Modèle

4K 415 10
                                    

Après le départ de son parrain, Drago était resté un long moment immobile à fixer la porte de sa chambre. Toute sa bonne humeur s'était envolée, et il se sentait désagréablement fébrile. Inquiet.

Il s'était résolu à quitter le monde magique, même si cette décision revenait à s'arracher le cœur. Il était un enfant de la magie, il n'avait connu que le monde magique. Il ne pouvait pas vivre sans magie, pas plus qu'il n'envisageait de tourner le dos à tout ce qui faisait son identité.

Son parrain pensait peut être que c'était une décision prise sur un coup de tête, suite aux attaques qu'il avait essuyé, mais ce n'était pas du tout le cas.

Il réfléchissait depuis un moment à quitter le monde magique. A tout quitter, même avant même la fin de la guerre. Il avait probablement commencé à y penser dès l'instant où il avait reçu la marque infâme sur son bras.

Drago était fier, et le tatouage hideux était un rappel constant de ses erreurs. La honte et la culpabilité qu'il ressentaient ne lui permettaient pas d'oublier les terribles erreurs qu'il avait commise. Ses nuits étaient peuplées de cauchemars, alors que les regrets lui dévoraient l'âme, le poussant vers la folie peu à peu.

Au début, Drago n'avait pas eu à se poser de questions sur son allégeance. Il avait été élevé pour suivre les traces de ses parents, apprenant qu'il était supérieur car Sang-pur.

Ses premiers doutes étaient arrivés à Poudlard, à cause de Harry Potter. Ça avait toujours été lui, depuis le début... Harry Potter, héros du monde sorcier, l'avait violemment rejeté malgré son statut du sang, malgré son rang social. C'était la première fois qu'il était rejeté ainsi, sans qu'il ne comprenne pourquoi. Après la colère qu'il avait ressenti, il y avait eu autre chose. Il s'était posé des questions, s'était demandé pourquoi il avait été évincé, lui, un riche sang-pur.

Au fond de lui, il avait commencé à se demander si ses parents ne faisaient pas fausse route.

Il aurait pu changer. S'il avait été plus courageux. Renier ses parents. Trouver une façon de vivre autrement qu'étouffé par l'ombre de Voldemort.

Au lieu de quoi, il avait enfermé ses doutes au fond de lui, n'y pensant que lorsqu'il était seul, pour suivre l'éducation donnée par ses parents à la lettre. Comme l'enfant parfait qu'il était. Leur héritier.

Après tout, il avait des rêves et des espoirs, et à l'époque l'avenir lui appartenait. Il faisait partie d'une famille puissante, il était riche. Il était un enfant encore et il était certain qu'il pourrait vivre la vie qu'il désirait...

En grandissant, les doutes se renforçaient, mais Drago devenait de plus en plus doué pour les faire taire. Cependant, ils forcèrent les barrières qu'il leur avait imposés lorsque ses rêves se brisèrent brusquement.

Son père avait été arrêté et conduit à Azkaban alors qu'il menait une attaque contre le Ministère sous le masque d'un Mangemort. Les Malefoy étaient alors tombés en disgrâce. Pire encore, Voldemort voulait le marquer et il n'avait pas le choix s'il voulait que son père ne reste en vie. La vie de son père contre la sienne. Une vie contre une vie.

Il avait choisi de sauver son père et sa mère.

A l'instant même où il avait appris que son père avait été arrêté, que Sirius Black avait été tué et que Potter avait affronté Voldemort au Ministère, il avait su qu'il venait de tout perdre. Que plus rien ne serait jamais pareil.

Après la guerre, après les procès, il avait envisagé de quitter l'Angleterre. Mais c'était son pays natal, et il était profondément attaché à sa patrie. Il n'imaginait même pas s'exiler...

Il aimait cependant bien plus sa vie que son pays, et il n'était pas décidé à se laisser mourir. Malgré la culpabilité, malgré son moral au plus bas d'être traîné dans la boue et humilié à chacune de ses apparitions publiques, à aucun moment il n'avait pensé à baisser les bras et à cesser de se battre pour sa vie.

Beaucoup de choses avaient changé. Il avait changé.

Et pourtant... il se retrouvait au même point : une fois de plus, les choses étaient entre Harry Potter et lui.

Cette fois, ils étaient dans le même camp, dans la même équipe. Et Drago avait beau adorer son parrain, le considérer comme son modèle, il lui en voulait terriblement de l'obliger à rester avec le Gryffondor.

Tous les deux, ils avaient une relation atypique. Impossible à expliquer. Une relation faite d'attraction - répulsion.

Ils ne pouvaient pas se supporter, mais ils ne pouvaient pas vivre loin l'un de l'autre...

Harry Potter n'était pas le seul garçon de son âge avec qui il ne s'entendait pas. D'ailleurs, Drago avait plus d'ennemis que d'amis...

Cependant, il était le seul à pouvoir le faire passer du calme à la rage la plus folle. Il était le seul qu'il avait eu envie d'aider avant de le frapper brusquement.

Le Gryffondor exacerbait ses émotions, lui ôtait toute capacité de raisonnement, tout esprit stratégique. Il déclenchait en lui un tourbillon de sensations.

Il avait envie de se battre à mains nues avec lui, tout en lui proposant une trêve. Il voulait cesser de se disputer, mais il refusait à ce qu'ils ne redeviennent des inconnus. Il ne pouvait pas envisager un monde où ils pourraient s'ignorer, ne pas réagir à la présence de l'autre.

Peut être était-ce parce que Potter n'avait pas peur de lui, de sa famille et qu'il n'hésitait pas à le contredire ou à le bousculer un peu. Il savait que Potter ne tricherait pas avec lui, il ne lui mentirait pas.

Et surtout, il avait confiance en lui, bien plus qu'en certain de ses amis.

Avec un grognement agacé, Drago quitta sa chambre pour se rendre dans la salle de bain et se passer de l'eau sur le visage. La brève conversation avec son parrain l'avait perturbé mais il n'était plus un enfant fragile pour ne pas se laisser faire.

Il avait promis de faire de son mieux et de rester sagement chez son ancien camarade. Cependant, il n'aurait pas la faiblesse de se laisser attendrir jusqu'à devenir ami avec le balafré. Il se montrerait courtois, comme il avait été éduqué, rien de plus.

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant