Khadija

13.9K 2.1K 41
                                    

Deux semaines maintenant et pas de nouvelles de lui. Je meurs chaque jours comme percée par un sabre beaucoup trop tranchant. J'essaie de lutter pour ne pas succomber mais j'y arrive pas. Des messages des appels tout ça mais pas de réponse alors ce jour là comme par hasard je vois sa voiture passer, alors je cours récupérer les clés de ma tante pour le suivre. J'avais besoin de le voir et je m'en foutais s'il me rejette. Pourquoi tante Coumba est_elle si sadique, à cause de son acte ignoble j'en viens à la détester, la haïr du plus profond de mon cœur. Tante Jams m'avait dit qu'elle avait essayé de lui parler à propos de sa décision mais qu'elle l'avait ignoré allant même jusqu'à devenir agressive, et se fut choquant pour ma tante qui ne l'avait jamais vu ainsi auparavant.

Arrivé sur les lieux, un lieu très éloigné à caractère effrayant je dirai où beaucoup de personnes pas fréquentable se trouvaient s'amusaient à parier sur des gens qui livraient un combat sanglant pour les divertir. Je patiente, je le cherche du regard et lorsque je le vois sur le ring mon cœur s'emballe, il avait le regard sombre, son adversaire aussi, la tension était palpable. Soudain son expression changea, il fixait un endroit je fais pareil puis vois cette peste de Kayla embrasser un homme, cette fille est juste répugnante. Le combat commence, il avait l'avantage et donnait de rudes coups à son adversaire sans pitié.

Djamil

Je prononce son prénom dans ma tête, je ne sais pas pourquoi, peut-être pour parvenir à l'arrêter, lui partager ma peine et souffrance, lui dire à quel point je ne pouvais pas vivre sans lui.

Comme s'il m'avait entendu il s'arrête un moment, perdu dans ses pensées. Je voulais monter sur le ring et lui crier que je l'aimais à mourir, de ne jamais permettre quelqu'un nous séparer. Soudain il reçoit un coup de son adversaire, il se faisait tabasser et j'arrivais à ressentir le moindre choque, les moindres coups, j'avais mal à sa place, pourquoi s'inflige t_il ce genre de vie ? Pourquoi risquer sa vie ? Ne m'aime t_il pas ou il se fiche de ce que je peux ressentir en le perdant ? Il n'arrivait plus à tenir debout crachant du sang, le visage défiguré, le nez cassé. L'ultime coup lui fut donner et il s'écroule comme une crêpe sans aucune force pour se relever.

Moi: DJAMIIIIIL !!!( paniquée courant vers lui)

Je m'en fou du risque, peut-être même que ce fameux Malik est présent, ou que je risque de me faire tuer par les organisateurs de ce massacre mais tout ce qui me préoccupe en ce moment, c'était l'état de l'homme que j'aime de tout mon cœur. Je relève sa tête que je dépose avec délicatesse sur mes cuisses puis caresse lentement ses cheveux, il dévie sa tête vers une direction puis après quelques secondes il ramène ses yeux vers moi.

Après l'avoir soigné avec l'aide de Souley, j'essaie d'avoir une discussion avec lui mais rien. Ça me brisait le cœur mais c'est pas pour autant que je me taie. Lorsqu'il prit la parole c'était pour me gronder et hurler dessus, moi qui voulait juste prendre de ses nouvelles. Il ordonne à Souley de me raccompagner chez moi, je refuse mais il insiste. Je sais que ce lieu est dangereux pour moi mais j'avais besoin de sentir sa peau contre la mienne, de le voir mais je constate que ce n'est pas son cas. Je rentre avec Souley pendant qu'il se faisait assister par Cheikh et Kamal, ça me désole sa réaction, mais j'espère juste que les choses vont s'arranger.

***************

Kayla: salut Khadija ! ( faux sourire buvant sa tasse de café)

Moi: qu'es qu'elle fiche chez nous? ( ton dure)

Tante Djamila: elle est venue pour toi!

Kayla: es ce que je pourrais te parler un moment dans la cours ?( ton jovial)

Moi: on a rien à se dire, la porte est grandement ouverte donc casse toi et tout de suite !!

Tante Djamila: mais pourquoi tu lui parle sur ce ton Khadija, Kayla veut juste avoir une discussion avec toi ! Vas-y et arrête de jouer au dure!

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant