le péché 07

29 2 0
                                    

#LES chroniques d'Alph@héritier#
#Le péché:
#Chapitre : 07

Les nuits se sont succédées laissant paraître des jours et des jours.

La lune de toute ses formes passait le témoins au soleil. Semaine après semaine, les mois  se remplacèrent et une année passait puis une deuxième , une troisième et une quatrième...quinze ans déjà depuis la naissance du petit junior.

Qu'il a grandi durant tout ce temps sous les regards surprotectrice de sa mère père. 
Il avait pris de l'âge et n'avait plus rien à avoir du petit enfant frêle et minuscule qui avait vu le jours quinze année plus tôt.
  Il s'était comme métamorphosé, et est presque devenu un homme malgré son jeune âge.
  Il a gagné en taille et en beauté et faisait la terreur des jeunes de son âge.

Les filles de sa classe l'admiraient de part son élégance légendaire.
Son charisme naturel et son intelligence dont lui seul avait le secret ne  se laissait pas discret.

Il faisait la classe de troisième et à toujours été le premier de sa promotion.
Il venait de passer son examen et n'attendait que la proclamation des résultats . 

C'est peut-être un peu tôt puisque l'examen venait juste de terminer. 

Le dernier épreuve ne venait que de terminer qu'avec Romuald  son meilleur ami et certains camarades, ils songent déjà  à la vie du lycée.

lui, aussi brillant que conscient, en avait la certitude de sa réussite ...

De son côté, dame Lucia n'avait pas grandi d'un poil. Du haut de ses trente-neuf ans,  elle paraissait toujours jeune avec un corps qui gardait toujours  des courbes  aussi  agréable à regarder.

Elle s'était consacrée corps et âme à l'éducation de son fils et veillait à ce qu'il ne manquait  jamais de rien.

Depuis la mort de Stéphane , elle n'a jamais songé à de nouveaux s'engager,  et pourtant ce n'est pas dû au manque de prétendant.

Tellement, elle était gracieuse qu'elle attirait la quasi-totalité de la gente masculine qui faisait sa connaissance et qui avait la malchance de croiser son chemin.

Les faisant rêvé,  jusqu'à avec elle s'imaginé une vie à  deux.   Se lançant ainsi dans des aventures sans fondement et sans lendemain,  qui prenaient fin du jours au lendemain sans raison valable,  laissant ainsi des coeurs brisés,  des âmes désillusionés.

Le message était pourtant clair, il n'y avait plus de place dans son coeur pour un homme.  Du moins,  avait elle réussit à faire son deuil? Pour pouvoir véritablement se donner à nouveau a ce jeu ? 

L'interrogation démeurait,  jamais je ne donnerai un second père à mon Fils  se vente t'elle auprès de ses compères.  Un beau pour son fils ,pour elle était inimaginable. 

Soit c'est son père,  soit c'est personne  et comme son père n'était plus là alors ce serait personne.

L'eau avait coulé sous le pont et en quinze année, les événements se sont succédés.

Elle avait une à une perdue ses amies à cause de son égoïsme surdimensionné, la faisait elle par complésence ou par complexe?

Aucune n'a réussi à se l'expliquer, une chose dont elles étaient certaines, leur amie avait brusquement changé,  peut-être avait elle mal digéré la perte de l'être qui lui était si  chère?

Elles ne sauraient l'expliquer le mieux s'est de prendre leur tengeante après avoir essayé en vain de la ramener sur la voix de la raison .

En effet malgré ses années, passées, Lucia avait gardé son air hautain, méprisant son entourage ainsi que ceux qui cherchaient à se rapprocher d'elle.

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant