le péché 38

9 1 0
                                    

#Les chroniques d'Alph@héritier#

Le péché:
Chapitre : 38

L'amour est ce sentiment inexplicable qui marche avec  pour alié la peine et la souffrance.
Malgré celà, ce sentiment nous surprend,  nous prend sans crier garde et devient la cause de nos tourments. 

C'est tellement sensationnelle ce sentiment ambivalent qui ne nous laisse pas le choix qui nous entraîne qu'on en vienne à oublier qu'il pourrait être la source de notre plus grande souffrance.
Un coeur qui aime devient tellement borné qu'il est difficile à la tête de le raisonner.  Pire, ce coeur entraîne la raison qui malgré toutes les précautions,  se livrent à ce petit jeu. 

Une fois piègé ,il lui est impossible de s'en sortir tellement l'amour l'embobine qu'elle en vient à devenir son disciple au lieu d'être son bourreau.
On demande souvent c'est quoi l'amour ? l'amour c'est ce sentiment incompris,  instable à la fois ami et ennemi , allié ou bourreau peu importe,  rien ne lui résiste malgré que ses deux faces ne reste pas caché,  on aime encore et encore , plus fort la deuxième fois que la première .  Plus on souffre mieux on aime encore plus la prochaine fois malgré toute les résolutions de ne plus se donner à l'amour , une vérité polichinelle . 

Un coeur épris,  est impossible à raisonner non pas qu'il ne sait pas que c'est un sentiment éphémère qui pourrait lui faire plus de mal que de bien mais juste pour cette sensation évasive qu'il ressent cet état émotionnel qui le prend.
L'amour ni qualitatif que quantitatif , ennemi invisible,  puissant et pourtant inoffensif réussi à rendre aveugle sans crever les yeux,  réussi à rendre fou en gardant pourtant toute sa raison.  C'est l'amour qui peu rabaisser un président devant une prisonnière,  lui même étant prisonnier de ses sentiments. 
Un richissime est capable de parcourir des milliers de kilomètres à pied laissant derrière lui , luxe et voiture pour voler le coeur d'une servante lui même devenu serveur au service de ce coeur. L'amour est tout ce qui sort de l'entendement,  le seul qui défi toute science,  tout savoir , toute religion,  toute représentation métaphysique. 

Deux coeur qui s'aiment,  s'aiment sans forcer,  sans millions,  sans beauté  pour seul motif l'amour . Avec l'amour , ce sentiment pourtant chimérique qui n'a de secret pour personne , tumultement éphémère,  on se surprend à faire ce qu'on aurait jamais fait,  on se surprend à dire ce que notre raison en temps normal n'osera penser.  Et pourtant c'est tellement simple,  tellement facile,  tellement rien d'y croire , tellement doux qu'il vaut la peine de le vouloir  et de le chercher tout le temps que  le risque de souffrance ne saura  faire obstacle à l'envie d'aimer.  L'amour ce sentiment de tout âge,  de toute génération qui vous prend peu importe votre statut,  votre expérience,  ce sentiment qui vous met à nu juste pour ressentir l'effet que ça donne.  Le chemin qui mène à l'amour est tellement simple,  qu'il ne suffit que d'un simple déclic pour le révéler à un coeur disposer à  aimer.
Un simple regard,  deux yeux qui se croisent , un geste anodin vous donne envie d'aimer,  tellement facile qu'il est si difficile d'aimer mais tellement difficile pour un seul coeur épris  , car oui l'amour c'est bel et bien un coeur pour un coeur.  Sans l'autre coeur  l'amour devient une aliénation,  une obsession,  un sentiment à moitié satisfait. L'amour est une histoire à deux, une complicité entre deux inconnu.  Aimer c'est bien mais être aimé en retour est primordial.  Si on est le seul à aimer,  on fini désolé,  le coeur brisé. Tout  Le monde à droit à l'amour,  l'amour c'est trop bien , l'amour c'est la vie . À l'école de l'amour,  on ne finit jamais d'apprendre à aimer,  à aimer pour deux sans rien attendre en retour. 

L'amour est bienveillant, protecteur,  compréhensible parfois possessif des fois agressif mais surtout passionnant.  On aime pas à moitié,  il n'y a pas de demi mesure en amour,  soit tu aimes soit tu n'aimes pas.  On apprend pas à aimer,  on apprend à connaître la personne qu'on aime.

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant