Khadija

34.1K 3.2K 500
                                    

Je la tenais dans mes bras, et voyais ce liquide rougeâtre chaud coulé sur ma peau. Aucun son ne parvenait à mes oreilles, c'était le silence complet autour de moi malgré la panique des membres de ma famille. Ses yeux fermés sa peau pâle elle se vidait de son sang, mes larmes coulent j'ai l'impression d'être dans un cauchemar. Soudain je sens quelqu'un la tirer pour libérer son corps de mon emprise mais je résistais je ne pouvais la lâcher.

Saliou: ( voix lointaine ) LÂCHE LA KHADIJA IL FAUT QU'ON L'AMÈNE AUX URGENCES !! 

Il réussit à dégager Zeynab de moi, je courru derrière eux direction vers la cours, mes habits étaient recouverts de sang. J'étais dans un état second, parcourant la cours comme une folle. Nabou ne cessait de hurler le prénom de Khalid couchée au sol et bien maîtrisé par Idrissa qui patientait l'arrivée de la police. Soudain mes pensées allèrent vers Khalid, où était t_il ? Que faisait t_il ? Alors je me mis à sa recherche puis le vois immobile au salon les yeux rivés sur l'endroit où était étalé Zeynab. J'avance vers lui en panique, je le secoue mais rien il ne réagit pas.

Moi: ( en larme ) KHALID IL FAUT Y ALLER !! ON DOIT SE RENDRE VITE À L'HÔPITAL ALLER ! ( lui tire le bras )

Il finit par me suivre, mais était comme perdu, comme s'il était dans un monde de rêve. Les autres étaient déjà partis, seul Idrissa se trouvait dans la cours maintenant fermement la criminelle. Khalid n'avait toujours pas réagit alors je demande au chauffeur de nous conduire à  l'hôpital.

Nous arrivons à l'hôpital la plus proche, j'aperçois papa et mon oncle puis tire le bras de Khalid avant de nous diriger vers eux.

Moi: ( paniquée ) où est elle ? L'a t'on amené en salle d'urgence ? Comment elle va ? Je veux tout savoir !

Baba: ( attrappe mes épaules ) du calme ma fille, remets toi au tout puissant !

Moi: ( me retourne vers Khalid ) Khalid t'inquiète surtout pas, tout va bien se passer d'accord ?

Khalid: ... ( prend place sur le banc et l'esprit ailleurs )

Oncle Abdou Karim : ( se rapproche de son fils ) Cher fils, ne te laisse pas abattre. Soit fort, in shaa Allah notre Zeynab sera de retour.

Khalid: ( pleure ) je..ne veux pas la perdre papa !

Mon cœur se brisa en mille morceaux, le voir ainsi c'est à dire si vulnérable et anéanti me détruit. Alors je me rapproche de lui et le prends dans mes bras puis le serre fort contre moi. J'oublie toute rancune, tout ce qui est à l'origine de notre séparation et tente de le rassurer du mieux que je peux.

Moi: ( pleure ) s'il te plait Khalid, cesse de te torturer l'esprit ! Zeynab va s'en sortir je t'assure que si

Khalid : ( resserre ses bras autour de moi ) je ne pense pas, une partie de moi est entrain de s'en voler ! Voici ma punitions pour t'avoir fait autant souffrir Khadija. Maintenant je vais me retrouver seul, et mon petit Rassoul sera bouleversé par cet événement le restant de ses jours !

Moi: ( éclate en sanglot ) ne dit pas ça je t'en prie, tu n'es pas seul ! Zeynab va s'en sortir par la grâce d'Allah, tu ne dois pas être pessimiste.

Oncle Abdou Karim : écoute ce que te dis Khadija mon fils, ne pers pas espoir les choses vont s'arranger !

Baba: oui cher neveux, elle va s'en sortir, prions juste Allah ! ( égrène son chapelet )

Nous restons des heures à attendre des nouvelles mais toujours rien, la peur et l'angoisse nous consume lentement. Khalid n'avait rien avalé, il était resté sur la même positions c'est à dire les mains sur la tête et frappant d'un rythme rapide ses pieds contre le sol. De temps en temps je lui faisais la discutions pour le rassurer mais il n'était pas du tout réceptif. Zeynab n'est pas uniquement son épouse, il s'agissait de sa meilleur amie d'enfance son confident une soeur une mère carrément pour lui. Je plains le pauvre Rassoul qui a dû assister à la scène horrible où sa mère se faisait tirer dessus. Enfaite Non, où sa mère me sauvait la vie, je me demande même si Zeynab n'est pas un ange convertit en humain car il est  presque impossible d'être aussi douce gentil allant même jusqu'à risquer sa vie pour son ex coépouse. C'est moi qui devais être à sa place car cette balle m'étais destinée, mais sans réfléchir elle s'est jetée sur moi pour empêcher cela, une femme brave une femme extraordinaire c'est ce que est Zeynab.

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant