est le cas, comment suis-je sensée réagir? Qu'attend-il de moi?
- Je suis sûre qu'au fond tu connais la réponse. Et puis, je croyais qu'il t'a dit ne rien attendre de toi!
- Oui, mais ça c'était avant! Maintenant qu'il veut ''conquérir mon coeur'', que va-t-il se passer?
- Je pense que tout va dépendre de toi! Que veux-tu qu'il se passe?
- Je... Je sais pas! Je suis perdue, là!
- Tu ne lui a pas demandé?
- J'allais lui demander mais... C'était pas le bon moment donc j'ai remis à plus tard.
- Eh bien profites-en pour mettre une bonne ambiance!
- Comment ça?
- Cette discussion risque d'être assez sérieuse, alors pourquoi ne pas vous mettre à l'aise tous les deux? Autour d'un bon repas je pense que l'échange serait plus aisé!
- Oui, c'est vrai, tu as raison! s'écria Debby! Je vais lui préparer un bon déjeuner, et comme ça l'atmosphère sera plus détendue!
- Non! Je pense qu'il est trop tard pour préparer un petit déjeuner spécial, et un déjeuner ferait trop solennel, donc le dîner c'est mieux!
- Ah oui, pas faux! Je vais donc préparer un dîner.
- Et puisqu'on parle de dîner, Mademoiselle, désolée de vous l'apprendre comme ça, mais Monsieur Kriss nous a enfin accordé une entrevue.
- Ah oui! Génial! Quand ça?
- Demain soir, il vous convie à un dîner dans le restaurant de l'hôtel.
- Si brusquement!? Je le reconnais bien là, ce vieux grincheux!
- Mais ce vieux grincheux est un des plus importants investisseurs de notre chaine, il va falloir que vous reveniez!
- Je sais, oui! Alors je serai là un peu avant midi.
- C'est parfait alors!
- En attendant je vais aller prendre une douche, et préparer ce dîner avec Bruno. On se dit a plus alors.
Quand elle finit de se doucher, elle se rendit à la cuisine, mais n'y trouva personne. Il y avait un pense-bête collé sur le réfrigérateur qui disait que Bruno avait une course à faire, et qu'il ne fallait pas l'attendre pour déjeuner. Pourquoi ne lui avait-il pas parlé directement?
VOUS LISEZ
L'homme à tout faire
RomanceDebby décide de partir s'installer pendant l'été dans la maison de vacances de sa famille pour éviter de croiser celui que son père aimerait la voir épouser. Elle y fait la connaissance de Bruno, ''l'homme à tout faire'' de la maison, et décide de l...