Mon téléphone sonne et je décroche sans réellement regarder qui m'appelle.
A suivre...
-----------------Il n'y a personne au bout du fil, puis ça raccroche. Mon téléphone vibre. Je regarde rapidement qui c'est. C'est un message d'Aï. Ma mère tend le cou en souriant. Je lui souris et ouvre le message.
De: Aï
"Bonjour, je suis Akaashi Keiji. Je sais qu'on ne se connaît pas mais Aï m'a beaucoup parlé de vous et je sais que vous êtes proches. Je vous envoie ce message pour vous prévenir qu'elle a été hospitalisée cette nuit."Je relis une deuxième fois le message. Puis une troisième fois. Une main se pose sur mon épaule et je sursaute. Kochi lis le message et il se peint une expression inquiète sur son visage. J'ai les mains qui tremblent quand je soulève le téléphone de la table. J'appelle mais personne ne répond. Ils doivent être à l'hôpital. Je décide alors d'envoyer un message. Aucune réponse. Il faut que je reste calme. J'appelle Nash.
- "Nash!" Je ne peux m'empêcher de crier quand il décroche. "Qu'est-ce qui s'est passé?"
- "De quoi? Aïka t'as raconté? J'ai pas fait exprès, ok?"
- "Mes fesses ouais!! Regarde moi ce désastre!!" Intervient une Aika furieuse.
- "Je t'ai dit que je te rembourserai!!"
- "Et je fais comment pour demain?"
- "Note-le sur une feuille à côté!"
- "Il est illisible espèce de tanche!"
- "Et pourquoi t'es allé le raconter à Maï?
- "Je lui ai rien raconté du tout tronche de cake, mon téléphone est au salon!"
- "Bah... tu me parlais de quoi alors?"
- "T'es pas au courant?"
- "Non, il a pas la lumière à tous les étages!" Lance Aïka en arrière plan.
- "Au courant de quoi?" Demande Nash, ignorant superbement la jeune fille qui fulmine derrière lui.
- "Nash, tu es la dernière personne à l'avoir vu en bonne santé."
- "Qui?"
- "AI!!"Je n'arrive plus à me contenir. J'ai besoin de réponses. Leurs comportements ne m'agacent plus, ils m'énervent!! Leur immaturité me sort de par les yeux. J'ai envie de les secouer et de courir à Tokyo voir ce qu'a ma meilleure amie. Pourquoi est-elle hospitalisée? C'est grave? C'est un accident? Une attaque? Est-ce qu'il y a une liste de victimes potentielles pour l'avenir?
- "Maï. Je ne sais pas ce qu'il se passe mais j'ai quitté Aï ce matin, en lui rendant son skate. Elle était déprimée mais elle n'avait aucune blessure physique."
- "Ce matin? Je l'ai croisée un peu avant midi. Je l'ai eu au téléphone ce soir, elle m'annonçait qu'elle allait cuisiner pour Bokuto et Akaashi. Là je reçois un message du dit Akaashi qui me dit qu'elle est hospitalisée. Je ne sais même pas comment il peut le savoir, d'après Aï il aurait dû être chez ses parents jusqu'à demain."
- "Je pense qu'elle ne nous a pas tout dit."
- "Merci Sherlock!" Je m'exclame plus fort que je ne l'aurais voulu.
- "Commence par te calmer." Sa voix est dure. "La meilleure option est d'aller directement à Tokyo dès demain."
- "Pourquoi pas ce soir?" Demande Aïka.
- "Si nous partons maintenant, nous arriverons dans la nuit là-bas. Si elle n'est pas sur le bloc, elle dormira et à cette heure, les visites seront encore interdites. Ce sera inutile, sans parler du fait que nous n'aurions aucun endroit où dormir. Je nous vois mal squatter l'appartement, surtout si Akaashi y est finalement. Partons demain matin très tôt, à l'aube. Nous devrions y être dans la mâtinée. Les visites seront peut-être autorisées."
- "Peut être?" Je relève.
- "Si elle est en soin intensifs, il se peut que nous ne puissions pas la voir."
- "C'est absurde!"Nash soupire. Je raccroche. Il m'énerve. Il m'énerve vraiment. Kochi choisit de rester dormir ce soir. C'est adorable de sa part mais sur le moment, je ne m'en soucie pas. Toute la nuit, je tourne en rond dans ma chambre. Si bien que je dors dans la voiture. Je suis d'une humeur massacrante quand je dois me réveiller pour en descendre. Je me dirige vers l'hôpital sans attendre qui que ce soit. A l'accueil, on me dit qu'elle est dans le coma et que les visites sont autorisées. La secrétaire me donne le numéro de la chambre au moment où Aika et Nash entrent en courant pour me rattraper. Ils me suivent au petit trot, je ne m'arrête pas pour les attendre. Ils sont grands, ils savent se débrouiller. Devant la vitre qui donne sur la chambre, nous trouvons un jeune homme. Il a les cheveux très courts, noirs. Il tourne des yeux couleur acier vers nous. Je me rends compte qu'il regarde derrière nous et un petit blond nous passe à côté pour les rejoindre. Lui a une veste rouge.
- C'est bien la chambre d'Aï Iwaizumi? Demande Nash.
- Et vous êtes? Demande le dernier arrivé en se retournant dans une attitude protectrice.J'ai l'impression de voir un petit Kochi blond. Est-ce que l'un de nos enfants ressemblerait à ça ? MAIS À QUOI JE PENSE!? Le brun pose une main sur l'épaule de son ami avant que j'ai fini de dire mon nom. Soit c'est Akaashi, soit c'est Bokuto. Je m'approche un peu plus et ils se décalent pour me laisser voir la chambre. Nash et Aika se présentent à leurs tours. Malgré les circonstances, je suis soulagé qu'elle ait autant de personnes à ses côtés. Il y en a une autre à l'intérieur. Il a les cheveux blancs avec des racines grises, coiffés en pics. Il est face à nous, il tient fermement la main d'Aï. Il la fixe et s'en détourne très peu. Il lui parle mais nous n'entendons pas ses dires. Aika a soudainement un hoquet de surprise et écarquille les yeux en portant la main à sa bouche. Le ton de Nash est suinte tellement l'étonnement qu'il n'aurait pas été plus choqué si elle avait révélé qu'elle est une extraterrestre.
- Tu sais lire sur les lèvres?
- Oui, pourquoi? Réponds Aika comme si c'était logique.
- Comment ça "pourquoi"? Tu crois quand même pas que tout le monde peut le faire?
- Bien sûr que non! Mais pourquoi ça te choque autant?
- Comment t'as appris?
- Avec Ryu, on se mettait du coton dans les oreilles pour ne rien entendre et on devait deviner ce que l'autre disait. On faisait ça quand il pleuvait ou quand sa mère en avait marre de nous voir courir partout. Ça faisait toujours beaucoup rire Saeko. Parfois elle participait.Il est tellement impressionné La dernière fois que je l'ai vu faire cette tête, c'est quand Aï a plongé son doigt dans sa plaie sans broncher. Je détaille cette dernière. Elle est déjà pâle en temps normal mais elle a une étincelle de vie qui ne la rend pas cadavérique non plus. Là, elle n'a même plus cette étincelle de vie. Sans le faible mouvement de sa poitrine, elle semble morte. J'ai envie de pleurer.
- Qu'est-ce qui lui est arrivé?
- Elle s'est ouvert les veines. Chuchote presque Yeux-Gris.J'entends le cri de surprise des autres sans pour autant le percevoir réellement. Le monde s'éteint. Je bascule et sens mon épaule heurter violemment le sol. Je ne comprends plus rien, je ne vois plus rien... Je n'arrive plus à penser....
VOUS LISEZ
A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]
FanficLà où il y a de la lumière, il y a forcément de l'ombre. Entre chiens et loups, saurez-vous reconnaître lequel est le plus dangereux? ~~~ ATTENTION!!! Cette histoire traite de dépression et de la mort en général! Tome 2 de "Entre Retrouvailles & Amo...