#Les chroniques d'Alph@héritier#
Le péché :
Chapitre : 30Un mensonge entraîne un autre jusqu'à ce qu'on ne se retrouve dans nos derniers retranchements. Mis à dos et dans l'incapacité de mentir à nouveau, là, la vérité s'impose à nous qu'on l'accepte ou non . Elle, la vérité, nous oblige à avouer car plus nous le nions, plus nous nous enfonçons sous le poids du mensonge qui pèse sur notre être, notre existence gangrenée par ses retombées. Notre vie alors ne devient que mensonge et mensonge car c'est facile de tromper, le plus difficile est de se tromper. Quand, au soir , au calme, posé dans la chambre méditant dans le noir, nous nous rendons à l'évidence. Là, la vérité s'offre à notre volonté et nos masques tombent nous mettant nu face à notre triste réalité.
Malgré tout ,perdu dans les sentiers du sommeil nous retrouvons une certaine tranquillité. Le monde réel semble s'arrêter à des kilomètres . Envahi par un sentiment de bien être, nous donnant l'impression de flotter. Nous aurons tout de même souhaiter demeurer dans cet état semi conscient, semi inconscient ou tout paraît semi floue, semi éclairés mais hélas, vient le moment de se réveiller afin d' affronter notre réalité. À nouveau, pris en étau, nous regardons notre bulle de mensonge qui nous serre de sécurité se former jusqu'à l'éclatement lorsque la pression exercée par la vérité, devient trop forte pour être assumé. Ce n'est que là, tout éfronté, presque effondré qu'on se rend compte que c'est tout notre monde construit sur des illusions de mensonge qui est sur le point de s'estomper et pourtant on avait mainte fois l'occasion de tout arrêter, réussir à sauver les meubles, à éviter les dégâts sans trop se faire du mal en disant la vérité. Malheureusement on préfère se voiler la face par le mensonge...- je veux connaître la vérité sur mon père.
Cette phrase tambourinait dans la tête de Lucia et de Romuald. Bien sur cela était inévitable, mais ils croyaient avoir encore un peu de temps , le temps de se préparer , du moins le temps de s'accorder sur l'information à lui donner mais qu'est ce donc le temps si on en dispose pas? Que peuvent ils bien trouver cette fois pour calmer cette petite fille qui semble avoir marre des salades qu'on est entrain de la servir ? Comment s'y prendre ? Que faut il faire? Cette peur est impossible à échanger, Lucia et Romuald semble vivre cette même peur, cela se lisait dans leur regard ahurissant. Ils semblent à bout d'idée , ne sachant pas trop par où commencer et pourtant se taire n'était pas la meilleure option en ce moment. Ce serait un silence coupable, cupides et avide de bon sens . un silence qui aurait pour effet de plus les enfoncés . Il fallait dire quelque chose, n'importe quoi mais quoi? Quelque chose qui pourrait les faires sortir de ces beaux draps.
Il fallait improviser mais personne d'entre eux n'osait se prononcer, peut être qu'ils essaient de parler mais aucun mots ne sortait il fallait bien qu'ils parlent , c'est pas le moment de perdre sa langue encore moins ses mots.Tatiana avait les yeux fixés sur ses proches parents, sa famille à elle , ne voulant rien lâcher. Elle savait maintenant avec certitude que depuis longtemps ils lui cachaient quelque chose au sujet de son père, elle le savait, cela se lisait dans leur regard mais quoi de bien grave, elle n'était plus une petite fille se disait elle, elle est assé mature et grande pour gérer ses émotions au sujet de son père mais son oncle et sa mère, ne voulait rien lui dire et elle, elle en avait vraiment marre.
#Pdv: Tatiana
Celà n'a fait que trop duré, depuis toujours que cela prend du temps, sans aucun changement, aujourd'hui, elle a vingt deux ans et ne connaissait rien de son père. Elle ne savait pas qui il était, sa famille se résumait à son oncle, sa mère, sa défunte tante et s'arrêtait là. Au début, c'était plus facile à accepter , elle était naïve, tellement candide qu'elle croyait en tout ce qu'on lui disait. Avec le temps, elle a prit du recule, le temps de s'observer et d'observer ceux qui l'entoure , elle a donc compris qu'on lui cachait des choses, qu'elle n'était pas ce qu'on voulait la faire croire , sa curiosité elle l'avait poussé , jusqu'à s'en rendre compte qu'en faite son oncle n'était que l'ami de son père, elle était avide de connaître son histoire, curieuse de connaître qui était son propre père. jusqu'à maintenant, elle se croyait fille unique mais non, entre temps en fouillant dans les affaires de sa mère, elle était tombé sur des photos de sa mère plus jeune et d'un petit garçon, elle s'était posé la question, serais ce possible qu'elle aurait un grand frère? Et pourtant, sa mère n'avait jamais évoqué le sujet alors elle avait entrepri de demander et quel ne fuit pas sa surprise, c'est avec consternation qu'elle a appris qu'en faite effectivement, elle avait un frère.
Porté disparu et dont la trace n'a plus jamais été retrouvé . Pourquoi donc chercheraient ils à lui caché une chose aussi important comme l'identité de son frère? la disparition d'un frère qu'elle n'avait jamais connu . De quoi chercheraient ils la protéger ? Quand elle était petite fille d'accord mais, elle est assez grande, suffisamment mature, pour affronter sa réalité, elle pouvait se protéger elle même, contrôler ses sentiments, de toutes les façons, elle ne sait trop quoi faire d'un père qui n'a jamais chercher à la voire depuis sa naissance, elle n'en avait que faire de sa personnalité, de ce qu'il est où de ce qu'il est devenu, ce qu'elle voulait, ce qui la brûlait c'est de juste mettre une photo, un nom à son géniteur ne pas savoir la ferait plus de mal que si elle le savait. Peu importe le prix à payer, le risque à prendre , quitte à forcer la main à sa famille, elle était prête. Elle voulait savoir, c'était quand même son droit de savoir, pourquoi donc la lui caché ? Ont ils l'intention de lui caché la vérité indéfiniment ? Mais pourquoi donc ? Qu'il y a t'il de si grave pour qu'ils aient ces expressions d'enterrement sur le visage ? De quoi ont il peur au son de mon souhait ? Depuis tout ce temps que je rêve de les leur dire ensemble, de leur poser à eux deux, yeux dans les yeux cette question. J'ai fait exprès de faire mon souhait à haute et intelligible voix. Sous peu j'avais mené mon propre enquête et quand je m'étais mise à poser des questions, à faire des demandes , tour à tour , ils me menaient en bateau mais aujourd'hui, tous trois, nous sommes réunis dans la même salle , dans le même salon alors c'est bien l'occasion que je cherchais.
VOUS LISEZ
le péché
Mystery / ThrillerPrologue: Un homme une femme, une vie ensemble, un amour sans faille, une passion sans fin, un projet de mariage, enfin c'est dans quelques heures , que ce temps d'attente latent est long, on rêve tous d'y être, ce grand jours arrive , aujourd'hui l...