8. Maï

22 3 0
                                    

Iwaizumi décrocha en ralentissant le pas pour que Maï lui passe devant. Au final, Nash voulait seulement savoir ce qu'il devait faire pour le repas du soir et ils s'entendirent qu'ils mangeraient chacun de leurs cotés. Le reste de la journée se déroula calmement. Suite au repas, ils reprirent leurs révisions et ne s'arrêtèrent que dix minutes pour prendre le goûter.

A suivre...

-----------------

 Le fait qu'Iwaizumi mente à son frère aîné ne m'a pas spécialement choqué. Après tout, nous mentons tous pour une raison x ou y. Que le mensonge m'implique ne me dérange pas vraiment. Bien que je n'ai jamais eu besoin d'utiliser ce subterfuge, je sais ce que c'est d'avoir un membre de la famille trop envahissant. Non, ce qui m'a mis mal à l'aise, c'est la facilité avec laquelle elle a trouvé une excuse. Pour l'instant, ce n'est qu'une intuition, un petit nœud dans l'estomac, mais je sens que quelque chose se cache derrière cette facilité qu'elle a à dissimuler la vérité. Personne ne ment naturellement. Ce n'est pas une fonction nécessaire à notre survie de base.
Iwaizumi part la première, Nash vient la chercher directement devant la maison de Kochi. Nash est un bon garçon. Il est gentil, poli et il a le sens de l'humour. Il se souci également de ses amis et, chose étonnante, arrive à canaliser Iwaizumi. Elle est vraiment fascinante en temps que sujet d'observation. J'aime beaucoup noter, mentalement, ses réactions et son comportement. En soi, Iwaizumi est une jeune fille qui a énormément d'énergie et un besoin pressant de la dépenser. Personnellement, je n'arrive pas à la garder calme comme le fait Nash. Bien sûr, elle ne saute pas partout comme une enfant. Seulement tout dans ses mouvements, dans la façon dont ses muscles ressortent , dans ses paroles et même dans ses yeux, trahit qu'elle aimerait aller plus vite. Quand elle rejoint Nash en trottinant, elle me donne l'impression de pouvoir piquer un sprint a tout moment.
Nash arrive a la canaliser malgré elle. Son frère n'y arrive pas. C'est ce que je constate en le voyant la rejoindre devant la boutique Sakanoshita. Koshi est chez lui, en train de préparer le repas, je suis juste venu acheter un pack d'eau. Sa maison est desservie par une source particulièrement riche en calcaire, ce qui donne un goût désagréable à l'eau du robinet. Ils achètent donc leur eau en bouteille. Quand Iwaizumi m'a appelé, je partais à peine. Je ne pensais pas que j'allais la croiser. Comme j'arrive par une petite ruelle adjacente, je reste dans l'ombre pour ne pas qu'elle se fasse cramer. Je vois Nash non loin qui les observe également depuis une petite ruelle.

– Tu nous as fait peur. Commente l'ami de son frère après avoir serré la brune dans ses bras.
– Je vois ça. Répond Iwaizumi, dont je peux vois les yeux briller et les lèvres se colorés. Vous savez, je n'étais pas en danger. Mon téléphone était sur silencieux et nous étions en pleine discussion. Je suis désolé de vous avoir inquiété.
– Tout va bien, tu n'as rien, c'est le principal. Souris le grand frère en passant un bras sur ses épaules. Rentrons, le repas doit être froid maintenant.
– On mange quoi!?
– Haricots verts à la sauce tomate.

C'est quelque chose que j'ai remarqué rapidement chez elle, c'est que peu importe ses émotions, son visage reste dépourvue de couleurs. C'est par ses lèvres que passent les signaux. Un tressaillement de la pommette m'indique qu'elle n'est pas fan de ce plat. En même temps, j'ai beaucoup de mal à l'imaginer. Le châtain aussi le remarque et fronce les sourcils. Oikawa Tooru. D'après mes volleyeur préférés, il est particulièrement doué pour observer ses camarades. Je me demande ce qu'il sait d'elle. Il a remarqué la couleur de ses lèvres? Et la façon dont la profondeur de son regard change selon ses humeur? Ou encore les étranges reflets bleu dans ses cheveux?
Elle a beau être entouré par deux grand jeunes hommes d'un mètre quatre vingt chacun - environ - cela n'empêche pas un petit vieux de lui rentrer dedans. Là, c'est à moi de tiquer. Même s'il a simplement perdu l'équilibre, Oikawa et le grand Iwaizumi ont sûrement plus de force que la cadette, alors pourquoi s'arranger pour la percuter? La malaise de son mensonge revient quand je remarque le petit bout de papier qu'ils échangent. Le trio repart après s'être assurer que le senior tient bien sur ses jambes. Je n'ai pas le temps de m'approcher pour l'interroger que Nash me devance en lui proposant de l'aider à finir son chemin. Malgré le fait qu'il ai bien faillis finir sur le bitume quelques minutes plus tôt, le vieux s'entête à refuser l'aide de Nash. Le nœud dans mon estomac grossis. J'hésite a le suivre. Cet homme, malgré son âge apparent, est peut être dangereux. Quelque chose me dit qu'il n'est pas aussi fébrile qu'il n'y paraît.
J'achète le pack d'eau et, feignant la coïncidence, j'apostrophe Nash en sortant de la supérette. Avec sa gentillesse habituelle, il me propose de porter mon fardeau. J'accepte. Non: je ne l'ai pas interpellé pour me servir de lui. Seulement j'ai quelques sujets à aborder avec lui et s'il fait réellement de la musculation, il vaut mieux que ce soit lui qui porte le pack d'eau plus tôt que moi, qui ai la force d'une mouche anorexique. Le début du trajet se fait en silence. Je ne sais pas comment amener la conversation et c'est finalement lui qui commence.

A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant