Moi: Seynabou où étais tu j'ai dit ?( ton ferme)Elle: euh..sama ndeye diké (Ma marraine ) elle célébrait la naissance de son premier enfant !( joue nerveusement avec ses doigts) donc puisque tu étais occupé et à chaque fois que je voulais t'en parler tu n'étais soit pas là soit pas disponible. Donc j'en ai parlé avec Zeynab donc elle ne t'a pas dit ?
Moi: tu lui as mit au courant quand de cette cérémonie pour qu'elle m'en parle ?( regard dure)
Elle: je..hier dans la nuit vu que c'était son tour à elle!
Moi: non seulement tu sors de la maison sans m'avertir comme toujours avec tes excuses en ne plus finir mais aussi tu mets au courant aux gens de tes sortis au dernier moment et le comble tu dépense plus de trois millions sur une affaire bidon au lieu de le faire pour des bonnes actions ?
Elle: j'ai suivi tes règles à la lettre depuis trois ans, je ne peux pas aussi ignorer ou mettre un trait complètement sur ma vie d'avant nak surtout mes amis et connaissances en plus cet argent est à moi n'es pas ?
Moi : désormais plus d'excuses ! Tu ne sors plus de cette maison à moins qu'il s'agisse de tes parents, une affaire urgente ou que ça concerne un membre de ta famille qui est dans le besion. Nos sorties nous le ferons ensemble qu'il s'agisse ton tour ou celui de Zeynab. Tu adore ces choses futiles et sans importances que les femmes aiment faire, aller à des cérémonies en ne plus finir baptême mariage tontine et autre. Sache que ton statut ne te le permet plus Seynabou ! Tu es la femme d'un hommes d'affaire respecté qui doit garder une bonne image surtout qu'il s'agit d'un Oustaz, ces genre de choses sans importances ne font pas parti de nous surtout le fait de gaspiller de l'argent pour rien pour des gens attachés à ce bas monde. Tu dois apprendre à t'adapter à ta nouvelle vie et j'avais cru que c'était le cas mais apparemment non ! Tout ce qui t'intéresse c'est le "voyez moi je suis riche et influente " ta penderie est à craquer de chaussures de toutes les marques sacs et habits que tu ne porte même pas. Zeynab me dit que parfois tu mets des cheveux naturelle lorsque je pars en voyage d'affaire et je t'avais déjà confisqué ton iPhone 11 que tu utilisais en cachette. Je suis fatigué de te ramener à l'ordre Seynabou et si c'est ce bas monde qui t'intéresse dit le moi et je te répudi tu pars trouver un mari qui pourra supporter cela.
Elle: tu dois comprendre aussi que j'ai besion de tout ça ! Qu'es ce que je peux faire dans cette maison à part cuisiner et dormir ? Zeynab peut au moins s'occuper avec le petit Mohamed Rassoul mais moi j'ai pas d'occupation !
Moi : tu peux venir travailler au bureau si tu veux !
Elle : ( surprise ) sérieux !!! Genre à ton entreprise ?
Moi: tu as fait des études en gestion d'entreprise n'es pas ?
Elle: Oui mais je me suis arrêtée à ma deuxième année ! J'ai pas eu d'expérience sur ça !
Moi: tu peux commencer en tant que stagiaire si tu veux !
Elle: ( excitée ) bien sûre !!!
Moi: mais une chose ! Tu dois te conduire en une personne respectueuse honnête et ne pas te mettre au dessus des autres employés parce_que tu es ma femme ! Reste humble, ponctuelle sinon c'est la porte ! Et pas de distraction n'oublie sur tout pas de t'habiller avec descence et de respecter les gens autour de toi car je te connais. Si tu arrive à respecter tout cela peut-être que tu peux être mon bras droit.
Elle: ( sautille presque) vraiment !!!
Moi : SURTOUT !!! Pas de dispute avec Saliou, je ne veux pas que le scandale s'il y'a trois ans se répète lors du baptême de Rassoul lorsque vous vous êtes revu après votre séparation.
VOUS LISEZ
La fille d'un Imam
RomanceKhadija Walid Niass est née dans une famille très strict et ancré dans la religion. pas de sortie, toujours enfermé dans la maison et suivre la sunnah du prophète PSL lire en permanence le coran, faire des zikr, organiser des cérémonie religieuses...