#les chroniques d'Alph@héritier#
*"Le péché"*
*Chapitre : 23*Noir désir, pensée macabre, l'acte érotique du phantasme; quand la conscience est faible et que le subconscient n'arrives plus à sensurer la réalisation dans la réalité des rêves érotiques phantasmique; quand l'autorité accompagne et encourage l'acte déviant, le tabou apparaît comme un semblant de bonheur auquel s'adonne l'individu pour la satisfaction de ses désirs sexuelles. Ainsi , l'addition remplace la volonté à ce stade, l'individu créé son propre monde pour la satisfaction de ses pulsions sortant ainsi de la réalité auquelleil appartient.
*#Pdv: Tantine Adèle*
Comment sommes nous en arrivés là ? Je n'arrive pas à y croire. je savais, mon amie très attentionné, très affectueusement attaché à son fils; ce qui est tout à fait normal venant d'une mère célibataire ayant perdu son homme. Elle se consacre entièrement à son enfant, le chéri et l'aime de tout son coeur et de toute son âme.
Mais cet amour est sain et pure, cette relation est transversale, mère et enfant .
Quand a t'elle dévié et pourquoi ? Pour l'avoir connu de part le passé, je la sais sereine calme et attentionnée; Jamais, elle n'aurait pu faire une chose pareille, et là, on me met devant le fait accompli avec Lucia enceinte de, de son propre fils.C'est bien grave ! Surtout dans nos sociétés africaines, une société plus où moins conservatrices sur certaines idées qui sont à bien des égards considéré comme un tabou. Il s'agit là de l'homosexualité, de l'inceste...
cet actes ailleurs peut être est légale, légalisé par l'état certe , je le sais parce que j'ai eu à beaucoup voyagé, où les femmes pourraient à la perte de leur mari se mettre en couple avec leur fils s'ils le souhaitent.Mais on est loin de ses sociétés occidentales. ici c'est l'Afrique, un continent de moeurs, où, la vie est intrinsèquement reliés à l'éthique divine; où nos sociétés sont à forte intégration et que certains actes sont considérés comme une aberration.
Une relation mère et fils est inimaginable, impensable genre infaisable.
Et pourtant, Lucia n'a jamais eu des comportements déplacés, ni des tendances au libertinage.
Elle a toujours été attentif aux normes qui régissent nos sociétés. Serait ce la mort de son homme qui l'aurait autant affecté ? trouvait elle en son fils son défunt mari? C'est possible, vu la ressemblance on dirait un mini lui.Eh bien! eh bien! Je ne suis pas là pour faire la morale à qui que ce soit, je ne suis pas mieux placé pour ça .
Je suis une amie et je me dois d'être compréhensive, attentive et essayer d'aider pour le mieux cette famille qui est comme la mienne de trouver une solution à leur problème au lieu de les jugés ou de chercher qui est coupable et qui est innocent.
Le mal est existentielle comme j'ai l'habitude de le dire . il n'y à jamais de problème même si celui ci est bien complexe, il n'y a que des approches de solutions même si, mainte fois après avoir cogiter, aucune approche ne m'illucide.
J'inspire profondément pour calmer ma frustration... avant de prendre la parole pour briser ce silence qui pèse sur nos têtes.
Ce qui est bien normal vu que nous sommes tous assommés par cette révélation...
- C'est bien grave ce que vous dites là! Lucia j'aimerais connaître l'auteur de ta grossesse, tu pourras me dire d'avantage ?
- C'est de junior
Dit elle toute calme un peu trop calme, le genre de calme qui précède l'avalanche.
- Tu es sûr qu'il ne s'agit pas de Kevin? Vous étiez très proches ces derniers temps n'est ce pas ?
VOUS LISEZ
le péché
Mystery / ThrillerPrologue: Un homme une femme, une vie ensemble, un amour sans faille, une passion sans fin, un projet de mariage, enfin c'est dans quelques heures , que ce temps d'attente latent est long, on rêve tous d'y être, ce grand jours arrive , aujourd'hui l...