65. Aï

27 2 8
                                    

Jeudi 9 Août. Audrey laisse passer le bus de Karasuno avant d'entrer dans la cour de Shinzen. Elle se gare entre les bus de Nekoma et Fukurodani. Je m'étire en sortant de la voiture. En dehors des deux capitaines et de leurs passeurs, tous les volleyeurs me regardent comme si j'étais un fantôme. C'est vrai que la réunion où j'aurais dû leur dire que j'étais sorti de l'hôpital a été annulée, finalement. Je suis sûre que Koutarou a dû le leur dire.

- Ah oui! S'écrit-il alors que je m'approche d'eux, avant de se retourner vers son équipe. J'ai oublié de vous dire qu'elle allait mieux.

Ah bah non! Je lui jette un regard amusé avant de me glisser sous son bras.

- Tu es vraiment irrécupérable.
- Tu aurais pu leur envoyer un message. Souris Kou en refermant son bras sur mes épaules.
- Bah non! C'est mieux de leur annoncer en face. Les pauvres, ils ne pourraient pas profiter de ma splendide personne.

Un rire cristallin accompagne le nôtre. Je remarque alors que Leïa est restée ici. Je lui souris. Nous remontons pour aller nous asseoir dans l'herbe, à l'ombre d'un chêne. Koutarou d'un côté, Yaku de l'autre, je me sens bien. Leïa est de l'autre côté de mon amie alors je n'hésite pas à me coucher sur lui pour pouvoir lui parler. Elle me parle de la France et je lui parle de l'académie. Je note mentalement qu'elle mentionne peu Hinata. C'est étonnant, je pensais qu'elles étaient toujours collées l'une à l'autre. Par contre, elle parle tout le temps d'une "Azhure". Je ne sais pas qui c'est mais elle est importante dans sa vie. Elle dit que la vie au Japon est plus simple mais qu'elle a encore du mal à répondre à son nom de famille. Elle a toujours l'impression que c'est son frère qui est appelé. Quand elle me laisse la parole, je lui parle de mon frère, de mon parcours sportif et de Tooru. Déjà, j'ai senti Koutarou se tendre quand je parlais d'Hajime. Quand je mentionne le nom complet de Tooru, c'est la brune qui grimace. Elle m'explique qu'il a réussi à mettre la main sur le numéro d'Azhure et qu'il passe son temps à l'appeler. Il la spamme de message et il lui fait un peu peur. Elle ne veut pas qu'il débarque chez elle. Je prends alors conscience qu'Azhure et Hinata sont en fait une seule et même personne. Je grimace et Leïa pense que je partage son avis sur le châtain. Quelque part, elle n'a pas tord. Je lui en parlerai.

- Au fait. Nous interromps soudainement Keiji. TU es appelé tes parents?
- Non. J'étais tellement absorbé par le tir à l'arc que j'ai oublié.
- Donc tu n'es pas au courant.
- Au courant de quoi?
- Le tribunal a émis une injonction restrictive contre ton frère.
- Une quoi?
- Ton frère ne peut plus s'approcher de toi à moins de deux cent mètres. Explique Koutarou.

Je me relève pour le fixer.

- Tu plaisantes?
- Non.
- Vos téléphones sonnent, les filles. Nous fait remarquer Yaku.

Moi c'est Nash et elle c'est Nishinoya... enfin son frère quoi. Je décroche.

- Allô?
- On a un problème.
- Il est grave?
- On est dans la merde, disons le clairement.
- Tu as tué Hajime?
- Quoi? Non! Bien que ce ne soit pas l'envie qui m'en manque.
- Bon alors ça ne peut pas être aussi grave.
- Maï et Aïka ont eu affaire à un braqueur.
- Je te demande pardon?
- Elles l'ont tué.

Un "Oh putain" sonore m'échappe. Tout le monde se tourne vers nous. Je croise le regard de Leïa, qui est pâle comme une morte. Je crois que je ne suis pas la seule à apprendre la pire nouvelle de la journée.

A suivre...

------------

Pour ceux qui sont arrivés jusque là: Rendez-vous au tome 3 les amis! ✌🏻✌🏻

P.S: Il s'appelle "Dans l'Ombre de la Mort" 🤭🤭

A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant