En arrivant au Ministère, Severus savait qu'il allait passer un mauvais moment. Il n'avait cependant pas pu refuser la convocation du Ministre de la Magie en personne.
Minerva elle-même n'avait pas assez d'influence pour lui éviter ce déplacement. Elle lui avait cependant assuré que Shakelbot ne pourrait rien contre lui.
Il s'attendait à devoir patienter un long moment, une façon de lui prouver que le Ministre était débordé et qu'il devait s'estimer heureux d'être reçu peut être, mais finalement, il était à peine arrivé que Kingsley le rejoignait pour le faire entrer dans son bureau.
Il ne pouvait pas dire du mal de l'homme. Il avait été un Auror talentueux et il avait montré au sein de l'ordre qu'il ne manquait pas de courage. Il s'était toujours montré honnête... C'était probablement la raison pour laquelle il avait été plébiscité pour prendre la tête du monde magique.
Kingley désigna d'un geste une chaise à Severus et prit lui même place face à lui. Il lui tendit un verre et lui proposa du vin, que Severus refusa, préférant rester sobre. Le Ministre eut un sourire amusé mais ne fit pas de commentaire, se servant lui même un verre.
- J'ai reçu la visite de Harry Potter.
Severus ne montra pas la moindre surprise. Il dévisagea son vis à vis avant de renifler d'un air méprisant.
- C'est cette information qui a nécessité de me convoquer ici ?
Shakelbot se mit à rire, mais sous la fausse jovialité il surveillait Severus et analysait chacune de ses réactions.
- Voyons Severus. Voyez plutôt ça comme une... réunion informelle ?
Un instant, Severus caressa l'éventualité de le comparer à Voldemort quand à sa façon de "réunir" ses laquais, mais il se mordit la langue, décidé à ne pas pousser sa chance trop loin. Face à son absence de réaction, le Ministre continua, se penchant légèrement en avant.
- Voyez-vous, en tant que Ministre j'ai littéralement les mains liées. Mes rayons d'action sont très faibles, puisque chacune de mes décisions doit être approuvée. Or, j'ai appris que le monde magique était loin d'être en paix. Malgré le fait que le jeune Harry nous ait sauvé, tout n'est pas terminé comme nous l'avions pensé.
- Kingsley, avec tout le respect que je vous dois, pourquoi m'avez vous fait venir ici ? Vous avez certainement beaucoup de personnes autour de vous qui seraient ravies de vous aider. J'en ai fini avec tout ça.
Shakelbot fronça les sourcils et eut un sourire forcé.
- Voyons Severus. Dumbledore avait toute confiance en vous. Minerva ne tarit pas d'éloges. Et même ce cher Harry est décidé à vous protéger. Ça fait de vous la personne parfaite pour ce que j'ai en tête.
- Je ne suis plus espion, je n'appartiens plus à aucune organisation. L'ordre est dissout. Aujourd'hui je suis juste professeur de potions, et cette vie me convient parfaitement.
Le sourire de Shakelbot se fit carnassier.
- Vous voulez savoir ce que je pense Severus ? Je pense que vous êtes en contact avec Harry Potter. Que vous savez où il se cache. Je ne sais pas vraiment quelle relation tordue vous avez avec ce gosse, mais je devine que si je veux le contacter je vais devoir composer avec vous.
Blême de rage, Severus se leva, prêt à quitter la pièce. Mais le Ministre le rappela d'une voix sèche.
- Je ne vous conseille pas de partir. Vous êtes peut être à l'abri pour vos activités de Mangemort, mais je peux faire de votre vie un enfer. Que feriez-vous si vous n'aviez plus le droit d'enseigner ? Si je vous retire l'autorisation de brasser des potions ? Il y a bien des moyens de vous atteindre.
Mâchoires serrées, Severus se rassit et fusilla l'homme du regard.
- Que voulez-vous ?
- Déjà vous allez reprendre vos activités d'espion. J'ai besoin de savoir ce qui se passe réellement dans le monde magique et vous êtes à même d'avoir les informations dont j'ai besoin. Ensuite, vous allez me livrer Harry Potter. Débrouillez-vous comme vous l'entendez pour le faire plier, mais je le veux à mon service. Voyez ça comme une façon de servir votre pays.
Extérieurement, Severus s'obligea à ne pas montrer d'émotions. Cependant, il avait l'impression que tout s'écroulait autour de lui, et il cherchait déjà une solution pour limiter les dégâts.
Face à son absence de réaction, Shakelbot sourit, but une gorgée de vin et se pencha vers lui.
- Ne songez même pas à refuser. Ce n'est pas un choix, je vous donne juste les ordres si vous voulez continuer à vivre normalement.
Severus étira ses lèvres en un rictus moqueur.
- Vraiment ? Potter me déteste, pour quelle raison saurais-je où il est ?
- Il est décidé à vous éviter les inconvénients liés à la charmante marque sur votre bras. Il m'a rappelé lors de sa dernière visite que vous étiez intouchable au même titre que les Malefoy.
Le maître des potions ricana.
- C'est pour ça que Lucius Malefoy a été tué ?
Un bref instant, Shakelbot eut l'air perdu. Mais il se reprit rapidement. Severus avait cependant eu le temps de comprendre que Kingsley Shakelbot était aux abois et ne savait plus quoi faire, raison probable de ses menaces stupides.
- Lorsque je déteste quelqu'un Severus, je ne l'aide pas. Loin de là. Avez vous une explication ?
Severus renifla et sourit. Il savait qu'il devait être convainquant.
- Personne ne sait ce qui s'est passé un peu avant la bataille finale. Pas même vous. Le Seigneur des Ténèbres a tenté de me tuer en lançant son serpent sur moi. Fort heureusement, à force de manipuler les venins, j'ai acquis une certaine... immunité. Potter est arrivé et je lui ai remis mes souvenirs pour qu'il sache ce que Dumbledore avait prévu pour la fin. Ce vieux fou... il savait beaucoup trop de choses... Je n'ai pas besoin d'insister sur le besoin constant du gosse à être un héros : il a appelé le phénix de Dumbledore et lui a demandé de me sauver la vie.
- Belle histoire Severus. Mais ça n'explique rien.
- Ne soyez pas si pressé. Donc. Je devais mourir, mais il m'a sauvé. Or dans les souvenirs que je lui ai remis... J'avais besoin qu'il ait confiance en moi, qu'il comprenne pourquoi je l'aidais. C'est là qu'il a découvert le lien que j'avais avec sa mère. Je suppose que m'aider est... une façon de se rapprocher de celle qu'il n'a jamais connu.
Severus retint à grand peine un soupir de soulagement en se rendant compte que Shakelbot avait cru à son histoire. Il allait devoir redevenir espion peut être, mais Harry restait hors de portée...
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanfictionLa guerre est terminée, mais la paix attendue n'a pas vraiment gagné le monde magique. Là où tout le monde attendait un monde parfait, il apparaît rapidement que les vainqueurs se perdent entre rancœurs et vengeances. Les tensions renaissent, et Har...