Debby émergea lentement des brumes du sommeil. Elle n'avait pas aussi bien dormi depuis près d'un mois. Elle s'étira, et la masse du bras de Bruno posé sur elle lui rafraichit la mémoire. Cette nuit, elle l'avait passée dans les bras de Bruno, et c'était de loin la plus belle nuit de sa vie.Elle s'appuya sur ses coudes et se lança dans la contemplation de Bruno. Dans la semi-obscurité, elle ne distinguait pas clairement ses traits, mais son air constamment méfiant avait disparu. Il était beau! Elle s'imagina se réveillant tous les jours dans ses bras, avec la possibilité de voir ce beau visage au réveil... Se pourrait-il qu'elle soit en train d'envisager une relation plus sérieuse avec lui? C'était trop tôt pour elle...
Elle se leva du lit en faisant attention à ne pas le réveiller, et chercha un vêtement à se mettre. Elle trouva près du lit la chemise que Bruno portait la veille, et la renifla. Elle fut envahie par son odeur. Un parfum léger, mais très prenant. Elle l'enfila en souriant, et se plaça devant le miroir pour s'admirer. Elle trouvait que ça lui allait bien. Elle était à ça de ses réflexions quand quelque-chose attira son attention sur la table.
Elle alluma la lampe de table pour mieux voir ce qui était sur cette page de carnet. C'était un dessin d'elle, se délectant d'un whisky devant un film à la télé. Ce dessin était tellement détaillé, tellement réaliste, avec le décor... Elle se doutait bien que Bruno dessinait, mais elle n'aurait jamais cru qu'il avait autant de talent!
Elle se mit à parcourir le carnet, et elle ne faisait que passer d'émerveillement à à émerveillement. Des dessins partout, des dessins de fleurs, des papillons, un paysage urbain, le centre commercial, mais surtout, des dessins d'elle. Elle en train de rigoler, elle en train de dormir, de conduire, de manger... Il devait y avoir près d'une quinzaine de dessins d'elle dans toutes sortes de situations. Elle ne savait quoi en penser... Elle se sentait tout à coup importante à ses yeux.
- Déborah...? murmura la voix encore endormie de Bruno. Derrière elle.
Elle était tellement plongée dans ses réflexions qu'elle ne l'entendit pas arriver. Il lui prit brusquement le carnet des mains et le cacha dans un placard avant de revenir vers elle, l'air gêné. Était il fâché qu'elle ait vu ses dessins? Il lui avait déjà fait savoir qu'il n'aimait pas montrer ses dessins. Il fallait qu'elle s'excuse, bien qu'elle ne regrettait pas les avoir vus.
- Bruno je suis désolée, commença-t-elle. Je... Je n'aurais pas du fouiller ton carnet. Mais il était ouvert et ma curiosité a pris le dessus et...
- Non non, ne t'excuse pas, fit-il. Mais dis-moi... Qu'est-ce que tu as vu?
- J'ai vu de magnifiques dessins. Il y avait des scènes qui semblaient si réalistes, des émotions palpables sur les visages que tu dessines, et...
- Et? demanda-t-il inquiet.
- Je me suis vue. J'ai vu comment toi tu me regarde, et... J'en ai été troublée.
- Je t'assure que je ne suis pas un fou qui passe son temps à t'observer! paniqua-t-il en s'approchant avec précautions.
- Mais non! Je n'ai jamais pensé cela, voyons! rigola-t-elle. Ce que je veux dire c'est que...je ne sais plus quoi penser, de ce que tu ressens, de ce que je ressens, de toi et moi, cette situation...
- Je vois!
- Bruno, cette question me hante depuis un moment maintenant. Dis-moi, pourquoi es-tu devenu si distant dernièrement?
- Je... suppose que c'est pour me protéger!
- De moi? Alors que j'avais décidé de te laisser tranquille?
VOUS LISEZ
L'homme à tout faire
RomanceDebby décide de partir s'installer pendant l'été dans la maison de vacances de sa famille pour éviter de croiser celui que son père aimerait la voir épouser. Elle y fait la connaissance de Bruno, ''l'homme à tout faire'' de la maison, et décide de l...