le péché 39

7 0 0
                                    

Le péché 39

L'amour qu'il soit passionnelle,  agapè ou vénal,  inclut deux ou plusieurs personnes qui entre eux cultive le respect,  la confiance,  la considération et la passion.  On ne peut prétendre aimer que si on en arrive à s'aimer tout abord . Devant son amour,  on perd les moyens,  on perd le contrôle,  tout nous échappe. L'amour qu'importe sa nature recherche en permanence la présence de l'être aimé. Deux coeur qui s'aiment peuvent être séparés mais trouveront toujours un moyen de rester connecté malgré la distance.  Tout le monde aime certe mais tout le monde n'est pas aimé non pas parce qu'ils ne mérite pas d'être aimé,  mais juste parce qu'ils aiment la mauvaise personne ce qui les empêche de voire ceux qui les aiment.  Combien de personnes finiront leur vie en maudissant l'amour en injurant ce dernier juste par des compilations de déceptions . Est ce la faute à l'amour ?  Non mais à leur conception de l'amour.  Ce sentiment n'est pas physiques et pourtant aimer nous revient à la beauté du corps et non à la bonté  du coeur.  Bon nombre passeront à côté de leur amour juste parce que le coeur est mis de côté et les yeux deviennent les organes les plus sollicité.  La belle vue entraîne le désir,  un corps de fée,  qui à de la matière où il faut à l'endroit qu'il faut . Ce n'est que là notre ruine et la source de nos souffrances futures .  On se trompe en amour en considérant le physique,  à la recherche de la beauté physique on en perd la beauté du coeur et le malheur nous prend à la place du bonheur. La vérité est qu'en fermant les yeux du coeur et en ouvrant le coeur des yeux, on rate le plaisir d'aimer et d'être aimé. Aimer la mauvaise personne est la cause de nos tourments émotionnels et pourtant la bonne personne le plus souvent est à côté juste sous nos yeux mais on ne le voit pas on ne le verra que trop tard une fois brisé et vidé de nos passions émotionnels .

#Pdv Romuald...

Ma rencontre avec junior à  Ibisa réveille en moi de très vieux souvenirs,  à l'époque où on était tous à Lobos,  qu'on s'amusait ensemble tout en ne perdant pas de vue nos objectifs.  Aujourd'hui je suis le représentant de la plus grande boîte d'investissement de Lobos et lui , l'homme d'affaire qu'il a toujours voulu devenir . Junior est le frère que je n'ai jamais eu et le revoir m'a fait beaucoup de bien . Depuis longtemps je suis resté sans ses nouvelles et le doute planait dans mon esprit . Aujourd'hui je suis plus tranquille  malgré le temps , il n'a pas changé et malgré tout les coups de la vie , il est demeuré tel qu'il est , le succès ne lui est pas monté à la tête. Je continue par croire  qu'il a été victime du passé de sa mère même si  lui même ne le prends pas de la sorte,  je suis convaincu qu'il n'est pas trop tard qu'ils peuvent encore se faire pardonner mutuellement et avancer en apprenant de leur passé même si c'est bien grave l'acte qu'ils ont posé et qu'aujourd'hui,  un enfant est née,  Tatiana.  La vie est faite d'espoir et tout le monde a bien droit à une seconde chance. S'il ne s'en était pas allé,  peut être que ce serait plus facile de régler ce problème mais aujourd'hui c'est plus compliqué mais pas impossible.  On s'est promis de se revoir une fois qu'il rentrera à Lobos.  J'essaierai de jouer au médiateur peut être qu'avec un peu de chance,  mère et fils pourront se réconcilier,  accepteront de passer de l'éponge sur le passé et affronteront enfin leur réalité c'est à dire Tatiana. Pour moi , ils lui doivent la vérité une bonne fois pour toute car ils restent malgré tout une famille.  Même s'il n'en avait pas voulu demander d'aprés sa mère,   je le savais,  il en mourrait d'envie,  il a juste fait exprès de ne pas laisser ses sentiments le dominé.  C'est sa mère,  c'est sa famille et la famille c'est sacrée  . Peu importe ce que Lucia a fait , son fils l'aimera toujours car c'est sa mère et on a qu'une seule mère ici bas.  Pour un père,  c'est un peu compréhensible mais le lien entre une mère et son fils ne se rompt jamais qu'importe ce qui arrive.  Ce que je croyais être un voyage ennuyeux de travail,  s'est avéré être plutôt  émotionnellement bien remplie.  De retour à Lobos,  je me rends directe chez Lucia,  elle a le droit de savoir que Junior va bien  et que bientôt,  je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les rassembler.

le péchéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant