Les arbres cachent la forêt

4K 476 33
                                    

Harry laissa Drago aller dans le bureau de contrôle des anciens Mangemorts. Il avait longuement hésité mais le Serpentard avait levé un sourcil agacé. Le jeune homme comprit que le Serpentard n'accepterait rien de plus niveau aide ou compassion pour l'instant.

Aussi, il le laissa pour se décider à rendre une visite nécessaire.

Quelques instants plus tard, Harry faisait irruption dans le bureau du Ministre de la Magie. Kingsley Shakelbot leva un sourcil surpris en le voyant, baguette en main. Il baissa son bras en le reconnaissant à sa cicatrice.

- Harry ?

Le jeune homme grogna une vague salutation. Le Ministre l'observait avec attention, comme s'il cherchait à savoir où il se terrait depuis tout ce temps. Finalement l'homme soupira.

- Où étais-tu passé depuis tout ce temps ?

- En sécurité.

Shakelbot émit un son de surprise étouffé. Mais en fin stratège il ne chercha pas à creuser le sujet.

- Que me vaut le plaisir de ta visite, Harry ?

- Je suppose que vous allez l'apprendre d'ici peu mais je suis passé par l'étage des Aurors et j'ai frappé Ron Weasley.

Kingsley resta impassible attendant la suite. Il connaissait et estimait Harry, et même s'il n'était pas d'accord avec sa décision de disparaître, il savait que le jeune homme n'agissait pas sans raison. Harry soupira et se passa une main dans les cheveux, les ébouriffant davantage encore.

- J'ai accompagné Drago Malefoy ici, et il a été agressé sur le chemin. A ma grande surprise, les Aurors ont tenté d'arrêter Malefoy. La victime.

Le Ministre grimaça mais se contenta de hausser les épaules.

- C'est un ancien Mangemort. Il y a de quoi douter...

Harry se leva brusquement.

- Conneries ! Il a été innocenté !

- Tu as fait pression. Ce n'est pas la même chose, Harry.

- Il m'a aidé ! Sans les Malefoy vous seriez en train de cirer les chaussures de Voldemort !

Les deux hommes s'affrontèrent du regard puis Harry ricana.

- Vous êtes pathétique.

- Pourquoi tiens-tu tant que ça à protéger celui avec qui tu t'es battu toute ta scolarité ?

- C'est une question de justice, Kingsley. D'honnêteté.

Shakelbot laissa échapper un léger rire.

- Grandis un peu Harry. Ça ne marche pas comme ça. Ton petit protégé doit bien payer ses erreurs à un moment ou à un autre.

Harry plissa les yeux, la colère prenant le pas sur le reste. Il se pencha en avant, fixant le Ministre.

- A votre avis, Monsieur le Ministre, quelles seraient les conséquences si d'un coup le Sauveur annonçait qu'il préférait quitter le monde magique étant donné que ses alliés étaient traités comme des criminels ? Et ce après avoir été innocentés dans un procès ?

- Tu me menaces Harry ?

- Je vous préviens.

Shakelbot resta silencieux un long moment, observant le jeune homme face à lui.

Il avait eu l'occasion de suffisamment côtoyer Harry pour savoir qu'il était têtu et déterminé. Qu'il ne lançait pas de menaces en l'air.

Il avait admiré le gamin lorsqu'il l'avait rencontré, parce qu'il avait gardé ce sens de la justice malgré sa vie chaotique. Il aurait eu plus d'une raison de baisser les bras et de choisir la solution de facilité en cessant de lutter, et pourtant, il était resté le même. Il avait ignoré les sirènes de la célébrité, il avait su passer outre les critiques.

Si Harry mettait sa menace à exécution, il craignait les répercussions sur le monde magique.

Malgré les articles peu flatteurs de la Gazette, le jeune homme avait un certain nombre de soutiens dans le monde magique. La fidélité de ses camarades de Poudlard pendant la guerre n'avait été que les arbres qui cachaient la forêt. Harry ne s'en rendait pas compte mais il était aimé par les sorciers du monde entier.

Il était l'enfant qui les avait délivré alors qu'il était encore un bébé. Il était le garçon qui avait année après année défié Voldemort sans courber l'échine. Il était l'adolescent qui s'était battu, qui avait accepté de mourir pour eux avant de survivre une nouvelle fois, miraculeusement.

Brusquement, Shakelbot capitula.

- Qu'est-ce que tu veux, Harry ?

- Je veux que Drago soit libre totalement. Il n'a pas à venir se faire humilier ici.

- Il peut être dangereux.

Harry ricana.

- Drago Malefoy ? Dangereux ? Il n'a...

- Il a pris la marque.

- Pour tenter de sauver ses parents ! Et désolé de vous décevoir Kingsley, mais j'aurais fait la même chose !

Malgré sa colère, Harry restait maître de lui même, ne détournant pas le regard. Ses mâchoires crispées montraient toute l'étendue de sa détermination.

Shakelbot hésita.

- D'accord. Je vais prévenir...

- Certainement pas. Vous allez faire en sorte que cette fois-ci, personne ne puisse contourner ça. Je veux un document officiel, un serment inviolable, et tout ce qui m'assurera que Ron et ses copains n'essaieront pas de coincer Malefoy parce qu'il aura éternué.

- Ça ne marche pas comme ça, Harry.

- Et bien, vous ferez une exception. Ça fait deux fois que vous me prouvez que je ne peux pas avoir confiance en vous.

Ne pouvant plus refuser, Shakelbot chercha à gagner du temps, mais Harry ne fut pas dupe et le poussa à régler le problème avant que Drago ne ressorte du bureau de contrôle.

Le jeune homme savait que Malefoy ne serait pas vraiment ravi - il estimerait devoir encore plus à son rival - mais Harry était décidé à lui montrer qu'il ne faisait que corriger une erreur de sa part. Il aurait du s'assurer dès le départ que personne ne chercherait à s'en prendre à lui.

Malgré tous ses stratagèmes, Shakelbot donna à Harry ce qu'il avait demandé. Cette fois, Drago Malefoy était hors de portée pour le Ministère, et il n'aurait plus à venir sur place, pour quelque raison que ce soit.

Alors qu'il allait quitter le bureau du Ministre, ce dernier le rappela.

- Que vas-tu faire Harry ?

- Rentrer chez moi et rester discret. C'est bien ce que vous espériez non ? Que je ne bouscule pas votre petit monde ?

Une lueur de colère passa dans les yeux de l'homme, et il serra les dents, avant de soupirer.

- Dois-je m'attendre à d'autres actions d'éclat de ta part ? Tu as d'autres protégés ?

Harry ricana.

- J'ai tendance à être fidèles à ceux qui m'ont sauvé la vie. Et qui ne m'ont jamais trahi. Drago et Narcissa Malefoy, Severus Rogue. Comptez-vous vous en prendre à eux ?

- Rogue est également sous la protection de Minerva MacGonagall.

- Dans ce cas... nous ne devrions pas nous revoir de sitôt, Monsieur le Ministre.

Le poids du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant