le péché 16

11 1 0
                                    


Le péché 16

Le regard d'autrui est un dard qui transperce le coeur du coupable. 
Engeancé à la conscience on se sent submerger par l'inondation d'une sensation de culpabilité. 

Compte à l'habitude de l'erreur, l'obscurité du coeur normalise  la déviance qui existe entre le mauvais de l'acte posé individuellement du bon sens que l'on  partage communément. 

À force de côtoyer le mal , on fini par être à  son service et devenir son esclave.

  Il gangrène notre existence de sa plaie nauséabonde cacher aux autres par l'hypocrisie de nos actes.

Le mensonge de nos songe  et le manque de véracité dans nos actions,  La réaction du coeur éprouvé trop souvent biaisé par la séduction du désir du mal, On se conformise à cette nouvelle réalité érigée par ce noir désirs.

Séduit par  ce monde sans tabou construit pour satisfaire sans arrêt les désirs obscurs de l'âme souillé, on devient prisonnier de nos actes,  ne pouvant plus distinguer le bien du mal , l'âme pervertie et l'esprit embrouillé .  

Pdv: Lucia

Je suis sur une pente descendante  qui me propulse à même le sous sol.

Junior mon tout, de jours en jours devient égoïstes et veux qu'on arrête.

  Ah les hommes, tous les mêmes.  Tu peux tout lui donner et trouvera toujours à dire , toujours aller voir ailleurs croyant qu'il y a meilleur .

Junior lui je l'ai tout donné, même sa vie . C'est normal je suis sa mère, je l'ai tout consacré,  mon existence,  je l'ai fait goûter au délices de la vie et maintenant il veut arrêter,  tout quitter , pourquoi ?  Parce que sa supposée conscience le dérange?

Croit il peut être que moi j'ai pas de coeur ?  Que j'ai pas de conscience ?  Que je ne fait pas l'objet du regard des autres ?  Que je ne souffre pas peut être ?  Mais qu'il a la mémoire courte,  déjà il à oublier tout ce que j'ai fait pour lui.

  En vrai il ne pense qu'à lui même pas à moi sa mère.  pas à tout ce sacrifice que j'ai fait pour lui, j'ai tout laissé pour me consacrer à son bonheur, je suis allé jusqu'à mettre mes projets en attentes, je l'ai tout donner sans lui demander de me récidiver  .

Mais cela ne lui suffit pas, j'ai bravé vents et marées,  brigué ciel et TERRE,  défier l'ordre naturel des choses,  bousculer la nature véritable de l'essence humaine mais lui, il ne le voit pas .

Pour lui , j'ai repoussé prétendant après prétendant,  pour me préserver pour son plaisir.  J'ai résisté à la rigueur du temps,  à la vigueur des années.
J'ai défié la vieillesse pour ne pas lui être trop usé.
C'est mon fils et ?  Je m'en fou des autres,  de l'éthique humaine j'aime mon fils comme un homme et je suis prête à tout pour le garder.  J'ai pour cela ma petite idée .

La sonnerie de mon portable viens me sortir de mes pensées.

-Allo!

- Mais chérie devine quoi?

-quoi Adèle  dis moi! tu sais bien que je suis pas fait pour les devinettes.

- tu te rappelles de la petite fête qu'organise l'ami de l'ami de mon amie ?

-Euh non !

- Ma chérie je t'en avais parlé non?

- Ah oui! Ça m'est complètement sorti de la tête

- Et bien c'est pour ce soir.

- pour ce soir ?

- oui! oui! et bien on est invité.

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant