khadija

34.2K 3.6K 80
                                    


Je me réveil avec quelques courbatures, à la maison nous avons l'habitude de dormir au sol avec juste un tapis il y'a pas de matelas. Mais ici le sol est très inconfortable si je peux le dire comme ça.

Aïcha: as salamou'alaykoum ma soeur!

Moi: alaykoum salam ma sœur ! Je réponds puis part prendre une douche, ensuite j'enfile mon djellaba puis commence à égrener mon chapelet( j'espère que ça se dit comme ça).

Djamila: salut mes petites chéries!

Moi...

Aïcha :...

Djamila: on ne répond pas à mes salutations !

Je lève mon chapelet pour lui dire que je ne peux pas lui répondre, en plus elle ne nous a pas vraiment salué "salut" ne signifie absolument rien.

Djamila : j'ai l'impression que ma maison s'est transformée en une mosquée ou Daraa!

Elle s'en va en claquant la porte, après quelques heures de lecture du livre saint je descends avec Aïcha pour prendre le petit déjeuner.

Moi: as salamou'alaykoum chère tante!

Djamila : hum!

Aïcha : salamou'alaykoum !

Djamila: ...

On petit déjeune dans le silence, soudain la sonnerie retentit ce qui signifie qu'il y'a quelqu'un derrière la porte, je quitte aussitôt le salon où je prenais mon petit déjeuner sur le tapis à côté de la télé puis monte vers ma chambre enfiler mon burqa Aïcha me suit.

Djamila : KHADIJA ? OÙ VOUS ÊTES ?

La voix de ma tante me parvient depuis la chambre et j'envoie Aïcha pour lui dire que je me changeais. Après avoir fini je trouve un groupe de personne autour de la table où ma tante prenait son petit déjeuner.

Inconnu: c'est elle ta nièce dont tu disais venir du Sénégal pour les études?

Djamila: exactement, je vous présente Khadija, l'autre fille de mon ennuyeux de frère !

Inconnu 2: Khadija, approche et pourquoi tu nous cache ton visage?

Moi: as salamou'alaykoum !

Tous: alaykoum salam!

Inconnu: vas-y vient t'asseoir avec nous et laisse nous découvrir ton beau visage, enfin je l'espère !

Moi: je suis vraiment désolée mais je ne dévoile pas mon visage devant une présence masculine!

Inconnu 2: tu veux parler de mon idiot de fils là ! Ahahah, t'inquiète pas pour lui c'est son corps qui est présent mais son esprit est dans ce jeux vidéo !

Inconnu: nous sommes des vieilles connaissances de ta tante, je m'appelle Coumba et elle c'est ta tante Mariama! Lui c'est...

Le garçon : Lucifer!

Coumba: eh kholal, sa yi nekoumassi deh! (Je ne joue pas tu as compris?) je t'ai amené ici pour faire la connaissance de Khadija et l'aider à s'intégrer sous la demande de ta tante Djamila, arrête moi ces bêtises et es ce que tu peux détacher tes yeux de ce stupide écran et discuter normalement avec les gens?

Lucifer: tu me fais chier man, je t'ai suivi jusqu'ici parce-que tu as insisté sinon j'ai d'autres programmes pas de temps à perdre en faisant la connaissance d'un...truc on dirai un djinn ( esprit maléfique)

Mariama: rew ba neup la khaley bi def thiiip( très impoli ce garçon)

Lucifer: yameu geuneu rew ( pas plus que toi)

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant