Après la suggestion que Harry avait faite, celle de se livrer à Shakelbot, Drago avait été furieux un long moment. Il ne pouvait pas croire que le complexe du héros de Potter irait jusque là. Il détestait l'idée de devoir encore quelque chose à ce fichu Gryffondor borné.
Pour autant il était douloureusement conscient qu'il y avait peu de solutions satisfaisantes à son problème. Il était la cible d'attaques de plus en plus violentes, et il n'y avait aucun doute que rien ne changerait tant que le déséquilibré derrière tout ça ne soit stoppé. De manière définitive.
Il connaissait Potter parfaitement, et il savait que le Gryffondor ne se détournerait pas de son idée stupide. Il insisterait encore et encore jusqu'à convaincre Severus qu'il n'y avait pas d'autre choix. Il pourrait même rappeler à son parrain qu'il pourrait retrouver son droit de brasser des potions pour le décider.
Il savait parfaitement que Potter pouvait se montrer terriblement persuasif quand il le voulait.
Drago se répétait qu'il le détestait et qu'il se moquait bien de ce qui pouvait arriver au lion borné mais au fond de lui il savait qu'il ne supporterait pas l'idée qu'il soit utilisé. Il décida qu'il était le seul à avoir le droit de le tourmenter. Il était son rival depuis le jour où ils étaient arrivés à Poudlard. Personne d'autre ne devrait pouvoir le bousculer. Harry Potter ne devrait être focalisé que sur lui.
Aussi, quand ils se retrouvèrent pour manger, Drago était maussade. En voyant la tête de Harry, sourcils froncés et perdu dans ses pensées, Drago devina sans peine qu'il était en train de planifier de se rendre au Ministère pour essayer de sauver tout le monde une fois de plus. Sauver tout le monde sauf lui-même. Comme toujours.
Sans réfléchir, Drago grogna et engagea la conversation.
- Il faut stopper les attaques n'est-ce-pas ?
Harry leva un sourcil surpris vers lui avant de brièvement hocher la tête en signe d'accord. Il avait eu une légère hésitation, un bref moment où il avait froncé les sourcils comme s'il cherchait de quoi parlait son vis à vis... D'un ton qui se voulait détaché, Drago continua.
- Il faudrait donc attirer celui ou ceux qui sont responsables de tout ça. Les agressions, l'allée des Embrumes, Azkaban...
- Dans un monde idéal oui.
Drago but un verre d'eau pour se donner le courage de continuer. Il renifla et reprit.
- Il faudrait pousser la personne qui fait ça à se dévoiler.
Harry ricana.
- Tu veux lui mettre une invitation dans la Gazette, Malefoy ?
- Je pensais plutôt à lui offrir un appât.
- Un appât ?
Le Survivant avait relevé la tête, sourcils froncés, perplexe. Drago s'obligea à rester impassible, fixant Harry sans émotions. Puis il compléta ses paroles.
- L'attirer avec ce qu'il ou elle veut.
Si le moment n'avait pas été aussi grave, Drago aurait gloussé et se serait moqué face à l'air perdu du Gryffondor. Il ne comprenait toujours pas où il voulait en venir.
- Sois plus clair Malefoy.
Drago eut un rictus moqueur avant d'expliquer.
- Il veut me tuer ? Il suffit que j'apparaisse en public pour l'attendre.
- Qu... Quoi ?
- C'est la définition même de l'appât Potter. Je ne pensais pas qu'il te faudrait autant d'explications sur ce point.
Les yeux de Harry s'assombrirent jusqu'à pratiquement virer au noir sous le coup de la colère.
- C'est stupide ! A part te faire tuer...
- C'est probablement la seule chance !
- Tu veux mourir ?
- Pas spécialement Potter.
Drago soupira et se frotta brièvement les yeux avant de s'expliquer.
- Je n'ai pas envie de mourir. Vraiment pas. Mais... Mais je préfère prendre le risque d'y rester plutôt que de devoir vivre caché dans la peur constante.
- C'est pas une raison pour te sacrifier stupidement !
- Tant qu'à sacrifier quelqu'un autant que ce soit moi. Après tout, j'ai la marque sur le bras, non ?
Harry grogna brusquement et repoussa l'assiette devant lui.
- Pourquoi accepter de venir ici alors si tu voulais tellement te faire tuer ?
Drago ricana d'un air mauvais.
- Saint Potter a peur de se faire piquer la vedette ? Tu es le seul à pouvoir faire des choses héroïques ?
- Se mettre en danger comme tu le prévois, ce n'est pas héroïque, c'est stupide !
- Et c'est ta spécialité, c'est ça ? Les actes stupides ?
Harry serra les dents pour ne pas répondre. Drago continua, pour le pousser à bout.
- Tu veux tant que ça être le petit chien du Ministère ? Si ça t'amuse, vas-y ! Mais ne me mêle pas à ça, n'essaie même pas de prétendre que c'est pour m'aider !
Harry hoqueta, statufié par les mots de Drago. Il ne comprenait pas comment ils en étaient arrivés à cette conversation surréaliste.
Drago se proposant de se mettre en danger pour l'empêcher de se livrer. Lui refusant de le voir servir d'appât, de peur qu'il ne soit blessé.
Eux se disputant une fois de plus, cette fois sur leurs actes et leurs motivations.
Le ridicule de la situation le frappa, alors qu'il sentait la colère obscurcir son jugement. Il aurait pu stopper tout ça juste en ignorant le Serpentard, en évitant d'argumenter ou de polémiquer avec lui. Mais c'était plus fort que lui, comme si les paroles sortaient de sa bouche sans qu'il ne puisse les en empêcher.
Pour une fois pendant, il n'était pas réellement vexé des mots du Serpentard. Il ne le prenait pas comme une agression volontaire, puis qu'en un sens, Drago était prêt à se mettre en danger pour l'empêcher d'être le prisonnier de Shakelbot. Bien sûr ce serait une prison dorée... Il ne perdrait que sa liberté chèrement acquise.
Le sacrifice ne lui semblait plus si important s'il parvenait à sauver Drago. Il pouvait toujours prétexter qu'il avait vu bien trop de vies brisées et de morts pendant la guerre, il savait au fond de lui que c'était juste pour le sauver lui. Il était important, qu'il ait une marque sur le bras ou non. Simplement, Harry ne savait pas pourquoi. Ou plutôt, il refusait de se demander ce qui faisait que le Serpentard lui était devenu indispensable en si peu de temps.
VOUS LISEZ
Le poids du passé
FanfictionLa guerre est terminée, mais la paix attendue n'a pas vraiment gagné le monde magique. Là où tout le monde attendait un monde parfait, il apparaît rapidement que les vainqueurs se perdent entre rancœurs et vengeances. Les tensions renaissent, et Har...