*#les chroniques d'Alph@héritier#*
Épilogue :
Dans les locaux empesté d'alcool, junior venait de raconter l'histoire de sa vie au prêtre.
- Voilà mon père, c'est mon histoire, promettez moi d'en faire un livre afin de décourager ceux qui chercheront à aller contre l'ordre naturel des choses. Et à tout cela, vous pouvez en ajouter ceci, depuis ce jour, que j'ai eu à faire cette crise et qu'on ne me transporte à l'hôpital, j'y suis plus jamais ressorti, je n'ai plus revu la lumière du soleil levant, car on ma diagnostiqué une maladie dégénératives rare , ceci étant, je ne sais si un jour je pourrai revivre la joie que procure l'air pure respiré à plein poumon. J'ai de l'argent, ils ne me servent qu'à payer mes frais d'hôpitaux car l'argent ne paie guère la santé, l'argent ne paie une autre vie , l'argent ne peux changer le passé. J'ai de la richesse mais j'ai cruellement manqué de richesse sociale, du vivre ensemble à qui la faute ? À moi même bien-sûr, j'avais la raison et la responsabilité...
- Je ferai tes dernières volonté mon fils.
- merci mon père, merci pour le temps accordé
- Toute gloire à Dieu ...
Il voulait encore parler mais une des crise les plus violente le plonge dans l'un de ces états, cette fois, c'était vraiment critique, les docteurs surpris du fait qu'il soit toujours en vie, lui donnait encore au maximum une semaine.
Loin de là, serpentant les rues deserte, une femme attira l'attention de Romuald, il coupa les moteur et s'avança vers elle. C'était Lucia, elle était là, parmi les ordures, dans un état insalubre. Romuald la conduit chez lui , lui fait prendre une bonne douche et l'emmena à l'hôpital où junior était interné, à sa vue, il sourit. Elle qui jusque là était agité, semble retrouver un calme on aurait même cru lire une petite lucidité en elle. Elle s'approche de lui , depose un baisé sur son front. L'instant d'aprés, junior était parti le sourire au lèvres, son coeur s'est arrêté. Son corps fuit brûler comme il l'avait fait part dans son testament. Il a fait don d'une partie de ses biens à la congrégation du père Damien qui s'occupe des orphelins, une grande part au traitement de sa mère et le reste revenait à Romuald son ami de toujours, l'ami qui a oublié sa propre vie en s'occupant de la sienne. Junior est parti et son corps a été brûlés comme il l'avait souhaité. Lucia a été interné et y est toujours jusqu'à nos jours, elle n'a plus jamais retrouvé la raison mais de temps en temps, on raconte qu'elle confondait les aides soignants à son défunt mari Stéphane et à son fils junior. Le père Damien compte à lui a publié l'histoire de junior sous forme de livre qu'il a intitulé "le péché" qui raconte l'histoire d'une famille partie pour être prospère mais qui a chaviré par amour l'instant d'un moment d'inattention...
À bientôt pour de nouvelles aventures. Si vous avez aimé, allez le dire aux autres. Abonnez vous à ma page Facebook Mario TENOU , à ma page wattpad. Je suis disponible sur Whatsapp sur le 00228 92 52 07 90...
#Alph@héritier#
# Mario TENOU ( Facebook, wattpad, Instagram)
#Whatsapp : 00228 92 52 07 90Du même auteur:
#La fille de ma classe
#Rédemption: en réécriture
#Le péché
#Les frasques d'un coeur brisé (en écriture...)*#Alph@Héritier#*
VOUS LISEZ
le péché
Mystery / ThrillerPrologue: Un homme une femme, une vie ensemble, un amour sans faille, une passion sans fin, un projet de mariage, enfin c'est dans quelques heures , que ce temps d'attente latent est long, on rêve tous d'y être, ce grand jours arrive , aujourd'hui l...