Khadija

14.9K 2.3K 68
                                    

J'ai mal, je me sens vulnérable, je commence vraiment à me dire que je l'ai perdu pour de bon. J'ai perdu celui qui me faisait vivre, celui qui illuminait ma vie et me faisait faire toutes sortes de folies. Djamil me manque, le son de sa voix me manque, son toucher me manque, le son de son rire, ses yeux émeraude, son arrogance, les battements de son coeur que j'avais pour habitude d'écouter à chaque fois qu'il s'endort.

Es ce que je pourrais m'en remettre

Ça me détruit à chaque instant lorsque je pense à lui. Là en ce moment je suis entrain de le dessiner, mon lit est couvert de papiers j'ai raté certains et réussit d'autres je griffonne sur les feuilles blanches son beau visage jusqu'à ce que mes doigts se noircissent de ce crayon qui m'aidait à réaliser mes dessins.

Un petit garçon : ( entre dans ma chambre puis joue avec mes valises) ahaha sac !!!

J'avais oublié de fermer la porte à clé après que cette gouvernante m'ait aidée à aller prendre ma douche et à m'habiller.

Moi: hey dégage !!( ton dure)

Le petit garçon : tata ?( ayant remarqué ma présence ) tata bonbon "biscuits" ( avance vers moi)

Moi: khana do déggeu guéneul ndaye neegue bi" tu ne comprends pas? Sort d'ici "( le repousse avec ma main)

Le petit garçon : ( pleure)

Une voix depuis l'extérieur : Rassoul ? Rassoul où es tu ?

Le petit garçon : ( pleure) maman !

Il se dirige vers la sortie alors que je poursuivais mes dessins sans le calculer, je vois sa mère qui n'est autre que Zeynab venir le chercher dans ma chambre.

Zeynab: hey calme toi mon bb !( le prend dans ses bras) tu faisais quoi ici hein ? Laisse tata se reposer !

Moi: ...

Rassoul: tata méchante ! ( pleure)

Zeynab: excuse le de t'avoir dérangée Khadija, Rassoul est parfois très perturbateur. Sinon tu as bien dormi j'espère ? Hier tu n'as rien mangé !

Moi: ça va je gère ! ( me concentre sur mes dessins)

L'enfant pleurait tellement que soudain je me suis rendue compte de mon erreur. J'adore les gamins et avec Djamil on avait l'habitude d'aller au park à Casablanca pour observer les enfants jouer et on se disait à quel point on avait hâte d'en avoir.

Zeynab: tu as prit ton petit déjeuné ?

Moi: je vais le prendre après ! ( la regarde ) es ce que je..Es ce que je pourrai jouer un moment avec ton fils ?

Zeynab: oh ce petit bandit va trop te fatiguer Khadija tu..

Moi: s'il te plait ! ( voix plaintive )

Zeynab: Rassoul, tu veux aller jouer avec tata ? ( caresse sa tête )

Rassoul: non !! ( fâché )

Zeynab: tu vois( rigole) il peut être parfois très insolent !

Moi: allez Rassoul, je m'excuse pour tout à l'heure d'accord !( lui tend une feuille vierge) vient m'aider à dessiner !( lui sourit)

Rassoul: ( observe longtemps la feuille le visage sévère puis descend des bras de sa mère et avance) donne le moi !

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant