– Il lui est arrivé quoi?
Elle lève vers moi des yeux fatigués. Elle semble mettre quelques instants à comprendre ce que je lui dis. Elle me désigne sa chaise de bureau et je comprend qu'elle m'invite a m'asseoir. Je m'exécute et elle prend une grande inspiration.
A suivre...
-----------Aï termine son récit et j'ai la désagréable sensation que je lui en ai demandé trop dans son état. Mon amie est à la limite de perdre connaissance. Je réfléchis rapidement à une solution à sa situation de fatigue extrême. J'allais lui proposer qu'elle aille dormir dans le lit de son frère mais elle secoue la tête au moment où j'ouvre la bouche. Elle relève son haut pour que je puisse voir sa plaie, qui est bandée tant bien que mal.
– Elle s'est encore rouverte. Je pisse le sang toutes les dix minutes, je ne veux pas pourrir le lit de mon frère.
– Ok. Tu ne bouge pas de là, et tu fais tout pour rester éveiller. Je reviens dans quelques minutes.
– Mais...
– Je ne veux rien entendre. Tu restes là et tu ne bouges pas.Je me lève en catastrophe et tente de contacter le médecin de la famille. Aucunes réponses. J'appelle donc mon père. Il me dit que le médecin sera indisponible indéfiniment et me renvoie sur un autre numéro, que j'appelle immédiatement. C'est une femme qui me répond. Quand je lui explique, elle répond qu'effectivement, elle sera le nouveau médecin de la famille. Je lui donnes donc l'adresse d'Aï en lui disant que c'est une urgence. Je raccroche et retourne auprès de la brune, qui est toujours assise en tailleur à côté de son lit. Elle me fixe d'un air absent. Je n'ai pas le temps de lui demander si elle a un matelas gonflable ou un futon de rechange que la sonnerie retenti. Déjà? Aï se lève et nous nous dirigeons vers la porte. Elle assure son équilibre en gardant une main sur le mur, même si ce n'est pas forcément nécessaire.
Quand elle ouvre la porte, elle arrête un poignard et le retourne contre son propriétaire. Sans changer d'expressions bien sur. Elle s'écarte ensuite pour laisser Sab et Tyse entrer. Elle ferme la porte et les toises en croisant les bras.
– Ma blessure ne m'empêchera pas de te mettre une raclée si tu la mérite Sab.
– Mais la fatigue, oui.
– Pas avec ton manque d'expérience.
– Je sais me battre. S'indigne le brun.
– Oui, mais tu ne sais pas tuer. Venez, Nash est en haut. Demain, c'est dimanche. Toute ma famille sera ici. Il faut que l'un de vous acceuille Nash. Je ne tient pas à expliquer pourquoi j'ai un mourant dans mon pieu.
– La question que je me pose surtout, c'est où tu dormiras si on ne le prends pas?
– Par terre, quelle question. Je saigne trop pour dormir sur le canapé.
– Tu saignes? Relève Tyse.
– Ma plaie se rouvre toutes les dix minutes. Soupire Aï en ouvrant la porte de sa chambre. Naaaaash. Grogne-t-elle alors qu'il tente de se relever.
– Je vais bien.
– Bah bien sur! Allonge toi ou je t'assomme.
– Mais....
– Il n'y a pas de "mais" qui tienne. Qu'est-ce que vous avez tous aujourd'hui? Je ne parles pas japonais ou quoi? Demande-t-elle en levant les yeux au ciel. Pour en revenir a ce que nous disions, Sab serait le meilleur candidat.
– Pourquoi? S'étonne ce dernier en relevant la tête de sa console.
– Tu te vois expliquer à Ulmyre et Slyom pourquoi Nash est aux portes de la mort? Intervient Tyse.
– Pas faux. Admet Sab en baissant à nouveau les yeux sur son écran. Laissez moi cinq minutes pour appeler ma mère.Il sort de la chambre, Aï lui ayant indiqué qu'il capterais mieux au salon. Elle est assise sur son lit, sur le bord, les jambes tendues, la tête en arrière. Soudain, son ordinateur se met à sonner nous faisant sursauter. Elle se jette en avant pour décrocher. Un grand sourire élargi son visage malgré son air maladif. Elle s'asseois sur sa chaise, une jambe replié sous elle. Son interlocuteur ne semble pas être devant sa caméra. Il parle vite et sans vraiment articuler. Soudain, il s'arrête et sa tête apparaît à l'écran. Aï lève un sourcil, se demandant surement pourquoi il a arrêter de parler.
VOUS LISEZ
A l'Approche Du Crépuscule(Haikyuu) [Tome 2]
FanficLà où il y a de la lumière, il y a forcément de l'ombre. Entre chiens et loups, saurez-vous reconnaître lequel est le plus dangereux? ~~~ ATTENTION!!! Cette histoire traite de dépression et de la mort en général! Tome 2 de "Entre Retrouvailles & Amo...