#Les chroniques d'Alph@héritier#
#Le péché :
Chapitre 31:Écoute ton coeur et fait parler ta tête.
Peu importe le nombre de fois où le coeur se veut être protecteurs, utilise ton cerveau pour faire assimiler la situation à ton esprit afin d'avoir une chance de pouvoir trouver une solution.
Ce n'est qu'à ce prix que vous pourrez y arriver car le coeur est trop faible, le coeur est trop affectif et cherche tout temps à protéger. Peu lui importait la peine qu'il s'infligeait, peu importait la souffrance qu'il endurerait, Peu importait le prix à payer, le coeur l'accepterait par amour ou par compassion, pourvu que la personne aimé ne soit pas touché.
Un coeur qui aime se sacrifie pour le bonheur de l'autre en s'oubliant soi même. Un coeur qui aime est un traître pour son propriétaire . Il trahit son maître pour s'aligner à la cause de l'être aimer.La situation ne s'arrangeait guère, tout était tendu. Ils ne s'y attendaient pas , ils n'ont pas vu le mal se formé et ont été surpris.
Ils devraient en douter pour se préparer à cette éventualité mais hélas, leur optimisme leur à voilé la face . Tout allait pour le mieux et l'instant d'aprés tout s'était compliqué, tout à basculer . Maintenant qu'est ce qu'il fallait faire? Face aux dilemmes de tout dire à leur protéger au prix de la faire détester le jours de sa naissance, celui de sa mère et de ce père à qui elle tenait tant et anéantir tous ceux à quoi elle tenait, ceux en quoi elle croyait, ceux pour qui elle vivait.
Cette vérité en laquelle elle était en quête et qui surement anéantira son existence et fera de sa vie un calvaire infernal à quel prix? Au prix de ne pas la laisser partir? sans quoi , sa vie ne sera plus pareille et personne ne pourrait non plus prédire le comportement qu'elle adoptera après ce choque émotionnel, elle pourrait perdre son goût à la vie ,se comporter en stupide en voulant se l'enlever.
Il y avait trop de risques et rien ne garantissait qu'à ce prix elle resterait toujours dans le cocon de cette famille qui , hier était la raison de sa joie de vivre et aujourd'hui son souffle malheur. Rien n'était prévisible, l'homme est imprévisible, tout éventualité rentrait en leur défaveur . Des fois il agit par la tête, il écoute son coeur , et prend une décision qui est bonne pour lui et pour les autres. Des fois c'est tout le contraire il réagit à ses pulsions, fait confiance à son intuition et écoute son instinct... C'est ainsi qu'est fait la nature de l'homme, elle est changeante. Tout dire? Lucia était vraiment catégorique là dessus, elle ne devrait absolument rien savoir à ce sujet, c'est une option à ne pas prendre en compte . Ou, la regarder impussament , la regarder s'en aller. Si ça se trouve, elle bluffait et ne disait celà que pour les mettre la pression. Et si elle était sérieuse ? Et si, ils refusaient de lui dire la vérité et elle mettait ses menaces à exécution ? C'était une possibilité . De toute les façons, ce n'était non plus un risque à prendre, ils fallaient tout faire pour la retenir. Mais comment ? En quoi faisant ? Tous ces mensonges jusque là, n'avait fait que plus les enfoncé et on peut pas non plus dire qu'ils avaient un embarras de choix en vérité ils n'ont pas le choix car il fallait choisir . Il fallait prendre une décision.
Tout dire pour la faire souffrir, peut-être qu'avec un peu de chance, elle acceptera de rester , celà finira peut être par lui passer et qu'elle songera au meilleur moyen d'avancer . Ou garder le silence pour la protéger de son histoire, pour la protéger d'elle même et de cette douloureuse vérité mais à quel prix ? Au prix peut être de la regarder s'en aller sans ne pouvoir la retenir.
Il fallait faire le choix. Voir souffrir ou regarder partir. Protéger de son passé ou mettre devant le fait accompli ... il fallait choisir le plus tôt possible, chaque minute qui s'égrainait, chaque seconde, qui tic tac dans l'horloge de la vie les ramenait vers le vide de cet impasse .Ils auraient voulu disposer de plus de temps mais qu'est ce qu' est donc le temps si on en avait pas? Ils auraient voulu crier "Oh temps suspend ton vol" et se faire entendre par ce dernier, mais, combien de temps, le temps suspendra t'il son vol ? Et même si celà arrivait, tant qu'ils ne pourront pas remonter le temps, pour réparer leurs erreurs du passé, ils sont obligé de faire face à cet instant, à ce moment et d'en subir les conséquences .
VOUS LISEZ
le péché
Misterio / SuspensoPrologue: Un homme une femme, une vie ensemble, un amour sans faille, une passion sans fin, un projet de mariage, enfin c'est dans quelques heures , que ce temps d'attente latent est long, on rêve tous d'y être, ce grand jours arrive , aujourd'hui l...