Khadija

16.5K 2.3K 88
                                    


Fàtima : prête ?( caresse mon bras)

Moi: ( force un sourire simplement )

Fàtima : ( se redresse du lit et fait les cent pas) JE SUIS SI HEUREUSE TU NE PEUX MÊME PAS IMAGINER !! ( balance les bras en l'air ). Partager le plus beau jour de ma vie avec ma chère soeur ( me regarde les yeux pétillants de joies) je..je suis tellement amoureuse de Lamine( rougie et devient timide)

Je me demande bien comment ils se sont rencontrés, voir ma soeur si heureuse ne me permet pas d'afficher un visage triste devant elle. Je veux ay moins servir quelque chose sur terre en rendant heureuse ma soeur qui ne souhaite que mon bien être personnel. Elle se cache le visage puis se jette à nouveau sur le lit, je ne l'avais jamais vu ainsi auparavant. Elle au moins a eu la chance d'être avec la personne qu'elle aime, elle le mérite vraiment et je refuse de gâcher sa bonne humeur donc je vais me forcer à être sympa aujourd'hui vu que c'est les préparatifs du mariage.

Moi: ( voix cassée et la chatouille ) tu l'as rencontré comment ce cher médecin ?

Fàtima : ( éclate de rire) arrête !!! Je l'ai rencontré grâce à toi ma soeur ! ( sourit) lorsque tu t'es enfuie de la maison et que ton futur mari t'a recueilli chez lui sans même connaître ton identité et que son ami je veux nommer MON futur mari( rougit) t'es venu en aide. Après que papa t'a retrouvé et t'avais enfermé dans cette fameuse pièce vide il venait souvent prendre de tes nouvelles. On s'est rencontré comme ça lorsque je suis venue lui servir du thé nos regards se sont croisés à travers mon niqab et chaque jour il trouvait un prétexte pour venir à la maison. Il a tout fait pour m'adresser la parole on a apprit à mieux se connaître et discutant sur la poésie car je suis littéraire contrairement à toi et il s'avère qu'il était un grand amateur de poésie. Papa m'a alors donnée l'autorisation que je parte souvent avec lui dans des événements culturels où on avait l'occasion de rencontrer de grands poètes. Un bon jour en rentrant à la maison il m'a demandée en mariage dans sa voiture, j'étais ( cache son visage) je ne m'y attendais pas du tout c'était gênant et si explosive ( excitée )

Moi: ( pensive )

Flash back

Lucifer: je ne veux plus prendre le risque de te perdre Djinn, je veux que tu m'appartienne pour de bon( se met à genoux ) veux tu être ma femme ?

Fin flash back

Moi: ( reprends mes esprits ) et qu'as tu répondu?

Fàtima : j'ai honte de te le dire( toute rouge )

Moi: allez !! ( voix fatiguée ) dit moi, on est entre soeur non ?

Fàtima : j'ai éclaté en sanglot! Oui j'ai pleuré et il a eu peur. J'avais si honte de mon comportement je me demande ce qui m'avait prit de faire ça, j'ai été stupide( se tape la tête )

Moi : ( rit malgré tout ) sérieux ? Tu as pleuré mais pour quelle raison ( rigole)

Fatima: je n'en sais rien moi !! Peut être par excès de bonheur ( sourit et tourne sans arrêt sur le lit)

Moi: tu es stupide ! ( lève les yeux au ciel)

Fàtima : ne te moque pas petite folle ! ( me pince la cuisse mais je ne sens rien)

Moi : je suis ravie pour toi !( ton lasse)

Fàtima : ( me regarde tristement ) t'inquiète soeur, tu finira par tomber follement amoureuse de ton mari. J'en suis sûre !( caresse mon bras)

Moi: hum !

Fàtima : dommage que tu ne puisse pas te déplacer petite soeur. On a tellement de choses à faire tu vois( excitée ) je vais aller voir maman où elle en est avec les invitations!

La fille d'un ImamOù les histoires vivent. Découvrez maintenant