le péché 29

5 0 0
                                    

*#Les Chroniques d'Alpha-Héritier#*

#Le péché :
Chapitres 29:

L' eau qui coule est tellement puissante qu'elle réussi à briser des rochers,  à faire tomber des montagnes pour poursuivre son chemin.  Rien ne lui résiste,  rien ne peut l'arrêter,  peu importe la force où la nature de l'obstacle,  elle fini par avoir raison d'elle de gré ou de force , pour poursuivre son chemin. 
Telle est la vérité peu importe qu'elle soit enterré ou étouffer, elle fini par surgir et  triompher.  Rien ne lui résiste,  que ce soit le temps, la mort, la disparition,  ou même la mort. La vérité fini toujours par être révélée au grand jour  .  Certe , toutes vérités ne sont pas bonne à dire car c'est une lame à double tranchant.  La vérité peut vous anéantir et  malgré les saignements de votre coeur,  votre esprit est quand même apaisé,  vous êtes tranquille car vous comprenez mieux votre réalité,  vous appréciez  mieux votre existence,  le pourquoi du comment telle situation au lieu de celle là,  vous vous ouvrez au monde et vous avancez.  Par contre,  le mensonge n'est qu'une illusion qui berce l'âme de fausseté et de rêve utopique qui finit par s'estomper une fois que la vérité est rétablie,  et là,  l'être tombe dans une douleur sans précédent et sans fin pire que celle dont on souhaitait le protéger en lui cachant la vérité.  Il est rongé de l'intérieur, maudissant ciel et Terre regrettant son existence,  son entourage,  une souffrance qui le ronge le détruit et l'anéanti. Il perd une partie de sa personne et ne trouve refuge que dans la mort, fatalité des fatalités...

#pdv Romuald...

Aujourd'hui est un jour spécial pour une personne très spécial . Je me mets dans un de mes costards  pour aller à la fête de ma filleule,  elle est si belle,  ma petite Tatiana avec le temps, elle  devient une dame , une grande dame au goût soyeux  . Aujourd'hui est son anniversaire de naissance  , le jours où elle a vu le jour,  quand je pense qu'on avait voulu avorter ce petit ange... Posé devant le miroir,  comme autre fois durant ses vingt deux ans d'existence,  l'image de mon frère , mon ami me revient à l'esprit et une grande tristesse s'empara de mon être,  depuis ce fameux jours aucune trace de Junior,  il avait disparu,  volatilisé,  sans regarder derrière,  sans donner de nouvelles à  personne,  il est parti pour ne jamais revenir.

Vingt deux ans déjà qu'il n'y a plus aucune trace de lui, on ne sait  même pas s'il est toujours  en vie .

Quand j'y pense,  j'ai un pincement au coeur  . J'en ai les larmes aux yeux,  qu'est il devenu ?  Il devrait se sentir tellement mal pour abandonner tout ce qu'il aime tout ceux pourquoi il se battait sans même me laisser à moi un mots ou un indice , Junior est parti.
Au début,  j'espérais vivement qu'il revienne,  qu'on puisse ensemble élaboré une stratégie de sorti de crise afin de protéger ce bébé,  en même temps  , on a pas eu ce temps car ce problème aurait surpris tout le monde.  On n'a pas suis y adapté,  celà ne ressemble à rien de ce qu'on a puit traverser jusqu'à maintenant,  peut-être que c'est lui qui avait raison,  peut-être que partir était la solution. 

Aujourd'hui la petite Tatiana a grandi,  maintenant c'est une grande dame,  pour elle je suis son oncle,  son tonton, le frère de son père,  quelque part c'est pas faux non plus , car Junior  a toujours été pour moi le frère que je n' ai jamais eu et sa mère comme une mère pour moi. Ensemble,  nous avons jugé de lui caché cette facheuse vérité,  en même temps,  comment peut-on annoncer à une petite fille,  ou à une personne qu'en fait elle est née de l'inceste ?  Ce serait un chamboulement total, ce serait  toute son existence qui s'effondrera  comme un château de sable, alors nous avons préféré la préservé  d'une telle chose.  Elle n'avait  pas besoin de savoir,  comme quoi, toute  les vérité ne sont pas bonne à dire.
Elle est mieux sa vie comme ça.  Au début,  on était trois à l'entretenir.  Moi , la Tantine Adèle et maman Lucia  mais sous peu , La Tantine a passé l'âme à gauche  des suites d'une longue maladie.  la pauvre,  elle a tellement souffert, elle ne faisait que perdre du sang par son appareil génital pendant cinq ans,  sans qu'on ne sache la cause de sa maladie elle était obligé de porter des  couches et ceci toute seule puisqu'elle n'avait pas d'enfants et avait aussi perdu son mari. 

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant