Lucifer

18.9K 2.6K 23
                                    


Voilà, c'est fait! Pansement par ci, bandage par là, douleur sur tout le corps. Morale à zéro car j'ai perdu et victoire de mes pires ennemis! Djinn prépare toi car malgré mes blessures papa Lucifer te conduira à l'Université.

Maman:( pète les plombs) chaque jour hein, chaque jour je te mets en garde contre ce Souley maudit et pas fréquentable du tout mais l'imbécile que tu es pars se battre avec ce couillon ! Djamil Houssein Ndiaye ioe wakhmeu lane ngay déggeh?( tu comprend avec quoi?)

Moi: ( agacé) arrête de hurler dans tout l'hôpital yaye! Je veux pas qu'un de mes amis par hasard te surprend entrain de me gronder comme un gamin et évite de m'appeler par mon nom en entier lorsque nous sommes en public.

Maman: deggeu ko ( écoutez le) tout ce qui te préoccupe c'est l'image dont tu veux que les gens aient de toi! Lolou amoul solo( ceci n'es pas important), je te parle ainsi afin que tu sois plus mature et prudent ! Tu es certe majeur mais ton comportement reste à désirer, arrête moi ces bagarres et conduit toi en homme responsable. Quant à ce Souleymane là, je veux que tu l'évite, apparemment il s'agirait dun dealer et trafiquant il ne faut pas que tu traine avec ce genre de personnes, compris?

Moi: oui, j'ai saisie ! ( roule des yeux)

Maman: bien! Rentrons à présent

Moi: maman?

Maman: quoi! ( ton agressif)

Moi: es que tout va bien?

Maman: ( sourcils froncés) bien sûre ! Pourquoi ça n'irai pas?( camouflant sa tristesse)

Moi: par rapport à Hamza, tu te comporte normalement et ce n'est pas bien, il ne faut pas cacher ton ressenti. Exprime toi, pleure ou crie si tu veux, mais n'essaie pas de tout refouler dans ton coeur!

Maman: c'est maintenant mon propre fils qui doit me dire comment exprimer ma douleur hein! Yamal la wakh" reste tranquille " pleurer ne va rien servir, il faut prier seulement pour le repos de son âme, cette journée a été dure mais Dieu est grand.

Nous arrivons à la maison et ma petite Leila me saute dans les bras toute heureuse.

Leïla : grand frère Djamil je pensais que tu souffrais du même maladie que Hamza et que tu allais mourir aussi( voix tremblante)

Moi: Noor, tu es si méchante ! Pourquoi me souhaiter cela ( faussement fâché)

Leïla : non non non, enfaite je le pensais juste!

Moi: allez, viens dans ma chambre nous allons suivre un bon dessin animé ( la porte sur mes épaules)

Leïla : vraiment !!! ( choquée) je vais entrer pour la première fois dans ta chambre! Tu ne vas pas te fâcher après hein?

Moi: puisque c'est moi qui t'y amène, pourquoi me fâché ?

Je l'installe sur mon lit puis pars brancher la télé, je lui mets sa chaîne favorite de dessin animé et m'installe à côté d'elle. Tout ce que je voulais, c'était la distraire un peu par rapport au décès de son frère. La maison semble vide et triste sans les hurlements de joie de Hamza, il suivait beaucoup de match avec l'insignifiant homme affalé sur le canapé cannette de bière en main. Ce soir bizarrement je ne l'ai pas trouvé au salon entrain de faire ce qu'il sait faire, a t_il retrouvé par hasard son cœur et que la mort de son fils l'affecte vraiment ? Bref, je m'en fou, toute façon il ne compte plus pour moi depuis très longtemps.

Leïla : oh la maison de Mickey !! ( surexcitée)

Moi: Noor, tu n'es pas trop vieille pour ce genre de dessins animés bidon!

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant