le péché 32

13 0 0
                                    


#Les chroniques d'Alph@héritier#

#Le péché#:
Chapitre: 32

La plaie qu'est le mensonge plonge l'âme du coeur dans une obscurité de désespoir qui comme un cancer gangrène votre vie et celle de votre entourage à travers  une panoplie de mauvaise actions inévitable qui vous fait chavirer dans le sombre abîme de souffrance et de douleur en vous empoisonnant et en empoisonnant ceux qu'on pensait protéger quand vient l'heure de la vérité.

  Éternel incompris,  vous ne pouvez  que vous consoler en vous ressassant le bon sens qui avait   défini le but de l'action que vous avez mené. 

Tout compte fait  un mensonge en entraîne un autre et un autre jusqu'à vous éloignez de la vérité et là,  vous arrivez plus à distinguer le bien fondé de cette dernière jusqu'à ce qu'elle ne vous prenne à dépourvu .

Surpris,  le destin devient votre book-emmissaire,  oubliant que vous êtes  l'artisan de notre propre perte.

  Souvent, vous maudissez le destin,  vous accusez les autres,  sans savoir que votre propre ennemi est la personne que vous regardez  une fois devant le miroir. 

C'est facile d'accuser et difficile de s'accuser, facile de juger et difficile de se remettre en cause,  oui s'il est bien vrai que l'enfer c'est les autres,  vous êtes  bien  vos propres  démons.
L'action est spontanée,  la conséquence est lente,  vous agissez en oubliant les répercussions .
Le plus   souvent vous dites  que  vous n'avez  pas le choix mais quant on y repense, dans la vie, on a toujours eu le choix.

Peut-être l'un plus compliqué que d'autre, celà importe peu car vous préfèrez celui qui vous avantage sans penser au retour de flamme c'est bien là le choix que vous avez faite  mais la roue tourne et votre passé fini par devenir le fruit de votre future .

Le bien et le mal s'offre à vous chacun avec ses avantages,  ses inconvénients et ses conséquences. 
Vous  avez toujours le choix,  le choix de choisir ce qui vous avantages sans oublier  de quoi sera fait demain qui n'est que la conséquence de ce qui est fait aujourd'hui en cela vous connaissez en parti une infirme partie de votre avenir car dans ce monde ici bas,  tout est relié.
Toutes vos actions sont les conséquences d'autres actions. Eh oui! On vous l'avais prédit,   rien ne se perd,  rien ne se crée,  tout se suivent,  tout se relie, tout se transforme . 
Si tu choisis la facilité aujourd'hui,  prépare toi à souffrir demain et si tu choisis de souffrir aujourd'hui alors demain tu sourira c'est ainsi la chaîne de cette chienne de vie.  Si tu suis la voix de tes pulsions quel qu'en soit sa nature prépare toi à regretter  pour toujours tes actes manqués par contre,  si tu te laisse à la voix de la raison,  au final , elle te donnera raison.  À un moment de la vie de chacun , un choix s'impose à vous ,le choix
Du déclic,  le choix de l'avenir . Tout est en un et l'un est en tout.
  Le temps nous surprend,  le temps est irréversible et on ne vit qu'une seule fois,  faite le bon choix,  choisissez la raison,  choisissez la logique,  choisissez le choix d'un avenir meilleur car les regrets durent toute une vie. les conséquences inévitables de vos actes,  souvent  n'affecte pas que vous , mais aussi votre  entourage paie pour vos erreurs,  ceux que vous aimez en font les frais. et vous n'êtes  que les misérables méprisables  responsable de leur malheurs.

En faisant des choix égoïstes vous faisiez souffrir ceux à qui vous comptez,  ceux à qui vous tenez  et ceux pour qui vous vous battez car ils  souffrent de vos souffrances causez par des actes évitables pourtant. En se rendant compte que vous aurez  puis,  que vous aviez pourtant  le choix d'éviter tout celà votre coeur à son tour chagrine . 

Le choix vous appartient mais hélas les conséquences touche tout vos proches pour plus vous affecter.  Un mauvais choix entraîne de terrible conséquences,  des conséquences souvent qui vois sont fatal...

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant