- Allô papa? fit Debby en décrochant- Ma chérie, ça va? Tu es où?
- Nous sommes sur l'autoroute, nous rentrons, papa.
- J'aurais aimé que tu passe à la maison avant... Tu vas bien?
- Mais oui, je vais bien!
- Ton oncle Ben m'a raconté ce qui s'était passé, il s'inquiétait pour toi, il a dit que tu étais vraiment bouleversée.
- Je te promets que tout va bien! Tante Bertille a fait une de ses scènes. Tu vois, rien d'extraordinaire!
- Ben m'a dit que cette fois elle était allée trop loin...
- Ne t'en fais pas, ça n'a pas d'importance... Plus maintenant, ajouta-t-elle en souriant à Bruno.
- Bon, très bien, je n'insiste pas. On discutera après. Rentrez bien surtout!
- Oui papa, à plus!
Elle raccrocha et mit de la musique. Ils ne se parlèrent pas durant tout le reste du trajet, mais c'était sans malaise. Il n'y avait juste rien à dire. Elle finit par s'endormir à un moment, et c'est lorsqu'il gara la voiture qu'il la réveilla. La nuit était déjà tombée, tout était noir autour d'eux.
- Je me suis endormie!? s'étonna Debby.
- Oui, et j'avoue que j'ai hésité à te réveiller, tu semblais si paisible!
Elle lui sourit et descendit de voiture. Lorsqu'ils arrivèrent devant le bâtiment principal elle s'arrêta.
- Je...commença-t-elle un peu gênée. J'ai envie d'un bon bain... Alors je vais aller dans ma chambre.
- Ah! fit-il, l'air un peu déçu. Je t'ouvre la porte.
Elle avait envie d'être seule, et elle appréciait qu'il la comprenne et qu'il n'insiste pas. Elle monta rapidement et se rendit dans sa chambre. Une fois la porte fermée à clé, elle balança ses chaussures à l'autre bout de la pièce, et retira ses bijoux ainsi que tous ses vêtements qu'elle abandonna à même le sol. Elle se coula un bain et y plongea.
L'eau lui faisais toujours autant de bien! Elle ferma les yeux et se laissa aller au sentiment de légèreté qu'elle éprouvait toujours en s'immergeant. Elle s'allongea entièrement sous l'eau et ferma les yeux. Elle repensa ensuite à tous les évènements de la journée. Son échange avec la tante Bertille avait été assez rude, mais il avait eu le mérite de lui donner des réponses. Merci, tante Bertille!
Bruno l'aimait. Elle en était sûre maintenant, il le lui avait dit. Et elle aimait l'idée qu'il l'aime. Elle qui avait toujours fui les sentiments, était ravie que quelqu'un puisse l'aimer... Non, que LUI puisse l'aimer. Cela ne lui faisait plus peur. Il avait réussi à la rassurer. Et elle commençait à se dire qu'elle aussi, elle l'aimait. Elle n'en était pas encore sûre à cent pour cent, mais elle le sentait, au fond d'elle, qu'elle l'aimait, et qu'elle n'accepterait plus jamais de le laisser s'éloigner.
Elle sortit du bain une vingtaine de minutes plus tard et s'enroula dans une serviette. Elle se rendit à la fenêtre d'où elle pouvait voir celle de la chambre de Bruno. Il était là, debout devant la fenêtre. Il semblait l'attendre. Il s'était changé. En la voyant, il sourit et lui fit un signe de la main. Elle sourit en retour, et ouvrit sa fenêtre, aussitôt imitée par lui.
- Bonsoir, monsieur! le salua-t-elle en s'appuyant sur le bord de la fenêtre.
- Bonsoir, Mademoiselle! répondit-il. L'eau était-elle bonne?
- Excellente, il faudrait qu'on prenne un bain ensemble, un de ces jours!
- Mais avec plaisir! C'est quand tu veux!
VOUS LISEZ
L'homme à tout faire
RomanceDebby décide de partir s'installer pendant l'été dans la maison de vacances de sa famille pour éviter de croiser celui que son père aimerait la voir épouser. Elle y fait la connaissance de Bruno, ''l'homme à tout faire'' de la maison, et décide de l...