30

5.6K 503 41
                                    

-merci Marissa remercia Maeva en allant vers la salle de bain de sa chambre d'hôpital en emportant avec elle ses vêtements de rechange que lui avait apporté la femme.

Sous la douche, plusieurs choses lui traversaient esprits  mais ce qui dominait était ce qu'elle avait fait la veille. Elle en oubliait presque le procès pour lequel elle se préparait depuis des mois. Le visage abbatue de Marcello lorsqu'il était revenu avec le gynécologue et l'obstétricien lui revint à l'esprit comme à chaque fois depuis ce moment où elle avait décidé d'avorter l'enfant. Il n'avait pas attendu la fin de son opération et avait quitté l'hôpital et même maintenant, il n'était pas là. À quelques heures de l'audience, personne n'avait de nouvelles de lui. Maeva s'en voulait pour sa réaction mais il était trop tard pour regretter, pourtant elle regrettait amèrement ses mots et son comportement.

Enfin habillée, elle quitta le calme de la salle d'eau pour sa chambre. Marissa l'y attendait, seule car Haleth était allée se préparer pour l'audience. Personne n'était au courant des événements qui l'avait conduis à l'hôpital à part Marcello et son frère et Maeva préférait que cela reste ainsi.

-ma pauvre enfant souffla Marissa. J'ai peur que tu ne sois trop fragile pour assister à ce procès.

-je dois le faire Marissa... Je l'ai promis à monsieur Marcello.

-cela ne m'empêche pas d'être inquiète pour toi ma fille

Maeva sourit puis se logea dans le creux de l'épaule de la femme, puisant du courage dans l'amour qu'elle lui portait.

-Nous pouvons y aller.

Durant tout le trajet menant à son destin, Maeva s'apprêtait à répondre aux questions des différents avocats, à faire face aux mensonges de son ex-mari et de sa mère. Plusieurs personnes seraient là pour lui apporter du soutien mais la seule personne qui était vraiment indispensable ne serait peut-être pas là. Elle ne pouvait s'en prendre qu'à elle-même finalement.

-tu es prête ? Souffla Marissa.

Maeva se rendit alors compte que le véhicule était bel et bien stationné devant le palais de justice. Comme pour les fois précédentes,  plusieurs personnes étaient debout devant le bâtiment des appareils photos en mains. Les questions désagréables étaient sans doutes déjà préparées pour elle.

-oui... dit-elle enfin.

Marissa lui sourit puis lui tendit sa main. La jeune femme descendit et sentit les flashs se déchaînés sur elle. Ses gardes formèrent un bouclier lui permettant d'avancer sans encombre. La tête baissée, elle monta les marches puis entra dans le bâtiments. Tout le monde l'attendait déjà. Cette famille qu'elle ne méritait pas, encore moins depuis ce qu'elle avait fait le veille,  était là. Tous lui souriait et chacun avait un mot réconfortant pour elle. Mais il lui manquait l'essentiel.

-où est-il ? Demanda t-elle .

Comme si elle avait lâché une bombe, tout le monde garda le silence. Maeva se mordit la joue pour ne pas fondre en larmes.

-il viendra assura Marcos après quelques secondes.

Même lui n'était pas sûre de ce qu'il avançait pourtant Maeva s'accrocha à ce brin d'espoir jusqu'au début de l'audience.

~

Tous étaient installés et tous avaient les yeux rivés sur elle. La jeune femme garda la tête baisée et jamais ne prit le risque d'observer l'accuser ou sa mère. Le juge annonça le début de l'audiance. La journée allait être longue. Le premier à être appelé à la barre fut le docteur Michel pour que celui-ci témoigne de son aptitude à suivre le procès. Ce-dernier confirma que Maeva pouvait témoigner ce qui n'était pas faux mais sans Marcello, elle ne s'en sentait plus le courage. Elle avait comme perdue sa bouée et se noyait

La Vilaine Petite Maeva ( Tome 2 Des Frères AZALAÏ)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant