Debby tenait le carton d'invitation dans son dos, et hésitait à lui donner. Et pourtant ils étaient à deux jours du mariage! Elle se demandait toujours si c'était une bonne idée de l'y emmener, et si lui il aimerait venir.Depuis cette nuit où ils avaient évoqué leurs passés, ils passaient de bons moments ensemble. Étaient-ils en couple? Ils n'avaient jamais discuté de ça. Mais elle avait carrément déménagé dans la dépendance après trois soirs successifs où ils avaient passé la nuit ensemble. Ils avaient plusieurs fois fait des sorties pour qu'elle découvre la ville, ils s'étaient baladés plusieurs fois au bord du lac, et avaient passé une soirée avec Julio et Lewis.
Ils se comportaient comme un couple, mais ils ne s'étaient jamais dits ce qu'ils ressentaient l'un pour l'autre. D'ailleurs, que ressentait-elle pour lui? Est-ce qu'elle l'aimait? Il se pourrait bien. Elle aimait être avec lui, et avait un jour songé à lui proposer de venir rester en ville avec elle. Ou rester définitivement ici avec lui. Cela signifiait-il qu'elle l'aimait?
- Qu'est-ce qu'il y a, Debby? demanda Bruno, la tirant de ses pensées.
Il était assis à son bureau, en train de faire un dessin assez basique. Ces temps ci il s'appliquait étrangement sur les principes de base, lui faisant même des cours parfois. Elle avait réussi une perspective de la maison. En remarquant qu'elle était debout derrière elle, il s'était retourné.
- En fait... je voulais te demander quelque chose.
- Vas-y, je t'écoute!
Il avait posé son crayon et avait tourné sa chaise de sorte à lui faire face. Elle sortit le carton d'invitation de son dos et lui tendit. Il le lut silencieusement, puis la regarda, un peu perdu.
- C'est un carton d'invitation, pour un mariage qui doit avoir lieu ce samedi, non?
- Oui. C'est ma cousine qui se marie.
- Ah! Mes félicitations à elle! Et tu voulais me prévenir que tu dois y aller, c'est ça?
- Oui, mais pas que. En fait ce carton est pour toi.
Il relut le carton, et fronça les sourcils
- Comment ça? Pourquoi serais-je invité?
- En fait, l'invitation était pour mon père à la base, mais il ne veut pas y aller, alors il m'a donné son carton d'invitation, pour que je puisse me faire accompagner par une personne de mon choix. Et j'aimerais que tu m'y accompagnes.
Sa bouche exécuta un ''ah'' silencieux pendant que ses sourcils se soulevaient. Allait-il accepter?
- Je... Ne sais pas quoi dire... Est-ce que c'est une bonne idée que j'y aille? Je n'y connaîtrai personne d'autre que toi!
- Ce n'est pas grave! argua Debby.
-Et en plus... Je risque de faire tâche dans le décor.
- Pourquoi tu dis ça?
- Eh bien... Il s'agit de ta cousine, donc je peux aisément imaginer le standing d'un tel évènement. Je ne pense pas avoir la tenue ou les manières idéales pour m'y rendre, je risque de te faire honte.
- Bien sûr que non! Pour la tenue ce n'est pas un problème, je m'en charge déjà. Et pour les manières, sois toi même, ça ira. Je ne vois pas pourquoi tu me ferais honte!
- Tu t'en charge déjà? Tu veux dire que tu m'as trouvé une tenue c'est ça?
- Je me suis déjà arrangée pour qu'on en ait une le jour J.
- Je... Ça me gêne que tu dépense pour moi! C'est moi l'homme et...
- Je t'ai plusieurs fois dit que ce n'était pas un problème! Je n'en ai rien à faire de l'argent!
Elle se rapprocha et se pencha, posant les mains sur les cuisses de Bruno.
- Écoute, si tu ne veux pas venir, ce n'est pas grave, j'irai seule. Mais j'aimerais vraiment que tu m'accompagnes!
Pourquoi tenait-elle tant à ce qu'il aille à ce mariage avec elle? Elle n'avait aucun argument valable a donner si il refusait. Mais elle avait envie qu'ils aillent à ce mariage ensemble. Sans doute pour que sa tante ne lui fasse pas encore des remarques désobligeantes sur sa vie de célibataire débauchée alors qu'elle allait bientôt avoir la trentaine? Elle n'avait jamais accordé d'importance à ça! Mais cette fois, elle voulait être accompagnée. Par Bruno.
- S'il te plait! ajouta-t-elle avec un brin de désespoir.
- Très bien! concéda-t-il. Mais je ne te promets pas que ça se passera bien!
- Merci! Merci!
Elle lui sauta au cou, et faillit même l'étouffer tellement elle était heureuse!
- Mais il y a deux détails que j'aimerais éclaircir, précisa Bruno.
- Oui, lesquels? demanda-t-elle en s'asseyant sur lui.
- Tout d'abord, j'espère que tu n'auras pas à me laisser seul à un moment ou à un autre!
- Non, je serai scotchée à toi, rassure toi! rigola Debby.
- Ensuite, le mariage commence à huit heures, en ville, soit à quatre heurs de route d'ici. A quel moment partirons nous pour être à l'heure?
Son sourire s'évanouit sur le champ. Elle avait oublié ce détail. Et elle avait donné rendez-vous à sept heures à Willy pour la tenue de Bruno. Elle avait complètement oublié ce détail! Comment avait-elle pu l'oublier, ce détail crucial!?
- Euh... Je nous réserve une chambre pour la nuit de demain? proposa Debby, honteuse.
- Ne me dis pas que tu n'y avais pas songé! s'étonna Bruno.
- Eh bien... On va dire que ce détail m'avait échappé! se justifia-t-elle.
- Mon Dieu! Mais comment!?
- Disons que j'avais autre chose en tête. Mais c'est pas grave! J'appelle Rémy et elle nous garde une chambre à l'hôtel pour demain. On part dans l'après-midi et on y passe la nuit! Surtout qu'à sept heures on a un rendez-vous pour ta tenue.
- Okay, c'est comme tu veux! On a pas meilleure option, si on ne veut pas être en retard ou voyager de nuit.
- Voyager de nuit, tu dis? fit-elle en se frottant le menton, songeuse. C'est tentant, ça!
- Euh... Non! Déjà que ta conduite de jour n'est pas rassurante, il est hors de question qu'on voyage de nuit! Absolument hors de question!
- Mais détend toi, voyons! Rigola Debby. Dans la vie il faut profiter! Faire des expériences! Et j'ai bien envie de voyager de nuit, moi! Ce sera amusant je t'assure!
- Pour toi peut-être, mais pas pour moi! Tu conduis comme une malade!
- Si tu veux je te laisserai le volant de temps en temps. Allez!
- Je n'ai jamais conduit de voiture de sport!
- On peut prendre la Toyota. Allez!
- Tu vois ce qui arrive aux voyageurs de nuit dans les films d'horreur?
- Nous ne sommes pas dans un film d'horreur! Accepte! Je promets qu'en échange je ferai tout ce que tu veux!
- Absolument tout?
- Absolument tout!
- Alors tu ne toucheras pas au volant avant qu'on ne soit arrivé en ville.
- Quoi! Mais c'est mesquin! C'est l'autoroute le plus intéressant du trajet!
- A prendre ou à laisser.
Il était catégorique, elle le sentait. Elle avait appris à mieux le connaitre ces derniers jours: ce qu'il aimait et ce qu'il n'aimait pas, quand il était sérieux, quand il était déterminé... Et il était du genre vraiment têtu. Alors elle savait qu'il ne changerait pas d'avis. Mais au moins ils allaient voyager de nuit, et elle en était tout excitée!
- D'accord! fit-elle avec une moue qui disparut aussitôt qu'il l'embrassa.
VOUS LISEZ
L'homme à tout faire
RomanceDebby décide de partir s'installer pendant l'été dans la maison de vacances de sa famille pour éviter de croiser celui que son père aimerait la voir épouser. Elle y fait la connaissance de Bruno, ''l'homme à tout faire'' de la maison, et décide de l...