le péché 42

11 2 2
                                    

*#Les chroniques d'Alph@héritier#*

Le péché :

Chapitre: 42

Trois choses ne peuvent éternellement rester cacher. Le soleil la lune et la vérité.

*#Pdv: Lucia

Je pourrais finir par croire que j'ai aussi droit à ma part de bonheur. Mon mal était profond et j'ai pas suis le gérer à fond ce qui m'a entraîné tout au fond de ce gouffre sans fond , que puis je bien faire à part me morfondre, j'ai mal jusqu'à dans mes tréfonds, mais aujourd'hui la vie me donne une chance de me racheter, je le sais , je ne pourrai changé le passé , c'est pourquoi je songe au meilleur moyen d'avancer. J'essaie de montrer la meilleure version de moi et jusque là, je crois que cela me réussi bien . Après mon passage chez le psychologue, tout a changé, je me suis senti soulagé quant on m'a dit que j'allais mieux que j'ai toutes ces années souffert de ces troubles. Peut de temps après ma sortie , j'ai revu junior, j'ai revu Tatiana, tous celà grâce à Romuald qui ne ménage pas ses efforts pour me soutenir. Certes notre secret demeure intacte du moins pour le moment, mais ce sont des actes qu'aujourd'hui, je regrette vraiment et pourtant je ne compte pas me réfugier pour prétexter la maladie, je le sais je suis coupable car en tant que mère, j'avais des responsabilités envers mes enfants et j'ai failli, je regrette tellement, j'espère que pour une fois la vie sera indigente avec moi . Je ne demande rien de plus que de pouvoir réparer mes tords si possible mais si je le sais, le mal est déjà fait et il n'y a plus grand chose à y faire mais j'espère du moins par la vérité, réussir à trouver un certain équilibre. D'abord réussir à réunir ma famille ; ensuite dire toute la vérité et enfin, demander pardon à mes enfants pour le mal que je les ai fait . Aujourd'hui, junior nous invite chez lui . Il dit qu'il nous réserve une surprise. Moi je ne suis pas trop fan des surprises mais bon nous avons tous quelque chose que l'on n'aime pas et qu'on fait quand même par amour pour notre prochain alors je prends sur moi et puis tout moment passer avec mon fils nous permet de nous rapprocher. En compagnie de Romuald, nous arrivons devant une somptueuse villa . Devant mon inquiétude, Romualde tapote à l'épaule droite et me souffle à l'oreille :<<et pourtant, c'est le plus modeste de ses propriétés que j'ai connu jusqu'à maintenant >> . Junior avait réussi, sans doute, tout le monde aurait parié contre lui , il l'aurait pourtant fait, il avait les mêmes désirs du succès que sont père et y travaille en conséquence, il y a de quoi en être fière. Il vient nous ouvrir la porte quelques instants plus tard et nous installe. Quelque minutes plus tard ce fuit la grande surprise quand Tatiana vint nous voir au salon, mon coeur ne manque un battement. Depuis qu'on s'est retrouvé, nous avons parlé de tout sauf de ça, je savais que ce moment allait arriver mais je croyais avoir suffisamment de temps pour affronter ce passé dont j'aimerais tant m'en passer.

- Tu le savais Romuald ?
Il feigne aussi la surprise.

- Et lui comment l'a t'il découvert ?

- En vérité je ne sais pas, Je le découvre au même titre que toi maman Lucia.

À cet instant, ma plus grande peur n'était pas de me décider à dire la vérité non! Ce que je redoutais le plus c'est de me retrouver dans la même salle avec mes enfants vingt cinq ans après pour la toute première fois, j'ai peur, je suis tétanisé et ce passé tant redouté est à ma porte que faire ? Comment réagir ? Pour une surprise, s'en était vraiment une...

Pdv Romuald...

J'aurais aimer vous dire que tout est bien qui fini bien , mais non! Mais non! La présence de Tatiana dans cette maison n'est rien de bien . Je sais junior puissant et influent mais sur cet affaire , pour pouvoir retrouver sa fille illégitime, il devrait soit passé par moi, sa mère ou Adèle. Du côté de sa mère et moi rien a été fait, vu la surprise sur le visage de tout un chacun de nous et puisque les morts ne parlent pas, Adèle non plus n'a pas été son informateur alors là, la conclusion est que soit junior est dans le secret des dieux, ou soit la présence d'Ana dans cette maison est tout autre chose. Que faire? Que dire ? Le pire est il à craindre? Je sens qu' on va passer un sale quart d'heure car mon intuition ne me présage rien de bon. Je me repasse toutes les scénarios possibles et la seule qui me revient en boucle , je préfèrerai ne pas trop y penser et j'espère vraiment que ce ne serait pas le cas , tout oui! Sauf cette possibilité. J'aimerais arrêter de penser, j'aimerais tout arrêter, j'aimerais ne rien savoir, j'aimerais ne rien imaginer. Cet angoisse m'est insupportable. Je prend le verre d'eau qui nous avait été servi plus tôt sur la table et je me desaltère un peu pour chasser le stresse mais je crois que celà ne marche que dans les films. Junior choisi ce moment pour faire son entrée dans le salon. Une seule question me brûlait les lèvres, comment connaît il Tatiana ? Quelle genre de relation entretien t'il avec elle? Je rate un battement. Lucia était là, les mains moites, je vois qu'elle est aussi stressé que moi . Alors, j'essaie juste de me calmer car malgré les liens qui m'unissent à cette famille, je suis le seul ici qui n'est impliqué directement. Il faut bien que quelqu'un garde la tête froide et puis pour le moment, il n'y a pas le feu, Je n'ai fait que des suppositions, rien ne prouve que mes pensées sont les bonnes , même si j'essaie de me convaincre moi même, j'espère de tout coeur que ceux à quoi nous tous avons déjà pensé , que cela ne soit pas la vérité. J'aimerais me tromper sur ce coup...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 01, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant