Père : ma fille, j'ai une confiance aveugle en toi et je sais que tu es une personne noble qui sait faire la différence entre le bien et le mal. Ce sera ta première fois à l'étranger, je ne te dirai pas comment te comporter là-bas car tu n'es plus une petite fille. Allah est ton guide donc à chaque fois que tu te sens éprouver ou perdu remets toi à lui, je ne peux pas être partout où tu ira mais le tout puissant si. Donc je te remets entre ses mains et lui demande d'être ton protecteur, de te donner la force et d'être ta lumière.Moi: allahouma amine Baba! Ne puis_je pas rester ici avec toi, ça risque d'être ma première fois sans toi et j'aime pas être loin de ma famille, il y'a de bonne universités islamiques ici et de bons guides religieux !
Père : c'est une tradition familiale et tu ne va pas dans n'importe quel endroit. Il s'agit aussi d'un pays où tes ancêtres ainsi que la moitié de ta famille ont vécu ou vivent là-bas. Ce qui m'inquiète c'est plutôt ta tante qui est très différente de nous, elle a toujours été particulière c'est à dire une femme pas totalement ancré dans la religion et qui préfère vivre avec indépendance et sans se soucier de ce qui est primordial ! Donc si elle veut mettre dans ta tête des idéologies contradictoires avec ta religion ne l'écoute pas et si elle te fatigue avec dit le moi, je ferai mon possible pour te trouver un logement ailleurs et que tu puisse y vivre en paix et harmonie. D'ailleurs c'est ce que je devais faire mais ta grande sœur a insisté pour que tu aille vivre avec elle afin qu'elle puisse t'aider à t'adapter dans ta nouvelle vie de là-bas.
Moi: d'accord Baba! Ne t'inquiète pas pour moi, je ne vais pas te décevoir ! J'irai uniquement faire là-bas ce qui m'y a amené, cependant dès qu'il y aura possibilité de venir pour des vacances je viendrai.
Père : bien sûre ! Tu salura mon très cher frère Abdou Karim qui sera ton enseignant dans l'approfondissement de l'apprentissage du livre saint et de la sunna!
Moi: inchallah
Père : il est l'heur pour toi d'y aller à présent, qu'Allah te facilite!
Moi: amine!
Je rabaisse le foulard de mon bourka qui couvre mon visage entier et serre mon père dans mes bras avant de récupérer ma valise que je traine jusqu'à la sortie. Ma sœur Fatima Zahra Niass s'approche de moi et me donne un baisé un front avant de me serrer dans ses bras, je pleure un bon moment puis me détache d'elle
Fatima Zahra: qu'Allah te protège tout le long du chemin et te facilite la vie au Maroc
Moi: amine, occupe toi bien de notre père et tiens moi au courant de tout ce qui se passe ici
Fatima zahra: inchallah!
Père : allons-y à présent bismillah!
Je suis mon père jusqu'à la cours où la voiture était garée, il m'aide à mettre les valises dans le coffre et je monte côté passager, il me donna ses derniers conseils et le chauffeur démarre. C'est avec le cœur lourd que je m'éloigne de la maison que j'avais jamais eu à quitter depuis ma naissance. J'ai fait mes études dans cette maison jusqu'à l'obtention du bac, je suivais des cours à domicile, hors de question pour mon père qu'on aille ma sœur et moi à l'école où nous étions susceptibles d'adopter des mauvais comportements ou fréquenter de mauvaises personnes. Il a voulu attendre que l'on obtienne notre baccalauréat et être plus mature responsable pour nous permettre d'aller explorer le monde du dehors. Notre famille est très réputé et respectée au Sénégal nous sommes de la descendance de grands marabouts appartenant à grande confrérie, mon père est imam et conférencier, il possède aussi un grand Daraa( école coranique) à Dakar et dans notre village, il est respecté et admiré par grands nombres de gens au Sénégal. Quant à nous ses filles on entend juste parler de nous, on ne sors presque jamais et à chaque fois que ça arrive de le faire c'est avec discrétion pour se rendre à des cérémonies religieuses, à des séances de dons pour les nécessiteux. Personne à part notre père n'a vu notre visage, on est pudique et on s'habille avec pudeur le bourka est notre mode d'habillement, nous ne connaissons pas de maquillage dont j'entends parler mais n'a jamais vu, pas non plus de parfum juste du musk provenant de la Mecque. J'ai mémorisé le coran à l'âge de cinq ans, les messages de rappels vers Allah étaient les seuls paroles que j'écoutais à longueur de journée comme les gens aiment écouter de la musique. Lorsque je m'ennuie je lis le coran ou je pars voir mon père pour me raconter des histoires sur le prophète Mohamed paix et salut sur lui(PSL) et ses compagnons qu'Allah soit satisfait d'eux où bien je prie du matin jusqu'à la couché du soleil, j'adore ça vraiment ça m'apaise, me relaxe et me connecte à mon créateur.
VOUS LISEZ
La fille d'un Imam
RomantikKhadija Walid Niass est née dans une famille très strict et ancré dans la religion. pas de sortie, toujours enfermé dans la maison et suivre la sunnah du prophète PSL lire en permanence le coran, faire des zikr, organiser des cérémonie religieuses...