le péché 24

20 1 0
                                    

#les chroniques d'Alph@héritier#

*Le péché*
*Chapitre: 24*

On ne se rend compte des conséquences qu'après avoir commis la faute.  Certains préfèrent fuir la responsabilité de l'acte posé pour ne pas subir les conséquences et d'autre l'assume ce qui est bien l'idéal car aussi bien nous sommes responsable de nos actes,  nous sommes aussi responsable des conséquences qui en découlent . 
Chaque problème à sa solution selon la personne qui décide de le résoudre;  à tort ou à raison,  ce dernier aura non pas forcément raison mais aura sa raison. 

À chacun sa vérité;  tout dépend de la conception de chacun , chacun vit avec ces propres règles,  personne ne peut ériger des règles chez l'autre.
Le juste chez l'autre peut être l'injuste chez l'un . Pour comprendre l'autre, il faut aller le chercher dans l'histoire de sa vécue, dans l'intimité de son passé,   on comprendra peut-être ce que nous pensons être une erreur car tout fait et geste tout moyens d'agir a une explication,  il suffit de le chercher avant de chuger le choix de l'autre au risque de ne pas se tromper .

Pdv #Lucia.

Je ressasse mon passé depuis mon innocence jusqu'à ma culpabilité.
Je ne comprenais rien , comment suis je arrivé là ?  Je ne me reconnais plus,  qui est donc cette Lucia  capable de coucher non pas une fois mais de façon continue avec son fils pour avoir comme alibi la faiblesse de la chair mais non ce n'est pas le cas .

je me suis donné à mon fils jusqu'à ne plus m'en passé de ses caresses;  de la douceur de ses lèvres et me voilà maintenant enceinte de lui,  le scandale du siècle. 

Mes erreurs du passé me rattrapent et maintenant il faudra prendre une décision difficile. 

Le choix s'impose,  comme j'aimerais tant ne pas être à ma place, je ne suis pas fier de ce que je suis devenu.
Dans mon obsession,  j'ai détruit la vie de mon fils et maintenant,  il ne sera plus pareil. Je l'ai entraîné dans ma chute et aujourd'hui,  nous voilà plus bas que terre.

Peut être que le temps finira par soigner ses blessures et qu'il acceptera de se pardonner et aussi de me pardonner.

Me pardonner pour tout , et pour le choix que je m'apprête à faire.

Je les écoute parler,  discuter,  donner loin point de vu , essayant de trouver une solution à mon problème mais, le choix ne les appartenait pas.
Il me revient de prendre une décision,  une bonne décision , une décision qui fait mal au coeur mais qui tranquillise l'esprit. 
Peut être je serai un incompris mais je ferai ce qui est bon pour moi et pour la vie qui grandit en moi .
Cet enfant;  certe , il est le fruit du péché mais il n'est pas responsable de nos erreurs. Il n'a rien demandé,  et il a droit de vivre, oui! Vous avez bien compris,  j'ai décidé de garder ce bébé. 

Peu importe ce que pense les autres,  je le vois comme une nouvelle chance pour me rattraper.
  J'ai avec junior tout raté;  il est temps pour moi de me racheter au lieu de plus m'enfoncer en voulant me faire avorter.
Je me sens déjà trop souiller par tous ces ignobles actes que j'ai posé , il faut que j'arrange les choses peu importe ce que celà va me coûter .

  j'ai beaucoup trop agi en pensant à ma petite personne maintenant je pense à ce petit enfant qui grandit en moi .
Qu' importe,  les circonstances ou la nature de sa conception, je le prends comme mon ultime occasion de me racheter...

Je sens le poids du silence qui pèse dans le salon . Un silence macabre qui étouffe.

Tous avait les yeux sur moi et veulent que je me prononce.
Pourquoi ? Sur quoi? Parler, c'était la dernière chose dont j'avais envie. Je voulais juste fuir,  m'échapper vers un lointain pays, pour pouvoir tout oublier,  enterrer le passé et recommencer une nouvelle vie avec cet enfant. 

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant