Harry avait entendu les ordres de Severus Rogue. Faire profil bas. Rester chez lui.
Il avait entendu, mais il n'avait pas promis d'obéir. Il n'était plus l'élève de Rogue, il n'avait plus de compte à lui rendre - aussi reconnaissant soit il envers l'homme.
La disparition de Drago l'avait choqué. Ils s'étaient battus, mais c'était ce qu'ils faisaient toujours, depuis qu'ils se connaissaient. Ils avaient toujours été comme chien et chat, ne réussissant pas à rester dans la même pièce en s'ignorant.
Il s'était senti terriblement coupable, regrettant de ne pas avoir fait d'efforts. Il avait accueilli le jeune homme chez lui, mais il n'avait rien fait pour le mettre réellement à l'aise. Pour lui faire comprendre qu'il ne lui avait pas ouvert sa porte par obligation, ou juste parce que leur professeur de potion le lui avait demandé.
A l'instant même où il avait lu sa courte lettre indiquant qu'il partait, Harry avait pris sa décision. Il allait retrouver Drago Malefoy, où qu'il puisse se cacher.
En quittant le monde magique, Harry avait gardé un certain nombre de choses auxquelles il tenait. Notamment des livres provenant du Square Grimmaud, ayant appartenu aux Black. A peine Severus parti, il avait récupéré tous ces livres traitant d'une magie qu'il ne maîtrisait pas, au bord de la Magie Noire.
Il lui avait fallu que quelques heures pour trouver le sort parfait pour localiser Drago. Quelque chose qui semblait terriblement simple, inoffensif également. Probablement inoffensif.
A peine une heure plus tard, Harry avait localisé Drago, en plein cœur du monde moldu. Il avait enfoncé un bonnet sur sa tête, jugeant inutile de chercher à changer son apparence pour aller dans le monde moldu. Puis il était parti de chez lui, se jurant de ligoter le Serpentard si celui-ci n'était pas décidé à rentrer à ses côtés.
Il ignorait bien entendu que Severus lui avait envoyé une lettre et que le jeune homme avait d'ores et déjà prévu de revenir en sécurité.
En arrivant devant l'hôtel miteux où se terrait Drago, Harry grimaça. Il jugea plus prudent de se jeter un sortilège de désillusion pour entrer, décidant que ce n'était pas le genre d'endroit à exiger une pièce d'identité. Il espérait que Drago s'était servi de magie dans la chambre où il se terrait pour le retrouver, où il devrait inspecter chaque chambre une par une...
Il s'estima chanceux en trouvant directement la piste de Drago. Le Serpentard avait utilisé la magie, et il était parfaitement localisable dans l'hôtel. Il n'hésita qu'un bref moment avant de sortir sa baguette pour lancer un Alohomora sur la porte de la chambre.
Il espérait que Drago était toujours sur place et qu'il n'avait pas changé de chambre. Ou même qu'il n'y avait qu'un seul sorcier dans cet endroit minable.
Cependant, il était un Gryffondor et c'est probablement ce qui lui fit ouvrir la porte pour entrer, avec prudence, après avoir ôté le sort de désillusion.
Drago était assis au sol face à la porte, l'air épuisé. Harry en le voyant sentit une pointe de culpabilité et de colère l'envahir. Culpabilité de n'avoir fait aucun effort pour le retenir. Colère parce que Malefoy s'était mis en danger sans se soucier des conséquences.
Ils ne se quittèrent pas du regard alors que Harry entrait et refermait doucement la porte derrière lui.
Avant qu'ils n'aient eu le temps de se parler, de s'expliquer, il y eut un bruit de bousculade dans le couloir, quelques cris, et le rayon d'un sort toucha la porte de la chambre de plein fouet.
Harry se jeta auprès de Drago et avec l'habitude née d'une grande pratique matérialisa un bouclier. Il attrapa le poignet de Drago pour le garder près de lui et siffla entre ses dents.
- Reste près de moi.
Comme en état de choc, Drago hocha la tête rapidement.
Une rafale intense de rayons lumineux toucha leur bouclier, une série de sorts lancés sur eux. Ils ne voyaient pas qui les attaquait, mais ils en sentaient le résultat.
A chaque déplacement qu'il faisait, Harry vérifiait que Drago était près de lui, protégé au maximum. Il tira le jeune homme dans la salle de bains crasseuse et le poussa dans la douche, derrière le mur carrelé qui servait de paroi.
Depuis leur abri dérisoire, Drago sembla revenir à la réalité.
- Comment m'as-tu trouvé ?
Harry eut un sourire amusé.
- Un vieux livre de sort des Blacks. Parfaitement utile pour te localiser. Ensuite j'ai juste eu à suivre les traces de magie en priant pour que tu sois le seul sorcier dans cet endroit charmant.
Drago grimaça et eut un mouvement de recul alors qu'un sort atterrissait juste à côté d'eux, les forçant à se cacher un peu mieux.
- Et lui ? Il t'a suivi ?
Le Survivant jeta un coup d'œil prudent pour voir où en était la situation. Il entendait des cris signe que leur agresseur n'était pas discret et que les policiers moldus n'allaient pas tarder.
- Je suppose qu'il a utilisé la même méthode. Et que tu étais protégé chez moi parce que j'ai un gardien du secret...
Drago fronça les sourcils avant de fixer Harry, d'un air surpris.
- Severus.
Le Gryffondor eut un sourire en coin.
- Un plan Potter ? Après tout c'est toi le héros?
Le sourire narquois de Drago lui donna envie de le frapper, mais paradoxalement le rassura. S'il redevenait insupportable comme avant, alors Drago Malefoy allait mieux.
- Je n'avais pas réellement prévu qu'il y ait un comité d'accueil. Je suppose que nous pouvons toujours essayer avec le bouclier, il devrait tenir face aux sorts. Nous sommes deux, je suppose que nous pouvons toujours tenter de passer en force...
- Foutue idée de Gryffondor...
Harry gloussa nerveusement. Il lâcha brusquement le poignet de Drago en se rendant compte qu'il le tenait depuis le début de l'attaque qu'ils essuyaient. Puis, il entendit les sirènes des voitures de police et il souffla de soulagement.
- Désillusionne toi. Et reste collé à moi.
- Tu es sûr de toi ?
- La police. Les Aurors moldus si tu préfères. Ils vont faire diversion mais ils ne doivent pas nous trouver ici. Il suffit juste de partir discrètement et surtout rapidement.
Le Gryffondor fut surpris de ne recevoir aucune objection. Leurs yeux se croisèrent, et Drago se désillusionna avant d'agripper fermement la main de Harry. Un hochement de tête plus tard, et ils étaient prêts à fuir.
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanfictionLa guerre est terminée, mais la paix attendue n'a pas vraiment gagné le monde magique. Là où tout le monde attendait un monde parfait, il apparaît rapidement que les vainqueurs se perdent entre rancœurs et vengeances. Les tensions renaissent, et Har...