Nous sommes le 22 Juillet. J'ai 17 ans. Je me réveille dans la chambre de Tooru, sur un matelas, par terre. Il dormait quand je suis arrivé. Je me voyais mal me glisser à côté de lui. J'ai eu froid toute la nuit. Il est dix heures quand j'ouvre les yeux. Évidemment, Tooru n'est plus là. Sa mère oui, par contre. Elle me prend dans ses bras avant de me proposer un chocolat chaud et des gâteaux. Elle chantonne en me servant. Je n'arrive pas à sourire. Je la regarde s'affairer, sans vraiment comprendre pourquoi elle fait ça. Ce ne serait pas plus simple pour elle si elle me laissait me débrouiller seule? Ou alors elle ne me fait pas assez confiance pour fouiller dans ses placards? Elle parle mais je ne retiens pas ce qu'elle me dit. Je n'arrive pas à comprendre correctement ses propos. Je n'arrive pas à me concentrer dessus. Mon esprit divague. Elle pose la tasse devant moi et repars aussitôt préparer le repas. La regarder s'occuper ainsi me fatigue. Je fixe la boisson chaude sans grande conviction. J'en boit une ou deux gorgées quand elle me regarde, pour lui faire plaisir. Je ne touche pas aux gâteaux. Je n'ai pas faim. Je trouve ce chocolat écoeurant. Il ne me donne pas envie de l'accompagner. Elle s'arrête soudainement devant le calendrier accroché sur le frigo. Elle vient me prendre dans ses bras en me souhaitant un bon anniversaire. Je la remercie plus par politesse que réelle gratitude. Peu importe quel jour on est. Il reviendra l'an prochain. Pourquoi le fêter? Cet événement nous rappelle que nous nous rapprochons tous les jours de la mort. C'est déprimant. Madame Oikawa pose un paquet cadeau devant moi. Je l'ouvre sans grande conviction. C'est une flèche. Elle est magnifique. Elle est en bois. La tige est striée et les plumes sont d'un vert hypnotisant. C'est une flèche décorative. J'ai envie de pleurer. Je pleure. Elle me serre contre elle en me souhaitant encore une fois une bonne fête.
– Je ne sais pas pourquoi tu déprimes. C'est à cause d'un garçon?
– Oui. Je réponds, peu désireuse de mentir.
– Ne t'inquiète pas! Peu importe les problèmes de cœur, ton grand frère sera toujours là pour toi, lui!Je ne lui réponds pas, mais elle ne s'en formalise pas. J'ai envie de prendre la tasse et de l'envoyer voler. A la place, je la ramène dans l'évier. Je vais m'habiller. Quand j'ai fini, je remercie chaleureusement la femme et lui annonce que je pars. Elle propose de me raccompagner mais je lui assure que tout ira bien. Nash m'attends devant. Je sais qu'il surveille la maison depuis que je me suis levé. Il n'est pas très discret. Je pense qu'il ne cherche pas à l'être. Il s'incline profondément devant Oikawa. Elle lui sourit et accepte de me laisser partir.
Nash me rend mon skate. Je ne sais pas où il était. Je m'en fiche. Je ne l'attends pas, je pars vers la maison. Je croise Maï et Sugawara. Ils se rendent en ville. Je les salue et repars. Je n'ai pas envie qu'elle me pose des questions. Il n'y a personne chez moi. Sur la table du salon sont posés deux cadeaux et le fixe annonce un message vocal. On ne se sert jamais du fixe. Je déclenche l'enregistrement.
"Joyeux anniversaire!!!" Résonnent les voix de mes parents. "Je sais que ce n'est pas exactement ce que tu as demandé mais c'était en rupture de stock. Je l'ai donc pris en blanc plutôt qu'en gris. J'espère qu'il te plaira quand même. Je suis sûre que tu passeras une excellente journée avec Akaashi et Bokuto. Appelle-nous quand tu es arrivé à Tokyo, d'accord?"
Elle sait donc que je retourne à Tokyo. Je pense que ce n'était pas difficile à deviner. Je deviens prévisible après une dispute avec Hajime. Je déballe le premier cadeau. Ce sont des cadres photo. Il y en a deux. Un noir et un blanc. Le blanc aurait dû être gris mais ce n'est pas grave. J'hésitais entre les deux de toute façon. Le deuxième cadeau est plus gros. Je n'avais rien demandé de spécifique à mes parents. Ils m'ont surpris à regarder ces cadres sur internet donc je savais que je les aurais. Ils en étaient conscients. Je déballe le cadeau et me remets à pleurer. C'est le coffre complet des deux jeux "Ori". Il contient les jeux "Ori and the Blind Forest" et "Ori and the Will of the Wisps", un poster pour chaque jeux, les CD contenant toutes les bandes-sons des jeux, des stickers, des housses aux couleurs des jeux pour les joy-cons, une plaque au style vitrail, un artbook, un guide sur la faune et la flore de la saga, des lithographies, et un Pin's. Je ne pensais même pas en voir un jour la couleur, vu qu'il coûte près de deux cent dollars. Je n'arrive pas à arrêter de pleurer. Le premier volet est mon jeu préféré et je n'ai pas encore jouer au deuxième. J'ai hâte de l'essayer. Je mets les trois cadeaux dans la valise et me dirige vers la porte d'entrée. Hajime l'ouvre à ce moment-là. Il me lance un regard désintéressé.
VOUS LISEZ
A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]
FanficLà où il y a de la lumière, il y a forcément de l'ombre. Entre chiens et loups, saurez-vous reconnaître lequel est le plus dangereux? ~~~ ATTENTION!!! Cette histoire traite de dépression et de la mort en général! Tome 2 de "Entre Retrouvailles & Amo...