le péché 11

16 2 0
                                    


Le péché 11

Les jours se succèdent mais ne se ressemblent pas, le malentendu de la dernière fois n'était plus qu'un mauvais souvenir.

  Lucia et son fils l'avaient presque oublié et chacun de son côté oeuvraient à ce que cela démeur enterré  dans le passé.

Tout était devenu normal enfin presque, junior aurait tout de même décider de dormir dans la chambre d'à côté mais de temps en temps rejoignait sa maman si besoin se faisait sentir.

Il aimait être à  ses petits soin et elle, elle adorait sa présence car selon ses dire, il lui apporterait une certaine tranquillité d'esprit. 

Aujourd'hui,  est un jour spéciale.  Celui même de la proclamation des résultats de l'examen du Brevet d'Etude du Premier Cycle (BEPC).

Deux semaines déjà depuis la fin de l'examen et aujourd'hui, c'est le jour   fatidique que craint tous les candidats,  c'est le jour  de la proclamation des résultats.

- Maman c'est l'heure.  Romuald  vient de m'appeler,  la proclamation est pour bientôt.

Romuald  est  le meilleur ami de junior et l'un des rares personnes à avoir accès à sa vie privée.

Ils se ressemblent sur beaucoup de points. Du même âge,  s'acharnant dur sur l'étude,  c'est d'ailleurs leur rivalité en classe qui les a rapprochés. 

il avait aussi passé le brevet et était aussi impatient de connaître les résultats de l'examen,  raison pour laquelle il est l'un des nombreux élèves à envahir les centre des examens.

Ne retrouvant pas son ami dans la masse,  après, du regard l'avoir cherché en vain sans succès, il aurait décidé d'appeler son ami pour connaître sa position dès la mise en place des jury...

-Mon bébé tu es sur de ne pas vouloir que je t'accompagne ?

- Non maman,  ton bébé est grand maintenant il peut gérer tous seul le stress de la proclamation des résultats.

-Mais je veux être avec toi dans ces situations,  je veux pas que tu sois seul...

- Ah ma femme!  pourquoi tu t'inquiètes autant ?  Je serai avec Romuald  mon ami.

- Romuald !? Hmm c'est qui?

- un camarade de classe que j'aime bien, c'est mon ami.

- j'aime pas que tu es des amis.  les amis finissent par nous causer du tort.  Qu'adviendra t'il s'il t'influence négativement ?

- Romuald  n'est pas comme ça c'est un bon gars,  tu n'as pas à t'en faire.

- Et pourquoi tu ne l'as jamais invité à la maison histoire que je fasse sa connaissance ?

- N'est ce pas toi qui m'avais interdit de ramener qui que se soit a la maison ?

- Oui! et j'avais mes raisons,  je ne veux pas que tu es des amis qui t'embobine et ne t'éloigne de moi...

- Tout le monde à des amis maman et c'est pas pour autant qu'ils se sont éloignés de leur parents tu n'as pas à t'en faire...

-oh que si!.

- Mais pourquoi ?

- parce que tu n'es pas tout le monde, tu es spécial et tu es mon bébé à moi et à moi seul

- Je sais et toi ma femme,  et personne ne m'éloignera de toi, jamais !

- Promis ?

- Promis maman !

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant