Kochi dort profondément à côté de moi. L'équipe de Karasuno est revenue de Tokyo en fin d'après-midi. Nous devions dîner ensemble ce soir mais je n'avais pas la tête à ça. Je n'avais pas faim, alors je me suis contenté de le regarder dévorer le repas préparé par la cuistot. Il est bientôt trois heures du matin et le sommeil me fuit toujours. Je me lève et enfile une robe de chambre. J'ouvre la fenêtre. Nash vient s'y perché. Il s'assit dessus, une jambe dans le vide, tourné vers l'extérieur. Je m'appuie à côté de lui, la tête levée vers la lune. Le silence s'installe. Ce n'est pas un silence apaisant, ni un silence écrasant. C'est une absence de mot. Une question en suspens, une réponse muette. Il prend une inspiration et commence la conversation sur le ton du secret.
– Elle est chez Oikawa.
– Comment va-t-elle?
– Mal. Elle a raconté ce qu'il s'est passé.
– Je l'ai même filmé.
– Quoi?
– La scène. C'était censé être ma diversion. J'ai donc commencé à filmer avant que Sab et moi soyons arrivés. C'était horrible. Pourquoi... Pourquoi il lui a dit ça?
– C'est vrai.
– Quoi?Ma voix s'éteint avant que j'ai fini de parler et un vertige me prend. Je flanche et Nash me rattrape.
– Maï. Ça va? Qu'est-ce que tu as?
– Maï? Demande la voix de Kochi. Qu'est-ce qui se passe?
– Je ne sais pas. Maï, tu m'entends?
– Oui. Je murmure. Pardon.Nash me soulève comme si j'étais une poupée de chiffon. Il me pose sur le lit et descend en annonçant qu'il va me chercher un verre d'eau. Je ne me formalise pas sur le fait qu'il sait où se trouve la cuisine. Je sais qu'il a étudié le plan de ma tour. Kochi s'accroupit devant moi. Je le regarde.
– Qu'est-ce qui se passe? Que fait Nash ici?
– Aï n'allait pas bien. Il s'en est occupé. Il l'a déposé chez Oikawa et je lui ai demandé de venir me tenir au courant.
– Tu es sûr que tu te sens bien?
– Oui, oui. Je... Je... Je me suis mise à la place d'Aï et j'ai eu l'impression de me recevoir un coup de poing dans l'estomac.
– Elle était déjà au courant. Intervient Nash en me tendant le verre d'eau.Il fait juré à Kochi de taire ces informations. Il se fie à moi pour lui faire confiance. Il nous expose ensuite toute la situation. Aï a frôlé la mort au moment où je retrouvais Kochi. Je n'arrive pas à croire que j'ai failli perdre ma meilleure amie ce soir. J'ai du mal à le concevoir. Je suis sûr qu'il exagère. Elle a été blessée, affreusement. Mais elle n'est pas suicidaire. Elle abandonnerait trop de gens pour oser penser à mettre fin à ces jours. Elle ne laissera pas Bokuto et Akaashi s'occuper seuls de leur nouvel appartement. C'est moi qui l'ai trouvé. J'en suis très fière. Aï en est tombée amoureuse. Elle passe son temps à me parler de sa nouvelle décoration. C'est moi qui me suis occupé de sa chambre. J'ai caché quelques petites surprises. Elle en a trouvé douze sur quinze. A chaque fois qu'elle tombe dessus, elle m'envoie un message ou elle m'appelle. J'ai hâte qu'elle en trouve une autre. Elle n'abandonnera pas la recherche des surprises. Ni la compétition de tir à l'arc. Je suis sûre que Nash exagère quand il dit qu'elle s'est laissée mourir et qu'ils l'ont sauvé de justesse. Il a plu aujourd'hui, mais il ne faisait pas particulièrement froid.
Les garçons discutent sans moi. Nash évoque la coloc de Sab et Tyse. Je suis au courant, ils ont trouvé un appartement à deux rues du trio de Fukurodani. Ils emménagent le 26 Juillet. Ils ont trouvés rapidement. Sans être aussi aisé que mon père, leur parents sont loin d'être pauvres. Ils ont donc pu accorder le budget à leur recherche. Je finis par m'endormir, bercée par leurs voix. Je sens vaguement le matelas s'enfoncer derrière moi et la couverture se rabattre.
Le lendemain, je suis réveillé par le soleil. Mon moral est au moins aussi bas que la veille. Aï n'est pas en état de fêter son anniversaire. Je ne sais même pas si elle ne préférerait pas rester chez Oikawa quelques jours. Elle ne m'a pas contacté. Est-ce que je dois lui envoyer le premier message? Je ne sais pas trop comment réagir. En plus, on se retrouve avec toutes les décorations de la fête, la nourriture et les cadeaux. Au fur et à mesure que je fais la liste mentale de ce que nous avons gâché, je déprime. Iwaizumi a vraiment le chic pour tout mettre par terre. Sans parler de sa sœur, qui est la première à rencontrer le sol par sa faute. Il m'énerve vraiment. De quel droit lui dit-il ça? Même si c'est vrai! Ils ont grandi ensemble, c'est sa sœur. Avec ou sans lien de sang. Je me lève brusquement et vais m'habiller. J'ai besoin de rouler. Je dois aller rouler ou je vais continuer à ruminer ma colère. Kochi me regarde faire. Il sourit pendant que je m'habille mais son petit air jouasse disparaît quand il se rend compte que je suis en colère. Je me calme en m'approchant de lui. Je prends le temps de l'embrasser en essayant de lui transmettre tout l'amour que je ressens pour lui. Quand nous nous séparons, je vois dans son regard qu'il a compris. Je lui expose ce que je compte faire. Il souhaite venir me voir. Je sais qu'il aime bien me regarder faire la course. Il aime encore plus me voir gagner. Je me rends compte après réflexion que ça fait un moment que nous n'avons pas passé la journée ensemble. Il semble lire dans mes pensées car ses suggestions vont dans ce sens. Après avoir roulé toute la matinée, pour me calmer, nous irons nous promener. Pas en ville, mais à la campagne. Le plus gros atout de Miyagi, ce sont ses alentours boisés où nous pouvons nous promener en toute sérénité.
Passer mon temps avec mon copain me fait un bien fou. Il arrive à me faire rire avant même que nous soyons arrivés à la piste. Il m'incite même à déborder sur l'après-midi, puisque ça fait longtemps que je n'ai pas roulé. Je décide de ne pas le faire mais ça me touche qu'il propose. Le repas se fait dans un yatai. En rigolant, il me dit qu'Ai m'a dévergondé. Je ne l'aurais jamais amené dans une petite enseigne, avant son arrivée à Miyagi. Nous croisons la brune d'ailleurs. Elle a le regard complètement éteint, mais elle sourit en roulant avec son skate. Elle s'arrête et nous salue. Elle ne me laisse pas le temps de lui répondre avant de repartir en disant que ses deux coloc ne feront pas leurs lessives seuls. Donc elle compte retourner à Tokyo? Mais enfin, personne n'a eu le temps de lui donner son cadeau. Kochi aussi était invité à la fête surprise, donc lui aussi il en a un. Il me lance un regard inquiet en la voyant s'éloigner aussi vite. Je me sens terriblement angoissée. J'ai un très mauvais pressentiment. Je l'appelle quelques heures plus tard et elle me rassure en me disant qu'elle est bien arrivée à Tokyo et qu'elle s'excuse pour son comportement. Elle m'explique qu'elle voulait faire une surprise aux garçons mais qu'il lui fallait se dépêcher d'aller récupérer sa valise et de prendre le train. Elle me fait en détail le plan de sa soirée. Akaashi et Bokuto sont chez leurs parents. Elle va en profiter pour leur faire un gâteau. Elle a à l'esprit un dessert froid mais il lui faut toute la nuit pour prendre, au frigo. C'est vrai qu'elle m'avait dit qu'elle voulait le faire. Je suis rassurée. Si elle trouve la motivation de cuisiner, c'est qu'elle va mieux qu'hier soir. Je passe une journée détendue, en compagnie de Kochi.
Le soir, je reprends une vieille habitude et l'emmène dans un restaurant un peu chic. Nous rentrons tard, il est presque minuit. Mon père est en train de regarder un match de rugby à la télé. Kochi se joint à lui, même s'il est beaucoup moins investi. J'en profite pour avoir une petite discussion entre filles avec ma mère. Elle trouve la collection d'été affreuse cette année. Je suis assez d'accord avec elle. Je dois refaire ma garde robe printemps-été. Ce n'est pas cette année que les magasins auront accès à mon argent. Mon père perd le pari qu'il avait fait avec mon copain mais celui-ci refuse le paiement. Mon père est têtu, Kochi aussi. Avec ma mère, nous les regardons chacun argumenter pour obtenir le dernier mot de l'histoire. Kochi l'emporte en proposant que l'argent soit directement reversé à l'orphelinat de ma mère. La proposition étonne mes parents mais j'éclate de rire. Mon téléphone sonne et je décroche sans réellement regarder qui m'appelle.
A suivre...
VOUS LISEZ
A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]
FanfictionLà où il y a de la lumière, il y a forcément de l'ombre. Entre chiens et loups, saurez-vous reconnaître lequel est le plus dangereux? ~~~ ATTENTION!!! Cette histoire traite de dépression et de la mort en général! Tome 2 de "Entre Retrouvailles & Amo...