18. Maï

14 2 2
                                    

– Attends les détails. Ah! Et parle avec Tyse. Surveille son état psychologique.
– C'était déjà prévue. Souffle-t-elle.

A suivre...

--------

 Je suis fatigué. Mais pas de repos pour les héros. La nuit a été courte, alors la journée de cours est difficile. Je ne sais pas comment fait Iwa. Kochi me parle du tournoi inter-lycée mais je ne l'écoute que par intermittence. Il semble s'en rendre compte car il me propose d'appeler quelqu'un pour qu'il me ramène chez moi. Je refuse. J'ai déjà manqué une journée de cours hier, je ne peux pas me permettre de louper encore. Quand il me demande pourquoi je suis autant fatigué, j'invoque la moto. Je lui dit qu'après ma journée passer dans les papiers administratifs hier, j'avais besoin d'aller rouler un peu. Kochi me jette un regard soupçonneux mais je ne met pas ma parole en doute. De toute façon, je suis trop fatigué pour réfléchir à une excuse plus poussé alors je l'en remercie mentalement. Pendant que Kochi se change, je vais au gymnase. Je pense que je vais aller me reposer dans les gradins et que je rentrerai avec les garçons. Je suis sur place avant tout le monde, vu que je ne me change pas. Kageyama se pointe et commence à s'entraîner au service. Il n'arrive pas à viser la bouteille. Le bruit régulier de ses jurons et du bruit du ballon sur le sol me berce. Je sursaute quand il se met à hurler sur le petit roux... Hinata si je me souviens bien. La ballon atterrit non loin de moi et je me lève pour aller lui renvoyer quand je vois une petite touffe blonde entrée à son tour dans le gymnase. Je laisse échapper un petit rire en voyant la tête de Kageyama quand le nouveau venu renvoie le ballon. J'éclate de rire en entendant Hinata.

– Tu es plus petit que moi!
– Enflure, qu'est-ce que tu viens de dire?
– Désolé! Tu... mesures combien?
– 1 m 59! T'as un problème? Demande finalement Nishinoya alors qu'Hinata le regarde avec les larmes aux yeux.
– C'est la première fois depuis mon arrivée que je suis plus grand que quelqu'un.
– Pas la peine d'en pleurer de joie! S'énerve Noya. Être grand n'a rien d'incroyable!
– Noya! S'exclame Tanaka en entrant avec Daichi et Kochi.
– Ryu!
– Nishinoya! Saluent les terminales en chœur alors que je descend les escaliers.
– Salut!
– C'est vrai que vous ne le connaissez pas. Voici Nishinoya, un première.
– Bonjour! Saluent les deux secondes.
– Salut! Alors vous êtes des secondes? Toi, qui viens de servir. Le grand au regard mauvais! Tu viens de quel collège? Demande Noya alors que j'arrive à côté de Kochi et Daichi, qui me salut.
– Kitagawa Daiichi.
– Sérieux! Ils sont forts ! Pas étonnant que tu serves comme ça. Quand j'étais au collège, j'ai perdu 2-1 contre eux. A l'époque, ils avaient aussi un gars...
– Il parle toujours autant... soupirent les terminales, me faisant rire.
– Nishinoya, tu étais à quel collège?
– A Chidori Yama !
– Ils sont super fort! Que fais-tu à Karasuno? Toi aussi, tu avais entendu parler du retour de l'entraîneur Ukai?
– Non... Je suis venue à Karasuno... (Fou rires en approche) Parce que l'uniforme des filles me plaisait... beaucoup!

Je ne m'attendais pas à ça. Par réflexe, je recule pour me mettre derrière Kochi et tire un peu sur ma jupe. Non mais quel espèce de pervers celui là.

– Bien sûr, les filles elles mêmes sont encore mieux que je l'imaginais! Et surtout... Les garçons portent un uniforme noir! Au collège, on avait des pulls,mais je voulais porter un uniforme! Pas marron, pas gris, mais noir !
– Bien d'accord! Approuve Tanaka alors que les secondes se regardent.
– Karasuno a un uniforme noir, celui des filles est mignon, et c'est près de chez moi. Le choix était vite fait. Conclu-t-il avant de tourner soudainement la tête à l'arrivée de Kiyoko, que même moi je n'avais pas vu. Kiyoko! Je suis venu te voir!
– Il fait toujours l'effet d'un ouragan ! Ajoute Kochi après la gifle que Noya vient de recevoir.
– Une tornade...
– Il est très bruyant ! Explique Daichi en rigolant. Mais quand il joue, c'est étonnamment... silencieux.
– Et Asahi, il est revenu? Demande Noya en revenant vers nous.

Les terminales détournent le regards, Daichi répondant à la négative, presque en chuchotant. C'est le calme avant la tempête. Littéralement.

– Le lâche!
– Noya! Ne dis pas ça d'un aîné! Le réprimande Tanaka.
– Je m'en tape! Un lâche est un lâche! Si Asahi ne revient pas, moi non plus !
– Attends, Noya!

Je n'écoute pas trop ce que les terminales et Tanaka disent à Hinata, car Kiyoko viens me voir, mais je remarque qu'il part en courant. Les aînés le suivent en trottinant. Le soir, il revient à l'entraînement. Nishinoya essaie d'apprendre la réception à Hinata et Tsukkishima mais bon, c'est pas trop ça. LA situation me fait rire. J'aime bien quand Nishinoya est là, il y a toujours de la bonne humeur et Kochi sourit plus. En même temps... Kochi sourit tout le temps!

Le retour avec Kochi se fait en silence. Il est pensif. Le lendemain, il s'éclipse de la salle entre deux cours. D'après Daichi, il va voir Asahi. Je pari que ça va être douloureux, alors je me lève pour aller le rejoindre. Dans le couloir, je tombe sur Hinata et Kageyama. Que font ils à l'étage des terminales?

– Vas y, toi d'abords. Tente vainement Hinata alors qu'Asahi leur passe à côté.
– C'est toi qui voulais voir le champion.
– Mais ça fait peur d'entrer dans une salle de terminale... Tremble Hinata.
– Attends, Asahi! S'écrie Kochi en sortant de la salle en question à ce moment là.
– Asahi? Relèvent les secondes.
– Quoi? Se retourne celui-ci.

Hinata sursaute et va se placer derrière Kageyama. Kochi tourne la tête vers eux alors que je m'avance enfin.

– Qu'est-ce que vous faites là?
– Euh...
– Je vais vous présenter. Voici Hinata et Kageyama, ils sont nouveaux.
– Des secondes!
– Bonjour! Saluent-ils en chœur.
– Je vois! Lâche Asahi après les explications de Kochi. Faites de votre mieux. Les encourage-t-il en mettant une main sur l'épaule de Hinata.
– On va faire de notre mieux ensemble, non? Je veux devenir le champion de l'équipe, alors je veux voir le champion actuel en action !
– Azumane, intervient un autre élève, le prof t'attends.
– Désolé, je ne suis pas un champion. Répond Asahi à Hinata avant de suivre son camarade.

L'expression de Kochi est douloureuse et si nous n'étions pas dans un couloir bondé, je l'aurais pris dans mes bras. A la place, je me contente de glisser ma main dans la sienne. Il la serre le plus fort possible, sans me faire mal.

– Il s'est blessé? Demande Kageyama.
– Non, ce n'est pas ça. En fait... Le problème est qu'il a sans doute finit par détester le volley.
– Alors qu'il est grand et qu'on l'appelle le champion? S'exclame Hinata.
– Asahi était notre plus grand joueur, il était très puissant. Mêmes dans les pires situations, il marquait avec des balles difficiles.Alors tout le monde le considère comme notre champion. Mais...
– Vous avez subi une défaite cuisante? Devine Kageyama.
– Pendant un match, ses attaques ont été entièrement contrées... Et il est du genre à se sentir doublement responsable.

La sonnerie nous rappelle à l'ordre. Nous retournons dans nos classes respectives. Daichi l'accueille avec un sourire désolé. Le soir, le professeur vient leur annoncer qu'ils auront bientôt un match contre Nekoma. Nekoma... Les experts de Tokyo.. Je me demande si Aï les connaît.

A suivre...  

A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant