Harry et Drago étaient toujours en train de se battre férocement lorsque Severus arriva. Le maître des potions avait frappé à la porte. Inquiet de ne pas avoir de réponse, il était entré et était tombé sur une scène qu'il aurait préféré ne jamais surprendre.
Il sépara brusquement les deux garçons, sans un mot, les fusillant du regard.
Avec un rictus écœuré, il nota les blessures qu'ils s'étaient infligés et secoua la tête.
- Je peux savoir ce qui vous prend ?
Les deux garçons échangèrent un regard mauvais mais aucun des deux ne répondit. Severus soupira avant de souffler d'agacement.
- Il me semble avoir posé une question. Qu'est-ce-qui se passe ici ?
Harry haussa les épaules, négligemment en détournant les yeux.
Drago renifla d'un air agacé.
- Rien d'important. Je pars.
Severus se figea et plissa les yeux en observant son filleul.
- Pardon ?
- Tu as pu constater que ça ne fonctionnait pas, moi ici. Donc... Je pars. Je ne resterai pas ici une heure de plus.
Harry s'éloigna et sortit de la pièce en claquant la porte. Drago n'eut pas le temps de s'éloigner que son parrain le retenait, lui agrippant le bras d'une poigne de fer.
- Je veux bien laisser passer beaucoup de choses te concernant Drago. Mais tu vas rester ici, de gré ou de force.
- Je suis majeur, tu te souviens ? Il est hors de question que...
- Drago.
Le ton menaçant de Severus suffit à le faire taire et Drago croisa les bras, agacé.
- Severus, tout ce que tu diras ne me fera pas changer d'avis.
Le maître des potions eut un sourire froid, rappelant à Drago que son parrain était un homme dangereux qui pouvait avoir l'air effrayant parfois. Satisfait d'avoir réduit le jeune homme au silence, Severus se pencha vers lui.
- Tu vas rester ici Drago. Je me moque de ce que tu veux, je ne te laisse pas le choix. Ta mère m'a fait promettre que je m'assure que tu restes en sécurité et crois-moi, je vais honorer cette promesse.
- Je peux être en sécurité ailleurs.
Severus eut un rire grinçant.
- Bien entendu. Ne teste pas mes limites, Drago.
Vaincu, Drago tenta une dernière objection.
- Il faudrait encore que Potter accepte ma présence.
- Oh il acceptera, sois en sûr.
Severus ignora son filleul et ouvrit la porte que Harry avait claqué plus tôt.
- Potter !
Le Gryffondor sortit de son bureau pour les rejoindre, l'air de mauvaise humeur. Comme il l'avait fait avec Drago, Severus ignora son état d'esprit.
- Je peux avoir une explication maintenant ?
Drago détourna la tête. Harry ricana.
- Vraiment Professeur ? Vous ne vous êtes pas dit que c'était la suite logique alors qu'on s'est toujours détesté ?
Severus les détailla l'un après l'autre et pinça les lèvres.
- Deux fichus idiots. Vous êtes majeur, Poudlard est derrière vous. La guerre est terminée. Il vous faut quoi de plus pour grandir un peu et cesser vos enfantillages ?
Harry sembla se rendre compte de sa proximité avec Drago puisqu'il s'éloigna brusquement pour aller se servir un verre de Whisky pur feu. Voyant sa réaction, Drago soupira doucement. Puis il grogna avant de répondre à son parrain.
- Potter a été sur le chemin de Traverse et un Gryffondor lui a rappelé que les Mangemorts devaient être éliminés.
Severus fronça les sourcils.
- Et ça t'a vexé ?
Drago ricana, amusé.
- Non. Je trouvais qu'il avait raison. Potter n'a pas accepté que je suis d'accord avec son camarade de maison.
Le professeur de potion soupira et maudit les deux garçons. Ces deux là ne pouvaient pas rester ensemble sans faire des étincelles à priori... Pourtant, s'il voulait les garder en sécurité tous les deux, ils allaient devoir apprendre à cohabiter. Au moins jusqu'à ce qu'il trouve un peu plus de détails sur ce qui se passait dans le monde magique.
Finalement, l'homme renifla.
- C'était stupide de votre part, Monsieur Potter de sortir ainsi.
- Mais c'est Malefoy qui...
Severus tourna les yeux vers son filleul qui s'empourpra aussitôt. Il soupira.
- Drago ?
Le jeune homme grommela avant d'avouer.
- Je commence à être grippé. Je voulais des ingrédients pour brasser de la pimentine !
L'homme se pinça la base du nez et se dirigea vers Harry. Il prit un verre et se servit à son tour du Whisky. Il en but une grande gorgée pour essayer de retrouver son calme.
- De toute ma carrière, je n'ai jamais eu à... J'ai vu passer des hordes de gamins mal élevés et ignorants. Pourtant, je n'ai jamais eu cette impression. L'impression à mi chemin entre le gardien de zoo et le responsable de garderie...
Severus but à nouveau et reprit.
- Tous les deux, vous allez rester ici. Ensemble. Et ni l'un ni l'autre ne sortira. Nous en reparlerons lorsque vous aurez grandi.
Il but à nouveau une gorgée avant de sourire en voyant que les deux garçons restaient silencieux. Il claqua des lèvres.
- Parfait. Nous sommes d'accord.
Harry grogna.
- Je ne peux pas rester ici en permanence. J'ai un emploi côté moldu.
Severus ricana.
- Comme si je l'ignorais, Potter. Mais il me semble également que vous disposez de la technologie moldue qui vous permet de travailler de chez vous sans avoir à vous déplacer, non ?
Drago qui était resté étonnement silencieux intervint brusquement.
- Un travail ? Quel genre de travail, Potter ?
Harry le regarda puis haussa les épaules.
- Rien qui ne te concerne, Malefoy.
Il ignora le regard noir de son professeur de potions, et changea immédiatement de sujet.
- Et si nous avons besoin de ravitaillement ? Pour manger ?
- Vous m'envoyez un hibou. J'en enverrai un de l'école que vous pourrez garder ici au cas où.
Severus termina son verre et le posa d'un geste un peu brusque sur le meuble à ses côtés. Harry et Drago échangèrent un regard dépité. D'un coup leur bagarre leur semblait loin, et ils se retrouvaient du même côté, tenus enfermés malgré eux.
Avec un sourire presque joyeux - et terriblement effrayant puisqu'inhabituel sur son visage - Severus les observa l'un après l'autre.
- Maintenant que les détails sont réglés et que nous sommes d'accord, il va falloir s'occuper de ces blessures. Il serait dommage que vous gardiez des traces de votre... léger désaccord n'est-ce-pas ?
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanfictionLa guerre est terminée, mais la paix attendue n'a pas vraiment gagné le monde magique. Là où tout le monde attendait un monde parfait, il apparaît rapidement que les vainqueurs se perdent entre rancœurs et vengeances. Les tensions renaissent, et Har...