Saliou: tu es le beau goss du siècle je t'assure !( ajuste les machanches de mon grand boubou)Moi: ferme là !( agacé )
Saliou: tu devrai être plus enthousiaste frérot, il s'agit de ton union avec la personne que tu kiffe bon sang !( tapote mon épaule )
Je me dégage devant le miroir pour aller récupérer ma montre Rolex dans le placard, j'en ai vraiment marre de lui il jacasse trop je trouve.
Moi: tu ferai mieux de partir avant moi, je dois passer un appel à maman !
Saliou: tu parle toujours à cette femme ?( ton dure)
Moi: il s'agit de notre mère !( hausse le ton)
Saliou: toute façon fait ce que tu veux, je me casse et prends pas trop de temps ! ( récupère les clés de sa voiture puis s'en va)
J'allume l'ordinateur puis pars sur Skype passer un appel depuis l'Inde. Je vois qu'elle est connectée puis je l'appelle ça sonne un bon moment après quelques minutes son visage apparaît sur l'écran.
Maman: Namasté mon fils ! ( sourire aux lèvres )
Moi: ( rigole) alaykoum salam mère ! Comment vas tu ?
Maman: ah comme d'habitude, je me sens seul et vous me manquez !
Moi: Aïssatou n'es pas avec toi ?
Maman: elle est désormais majeure et je suis le cadet de ses soucis ! Les enfants grandissent vite et négligent leurs parents tu vois ! Bref, je vois que tu t'es fait beau aujourd'hui hummm( sourit)
Moi: oui ( tumide) je..
Maman: tu te marie !
Moi: et comment le sais tu ?
Maman: je le sais c'est tout ! Et je sens que ce mariage est particulier par rapport aux autres, car tu m'a appelée dans l'intention de m'en parler alors que les autres je les ai découvert par moi même. Es ce que tu m'en veux toujours ?
Moi : non maman, sinon j'aurai pas repris contacte avec toi ! Saliou lui t'en veux encore mais moi je t'ai pardonnée !
Maman: merci ! ( sourit) et comment tu te sens ?
Moi: nerveux ! Je suis..pff !! Je me sens très angoissé ce qui n'était pas le cas avec mes autres mariages !
Maman: c'est normal ! Quand on se mari on devient nerveux même s'il s'agit de la centième fois mais on l'est plus lorsqu'on se marie avec la personne qu'on aime et c'est pourquoi je t'ai dit tout à l'heure que c'était particulier. N'aie pas peur mon fils, ça ira !
Moi: oui ! Bon je te laisse je voulais juste te voir et entendre ta voix pour me rassurer !
Maman: vas-y fils, mes bénédictions sont avec toi !
Moi: oui ! Merci et prend soin de toi !
Je coupe la connexion puis reprends mon souffle, je me regarde une dernière fois devant la glace puis récupère les clés de ma voiture. J'étais sur le point de sortir de la chambre lorsque Nabou pénètre dans la pièce puis ferme la porte à clé derrière elle.
Nabou : ioe Khalid lingeu def ni noko meuneeh "comment tu as osé faire ça Khalid" ( énervée )
Moi: je vois que tu n'es pas encore prête ! Nous sommes sur le point de partir ! ( ton calme et rebrousse chemin)
Naboi: (saisie mon bras) JE TE PARLE OUSTAZ !!!
Moi: tu baisse d'un ton avec moi Seynabou Dieng !! Je ne suis pas ton chien es clair !
VOUS LISEZ
La fille d'un Imam
RomanceKhadija Walid Niass est née dans une famille très strict et ancré dans la religion. pas de sortie, toujours enfermé dans la maison et suivre la sunnah du prophète PSL lire en permanence le coran, faire des zikr, organiser des cérémonie religieuses...