Lucifer

14.6K 2.1K 14
                                    


Moi: ( en colère et jette la vase contre le mur) VAS-Y EXPLIQUE MOI CAR JE NE COMPRENDS PAS!!!

Maman: ( sursaute de peur) TU N'AS PAS À COMPRENDRE, JE VEUX QUE TU T'ÉLOIGNE D'ELLE UN POINT C'EST TOUT!!( rebrousse chemin)

Moi: ( l'arrête) JE SUIS FOU D'ELLE TU COMPRENDS, TU NE PEUX PAS ME DEMANDER DE PRENDRE MES DISTANCES EN AYANT SEULEMENT VU UNE PHOTO DE SA MÈRE PUTAIN!!

Leïla : ( en pleure) arrêtez de crier s'il vous plait!

Moi: va dans ta chambre Noor, et tout de suite!!( ton dure puis elle part)

Maman: si jamais je te revois avec cette fille, je te le jure sur la tombe de Hamza que jamais tu nous reverra ta soeur et moi!!

Moi: tu me menace là maman?

Maman: prend le comme tu veux mais sache que je suis très sérieuse !! ( yeux rougit par les pleurs)

Moi: écoute maman...( m'approche d'elle)

Maman: NON!!! Pas de négociations, defal limeu la wakh djam né nioy!!" fait juste ce que je viens de te dire" (puis disparaît vers sa chambre)

Géniteur : les erreurs du passé finissent toujours par nous rattraper ! ( les yeux rivés sur l'écran)

Moi: ( m'approche dangereusement de lui) qu'es que tu veux dire par la connard!

Géniteur : ...

Moi: (empoigne fermement le Cole de sa chemise) RÉPOND BORDEL DE MERDE!!

Géniteur : je ne te dirai rien, c'est à ta mère d'éclaircir ceci!!

Je le relâche avant de sortir en furie de cette maison de malheur. Il est hors de question que je m'éloigne de Khadija mais aussi ma mère est toute ma vie et je ne veux pas la perdre ainsi que ma sœur. Mes deux principales lumières sont en pleine confrontation et si l'une d'elle s'éloigne de moi je sombrerai dans les ténèbres.

Je me rends chez Khadija histoire de changer les idées, elle est sûrement dans l'incompréhension comme moi et je ne veux pas la savoir frustrée. Aujourd'hui se déroule le concours de moto cross, la dernière fois j'avais raté mon parcours à cause d'elle mais cette fois-ci je vais le remporter grâce à elle et je vais fêter cela comme jamais je ne l'avais fait auparavant.

J'arrive chez elle puis me dirige à l'intérieur, je ne trouve que tante Jams avec son téléphone en main. Elle était très surprise de me voir.

Tante Jams: où est ta mère ?

Moi: à la maison!( ton froid)

Tante Jams: alors? Elle t'a expliqué l'origine de sa colère et frustration ?

Moi: non! Elle m'a juste dit de prendre mes distances avec Khadija ! Mais je ne le ferai pas du tout!( prend place sur une chaise)

Tante Jams: je me demande bien qui ma belle sœur peut lui rappeler, dès qu'elle a vu sa photo elle a piqué une crise et si ma belle soeur avait connu ta mère avant sa mort je l'aurai quand même su puisqu'on se disait tout elle et moi.

Khadija : ( dévalant les marches d'escalier) DJAMIIIIL TU ES LÀ !! ( saute dans mes bras)

Moi: ( la serre contre moi) eh calme toi pourquoi tu tremble comme ça ? ( voix douce caresse sa tête)

Khadija : ( en pleure) j'espère que tu as..as parlé avec ta mère et qu'elle s'est cal..calmée ! Je ne veux pas que tu t'éloigne de moi Djamil, n'oublie pas ta promesse !! ( ton menaçant)

Moi: chut, bébé qui te dit que je vais m'éloigner de toi? Tu sais bien que je ne pourrai pas! ( la regarde droit dans les yeux)

Tante Jams: ohhh, que c'est mignon!! Ne vous inquiétez pas les jeunes! Je vais aller moi même discuter avec Coumba, là elle exagère quand même. N'a t_elle pas vu à quel point vous vous aimez?( regard tendre)

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant