Ils en étaient revenus à leur point de départ. Enfermés ensemble, dans la maison de Harry, dans l'impossibilité de sortir. Seuls.
Drago n'était pas spécialement ravi. Il était reconnaissant à Harry de l'avoir secouru, bien qu'il détesta l'idée. Ils étaient bloqués dans leur animosité passée, coincé dans la relation qu'ils avaient toujours eu.
Ce qui énervait par dessus tout le Serpentard était le fait qu'il commençait à apprécier réellement le Gryffondor. Plus il passait du temps avec lui, plus il le découvrait autrement et regrettait d'avoir passé tant d'années à se battre avec lui.
Il découvrait un Sauveur bien différent de ce qu'il pensait. Pour autant, il ne l'en admirait pas plus...
Potter était trop gentil, de l'avis de Drago. Trop naïf. Trop crédule aussi.
Il était courageux, mais il se mettait en danger sans réfléchir. Peut être était-ce ça qui l'agaçait le plus, que Potter se place toujours en première ligne, prêt à se sacrifier pour sauver tout le monde. Cet idiot prenait même des risques pour l'aider lui, pour le sauver, alors qu'ils n'étaient même pas amis.
Ils se battaient, s'insultaient, et il débarquait en plein monde moldu, seul, dans un hôtel minable, pour l'aider. La seule chose que Drago se souvenait clairement de ce qui s'était passé, était que Potter n'avait à aucun moment hésité. Il s'était jeté tête la première dans la bataille pour lui, sans se demander si c'était une bonne idée. Sans mesurer les risques qu'il courrait.
Potter était optimiste. Quelle que soit la situation, il imaginait toujours le meilleur. Il y avait toujours une seconde chance avec lui. La situation n'était jamais désespérée. Drago était prêt à parier que lorsqu'il s'était trouvé face à Voldemort et qu'il avait reçu l'Avada, Potter était encore confiant.
Sa mère lui avait raconté ce qui s'était passé dans la forêt, comment il s'était tenu sans crainte face au mage noir, comment il avait attendu sans fuir le sort qui aurait dû le tuer.
Narcissa lui avait avoué que c'était ça qui l'avait poussé à s'approcher de lui et à mentir pour lui. Elle lui avait demandé si son fils était en vie et l'avait aidé. Pour son courage, pour sa confiance. Parce qu'il était encore un enfant, quelque part.
Harry Potter était trop parfait pour être supportable. Et face à lui, Drago avait l'impression d'être insignifiant. Ses propres défauts lui revenaient en plein visage... Ses erreurs, ses craintes, ses faiblesses.
Depuis qu'ils étaient revenus du monde moldu, Harry surveillait Malefoy du coin de l'œil. Il ne parvenait pas à lui pardonner d'être parti en cachette, à s'être défilé comme il savait si bien le faire.
Drago était comme ça : il ne se préoccupait que de sa petite personne, il ne prenait pas en compte ceux qui étaient autour de lui.
Cette fois pourtant, Harry avait l'impression que Drago avait changé. Il semblait moins égoïste, peut-être. Probablement parce qu'il avait cherché à s'éloigner du monde magique en se terrant dans un endroit où il aurait dû être en sécurité. Même après des années à se côtoyer, le Serpentard parvenait encore à le surprendre même s'il pensait le connaître parfaitement.
Il y avait aussi le fait que le vert et argent aurait pu être tué, s'il n'était pas arrivé. S'il avait hésité un peu plus, il serait arrivé trop tard, et Malefoy aurait été une victime supplémentaire...
Pour autant, Harry se sentait particulièrement stupide de vouloir l'aider encore et encore. Il ne pouvait pas concevoir de le laisser se débrouiller.
Il pourrait lui demander de quitter sa maison, parce qu'ils ne s'entendaient pas, parce qu'il était parti, parce qu'il le mettait en danger. Mais il était parfaitement conscient qu'il ne le ferait pas. Il avait accepté de le protéger et il irait jusqu'au bout, quoi qu'il lui en coûte.
Le Gryffondor observa le jeune homme blond qui lisait dans le sofa, et soupira. Il ne savait pas comment il faisait pour le rendre dingue comme ça, pourquoi il ne parvenait pas à l'ignorer simplement.
Finalement, il se planta devant lui, attendant d'attirer son attention.
- Potter ?
- Malefoy.
Drago leva un sourcil surpris, surtout en remarquant que son vis à vis semblait nerveux. Finalement, le rouge et or souffla et se mit à parler.
- Compte tenu de la situation, je pense que je vais demander à Shakelbot de faire en sorte de te protéger.
Le blond fronça les sourcils, perplexe.
- Il n'acceptera jamais.
- Sauf si je lui donne ce qu'il veut.
Il y eut un silence, le temps que Drago ne comprenne ce que cherchait à dire Harry.
- Tu veux te jeter dans la gueule du loup ? Mais...
- Je ne risque rien, ce n'est pas mon ennemi, il veut juste... mon aide je suppose.
- Potter ! Ne sois pas stupide !
Harry ricana.
- Quoi tu es inquiet ?
- Tu as conscience qu'ils vont te promettre n'importe quelle carotte pour que tu obéisses et quand tu te rendras compte qu'ils t'ont menti, il sera trop tard, tu seras prisonnier !
- Par pitié ! Ce n'est pas Voldemort non plus. Il s'agit des gens avec qui je me suis battu. Kingsley appartenait à l'ordre du Phénix et il m'a protégé à plusieurs reprises.
- Ouvre les yeux ! Regarde comment il traite Severus ! Quand tu seras revenu en pleine lumière, ils t'en demanderont de plus en plus et tu seras forcé d'accepter...
- On dirait que tu t'inquiètes Malefoy ! Et si c'était la seule façon de te mettre à l'abri ?
Ils se fusillèrent du regard. Drago se leva brusquement, bousculant Harry.
- Je ne te demande rien, Potter ! Tu n'es pas obligé de jouer les héros en permanence !
Les yeux verts de Harry lancèrent des éclairs et il poussa Drago brusquement pour l'écarter de lui.
- Ce n'est pas ce que tu voulais être protégé ? Pourquoi aurais-tu des scrupules ?
Drago grogna de colère, ses yeux passant au gris orage.
- Stupide Gryffondor ! Je ne te demande rien ! Je peux toujours partir d'ici, comme je te l'ai déjà dit.
Haletants, ils se faisaient face, se fixant, cherchant à trouver la faille de l'autre pour s'y engouffrer. D'un coup, Harry serra les dents et se détourna.
- Comme tu veux. Je verrais avec Rogue ce qu'il en pense.
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanfictionLa guerre est terminée, mais la paix attendue n'a pas vraiment gagné le monde magique. Là où tout le monde attendait un monde parfait, il apparaît rapidement que les vainqueurs se perdent entre rancœurs et vengeances. Les tensions renaissent, et Har...