le péché 22

13 2 0
                                    

# Les Chroniques d'Alph@héritier#

#Le péché

Chapitre: 22

Commettre des erreurs oui! La vie est faite d'erreurs d'ailleurs,  on apprend de nos erreurs et on essaie de ne plus tomber dans ses travers. Commettre plusieurs fois les mêmes erreurs n'est plus une erreur mais devient une habitude  . 

Les conséquences existent, elles sont réels mais on ne s'en rend vraiment compte qu'après avoir posé l'acte,  on ne s'en rend compte qu'une fois devant le fait accompli.

  Qu'elle soit grave où pas , de nos erreurs nous devons apprendre, nous devons nous améliorer pas nous enfoncer , pas de sauter sur l'occasion d'en commettre les mêmes erreurs car ses conséquences seront terriblement  grave voir fatal .

La vie nous donne toujours la chance de nous rattraper mais une fois cette occasion rater, il ne nous reste que nos yeux pour pleurer .

#pdv junior

- Je suis enceinte ! Enceinte ! Enceinte! Enceinte !

À chaque fois que ce mots repassait dans ma tête ,j'ai l'impression de m'enfoncer
Dans un gouffre sans fin .

Mon cerveau me le repassait à chaque instant  et me plonge dans le silence de la honte et de la culpabilité .

Comment avec ma mère somme nous arrivé là? Plus jamais je ne pourrai me regarder dans le miroir. 
Le prix de mon péché est pire que la mort. Oh mon Dieu...

- Junior ! Tu m'écoutes?

- Non tu disais ?

- Que c'est une bonne chose que je sois enceinte !

- D'accord ! Tu es pratiquement dans la quarantaine,  célibataire,  vivant avec ton fils unique.  Maman ou est là la bonne chose de ta grossesse?

- Tu vas avoir un petit frère ou une petite soeur,  c'est pas merveilleux ça?

- Merveilleux tu dis? Tu ne pense donc qu'à ta petite tête ?  Qu'à ton monde ?  Tu as pensé à celui de cet enfant ? 

- Cet enfant est ton frère où ta petite soeur.

- sauf mon frère et ma petite soeur est aussi mon fils ou ma fille.
Tu ne vois donc pas qu'on a gaffé? Tu ne vois donc pas là où nos bêtises nous ont conduit ?  Tu as pensé aux répercussions sur le bébé ?

- l'enfant n'est pas responsable de nos âneries.  Un enfant est une bénédiction,  je le prends comme un don du ciel.

- Une bénédiction tu dis? Cet enfant est le fruit de l'inceste,  d'une relation entre mère et fils; cet enfant est la preuve de l'abomination.  Cet enfant est le fruit du péché.

- peu importe !

- Qu'est ce que tu ne comprends donc pas maman ?  C'est pas possible,  tu ne peux pas être enceinte,  pas de moi, pas de ton fils...

Je ne sais même pas comment j'ai fait pour me retrouver sur la terrasse mais quand j'ai repris mes esprits,  je me vois faire des vas et viens,  si bien que je ne savais plus trop quoi penser.

  Et dire que j'ai eu plusieurs fois l'occasion de mettre fin à ce cirque,  je ne me suis fait qu'à mes pulsions sexuelles sans pudeur et voilà les conséquences,  maintenant  , que va t'il se passer?

Cet enfant,  merde il ne mérite pas ça . Un jour il sera appelé à connaître la vérité sur sa conception et je n'ose pas imaginer son choque surtout qu'il s'agit d'un tabou dans nos sociétés.

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant