46. Maï

26 2 27
                                    

 Aïka arrive la première à notre lieu de rendez-vous. Je suis soulagé de voir que je ne me suis pas trompé en la voyant tourner à l'angle de la rue. Elle discute avec Nash à propos du dernier problème de math qu'il lui a soumis. C'est Aï qui les a présentés mais ils semblent devenus assez proches. Je ne sais pas comment évoluera leur relation. Ceci dit, si Nishinoya continue de rester focalisé sur la rousse... J'ai oublié son nom. Je suis encore en train d'y réfléchir quand le duo s'arrête à côté de moi. Aïka me passe la main devant les yeux.

– Tu vas bien, Sasaki-sempaî?
– Comment elle s'appelle?
– Qui?
– La nouvelle!
– La nouvelle? Quelle nouvelle?
– Bah si tu sais, celle qui revient de France.
– Leïa?
– C'est pas la sœur de Nishinoya ça?
– Si.
– Je te parle de la rousse.
– Hinata?
– C'est pas l'attaquant de première année?
– Bah si, mais sa sœur a le même nom.
– Oui, non! C'est logique!
– "Oui,non"??? Tu es sûr que ça va Maï? Me demande à son tour Nash.
– Oui oui, je vais très bien. Je ne viens plus aux entraînements de volley, alors je n'ai pas noté que la rouquine est la sœur de notre clémentine.
– "Clémentine"? relève le brun alors que la voisine éclate de rire.
– Tu comprendras en le voyant.
– Je me suis fait la réflexion hier soir, intervient Aï, mais votre début de relation à été un peu chaotique.
– Qui? Demande Aïka, apparemment nullement ébranler que la noir soit apparu comme par magie dans le groupe.
– Maï et Nash, bien sûr. Ça va?

Si l'apparition d'Aï n'a pas semblé déranger la plus jeune, Nash et moi avons frôlé la crise cardiaque. Nash se tient au mur derrière lui tandis que je me contente de mettre une main sur mon cœur. Il se redresse pour lui hurler dessus mais on voit le bus de Karasuno entré dans l'enceinte du gymnase. Sab et Tyse sont en retard. Sab arrive bientôt, le nez dans un bouquin qui doit bien faire une bonne centaine de pages. Si c'est totalement la taille que font les livres standards que je lis, c'est un peu démesuré pour lui, qui ne lis même pas les petits carnet avec les conditions d'utilisation. En même temps, qui lis ce genre de choses? Aï se tord le cou pour lire le titre. Le téléphone d'Aïka sonne. Elle se contente de se décaler de quelques pas. Elle fait un grand geste et son appareil se tait enfin. Elle revient vers nous en tapant un message. Je suis aussi curieuse que la princesse de savoir ce qu'elle dit, mais elle n'a pas la même retenue que moi.

– C'est qui?
– Ryu, mon ami d'enfance.
– Le rasé.
– Oui.
– Il voulait quoi?
– Savoir si je serais là pour le match. Je lui ai confirmé que oui, et je lui ai dit que l'on attendait encore un ami avant d'entrer dans le gymnase.
– En parlant de Tyse, il ne pourra pas assister au premier match que vous voulez voir! Nous informe Sab.
– Bonjour, déjà. Le reprend Aï, lui rappelant qu'il n'a pas ouvert la bouche depuis qu'il s'est arrêté à côté de nous. Dans ce cas, autant entrer, vous en dites quoi?
– Je suis assez d'accord.

Nous nous dirigeons donc vers le bâtiment blanc. En nous approchant de l'entrée, nous voyons Iwaizumi en sortir, furax. Aï nous arrête, à la limite du fou rire. Son frère aîné attaque dans la tête d'Oikawa, qui délaisse immédiatement ses objections pour suivre son ami. Nous rions aux éclats. Les garçons s'arrêtent pour fixer une autre source de bruit. Avant que nous comprenions qui ils fixent, deux groupes de personnes commencent à se chercher des noises.

– Oikawa-sempaï est célèbre dans le monde du Volley. Piaille une première fille.
– Waouh! Rigole méchamment une autre dans le groupe d'en face. Hinata-sama est une star dans le monde! Ses vidéos sont connues jusqu'en France.
– Tu la connais? Demande Nash à Aï.
– Non. Et toi?

Il hausse les épaules, elle l'imite et nous reportons à nouveau notre attention sur la dispute. Dispute que je trouve puérile, mais qui semble beaucoup amuser Aï et Nash. Les fans d'Oikawa, pâlissent face à cet argument que je trouve bancale, surtout que personne ici ne semble connaître la fameuse Hinata autrement que par le lycée. Pour celles qui la connaissent, du moins. Hinata prend la parole.

A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant