Tourner autour du pot

4.5K 474 7
                                    

Ils avaient mangé en silence. Ils s'étaient observés mutuellement, sans même chercher à être discrets. Ils renouaient avec une habitude de Poudlard, celle de se surveiller mutuellement. Ils avaient passé des années à s'observer de la table des Gryffondor à celle des Serpentard.

A chaque repas où presque, il y avait toujours un moment où leurs yeux se croisaient. Faire la même chose alors qu'ils mangeaient à la même table, face à face, n'était pas un problème pour eux.

Une fois la dernière bouchée dans la bouche, Harry fit geste de sa baguette après avoir constaté que Drago avait terminé également et la vaisselle vola dans l'évier. Pendant qu'un sortilège se chargeait de la vaisselle, Harry posa ses bras croisés sur la table et se pencha en avant, dévisageant Drago avec attention.

- Bien Malefoy. Ne tournons pas autour du pot. Qu'est ce qui se passe exactement ?

Le blond fronça les sourcils en le regardant d'un air perplexe. Harry montra du doigt la lettre de Severus Rogue qu'ils avaient laissé sur la table. Puis il précisa.

- Les raisons pour lesquelles tu es ici. Pour lesquelles on veut te tuer.

Drago détourna le regard.

- Je suis un Malefoy.

Harry ricana aussitôt.

- Sans blagues ?

Drago grogna agacé.

- Je suis sérieux Potter. Je reçois des menaces parce que je suis un Malefoy. Beaucoup n'ont pas aimé que je sois... libre.

Harry se pinça les lèvres et une lueur de colère traversa ses yeux.

- Une seconde. Ça fait longtemps que ça dure ?

Le blondinet eu l'air surpris de la question, puis il soupira avant de répondre doucement.

- Depuis... depuis la fin du procès. J'ai toujours reçu des menaces mais...

Le Sauveur se leva brusquement, faisant tomber sa chaise et Drago sursauta surpris. Il haussa les épaules et reprit, ignorant le Gryffondor qui tournait en rond devant lui.

- J'ai pensé à quitter le monde magique mais ma mère ne veut pas... Et mon père est à Azkaban.

Harry grogna.

- Ce sont des idiots. Tu as été libéré.

Drago leva les yeux vers Harry et eut un léger rictus. Il prit un ton moqueur.

- Et tu t'attendais à quoi Saint Potter ? Tout le monde n'est pas comme toi, auréolé de bons sentiments !

Ils s'affrontèrent du regard.

Harry, le regard dur, ne comprenait pas la réflexion de son vis à vis. Il était sorti du Ministère en étant certain que son camarade pourrait reprendre une vie normale. La guerre était terminée et il ne risquait plus de terminer à Azkaban. Il n'avait jamais pris la peine de se renseigner, parce qu'il était certain que le Serpentard allait bien...

Drago pour sa part pestait intérieurement après le Gryffondor. Il lui devait beaucoup, de sa liberté à sa présence dans sa maison, mais sa naïveté le désespérait. Il ne comprenait pas comment un sorcier aussi puissant pouvait se montrer aussi crédule et manipulable. Quelque part au fond de lui cependant, quelque chose se tordait dans son ventre à la pensée que si Potter avait su comment les choses se passaient pour lui, il serait venu encore une fois à son secours...

Harry capitula. Il ramassa la chaise au sol et se réinstalla, en silence.

- Ok Malefoy. Dis-moi ce qui s'est passé. Précisément.

Le Serpentard détourna le regard un instant avant de soupirer. Il aurait préféré que Potter ne pose jamais cette question parce que le rejet qu'il vivait depuis la fin de la guerre était une torture continuelle, après avoir été courtisé par le monde sorcier depuis sa naissance.

- J'ai reçu des menaces. Je... Je les ai ignorées, parce que je ne sortais plus vraiment de chez moi. Mais... à plusieurs reprises j'ai été attaqué. Des... Des sorts jetés sur moi principalement. J'ai eu de la chance.

- De la chance ?

- De survivre.

Harry resta silencieux un long moment avant de se frotter le visage d'un air fatigué.

- Parfois je me demande pourquoi je me suis battu. A quoi ça a servi.

- Tu te poses sérieusement la question Potter ?

- Rien n'a changé ! La mort de Voldemort était sensée ramener la paix. Pas créer de nouvelles injustices.

Drago secoua la tête avant de sourire.

- Tu n'as jamais eu envie de te venger ? De venger ta famille ?

Harry soupira.

- Je me suis vengé, non ? J'ai tué celui qui avait assassiné mes parents.

- Laisse moi rire Potter. Si tu avais eu le choix, tu ne l'aurais pas tué. Quoi que tu puisses en penser, je te connais et je sais comment tu fonctionnes.

- Quel rapport avec...

- Avec les attaques dont je suis la cible ? Mon père n'a jamais hésité à écraser ceux sur sa route. Je suppose que beaucoup veulent se venger des Malefoy...

- Combien d'attaques ?

- Quatre. La dernière fois... n'est pas passé loin, c'est pour ça que Severus... a tenu à ce que je vienne te voir.

- Il a eu raison. Tu aurais du venir dès la première fois.

Drago grogna.

- On est pas amis Potter. J'allais pas venir me plaindre alors que...

- Alors que ?
- Alors que tu m'as déjà aidé. Tu n'étais pas obligé...

- J'ai fait ce qui était juste. Tu m'as sauvé la vie, tu te souviens ? Le jour où les rafleurs m'ont amené dans ton Manoir ?

Le silence retomba alors que Harry essayait d'oublier les souvenirs qui lui revenaient. Il se rappelait parfaitement l'air perdu de Drago et surtout la façon dont il avait refusé de le reconnaître. Pourtant, à l'instant où leurs yeux s'étaient croisés, il l'avait reconnu, Harry en était certain.

Le Serpentard fit un geste vague de la main.

- Tu aurais préféré que je te fasse tuer ce jour là ? Quoi que tu aies pu penser de moi, je n'ai jamais voulu que... Tu-sais-qui ne prennent le contrôle du monde magique.

Ces mots soulagèrent Harry et il sourit.

- Écoute Malefoy. Oublie cette histoire. Je t'aide parce que nous avons été à Poudlard ensemble, et nous n'avons pas besoin d'être amis pour... nous entraider ? Je veux dire, je ne souhaite pas ta mort, et si Rogue t'envoie ici, c'est qu'il y a une bonne raison.

Drago grimaça avant d'acquiescer.

- Il est certain que je serais à l'abri ici, et je commence à comprendre son point de vue si tu vis isolé. Pour ce qui est du reste, moi non plus je ne veux pas ta mort, Potter.

- Parfait. Nous sommes donc d'accord.

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant